Cochon
Douzième signe de l'astrologie chinoise
Il règne entre 21h et 23h, c’est-à-dire que les personnes nées entre ces deux heures de la journée ont le Cochon dans leur ascendant.
Son élément attitré est l’eau et son principe, le yin.
Le Cochon est un représentant très digne d’affection des animaux du zodiaque. Il a en outre la chance de son côté, même s’il n’en donne pas toujours l’impression. Il est généreux, sincère, serviable et bon enfant, raison pour laquelle il est parfois exploité ou déçu par de soi-disant amis. Le Cochon, qui est un être sensible, en est profondément blessé, mais après s’être recroquevillé qu’un temps sur lui-même. Il a une foi inébranlable dans le bien.
Son amour excessif de la vérité lui vaut de n’avoir que peu d’amis, mais ceux-ci peuvent totalement se fier à lui. Il est avant tout un être pacifique qui fuit volontiers certaines confrontations. Il peut toutefois être verbeux et agressif quand il veut imposer son opinion. S’il semble faible et peu sûr de lui, le Cochon dissimule sous cette façade un être ambitieux, doté d’une forte volonté. Il a soif de connaissances et il est instruit, il aime la belle vie. En amour c’est un partenaire romantique, fidèle et plein de sollicitude.
En Contrepartie, il peut être belliqueux, têtu, hésitant, gaspilleur et crédule.
Le Cochon et les éléments
À travers leurs caractéristiques, les cinq éléments influent sur les désirs et les besoins du Cochon, ainsi que sur ses aspirations spirituelles.
Le Cochon de métal
Il recèle des forces insoupçonnées qui font de lui un être extrêmement efficace. Cette incroyable vitalité se manifeste sur le plan émotionnel sous la forme d’une passion dévorante, d’un despotisme autoritaire et d’une impatience chronique. Sa grande ambition le pousse sans cesse de l’avant. Le Cochon de métal blesse souvent ses amis et ses connaissances avec son amour excessif de la vérité. Ils aiment le bon vin et la bonne chère.
Le Cochon d’eau
Dans celui-ci sommeille une grande connaissance de l’être humain. Ses fines antennes lui permettent de capter l’état d’âme de ses semblables. Il est ainsi souvent un psychologue et un conseiller doté d’une foi inébranlable dans le bien chez l’homme et toujours à l’écoute des soucis de ses congénères. De tant de magnanimité, il en oublie souvent ses propres besoins et en ressent de la frustration.
Le Cochon de bois
Il est l’authentique chanceux. Il connaît le succès dans presque tous les domaines et il n’est jamais confronté aux problèmes financiers. Ses affaires marchent bien, car il a le don de persuader les autres de sa propre valeur. Le Cochon de bois n’est toutefois pas orgueilleux. Il partage volontiers un peu de sa fortune avec les autres, d’autant plus qu’il sait que la prochaine série de coups de chance ne saurait tarder.
Le Cochon de feu
Il allie sur sa personne la résolution et le courage d’entreprendre. Il forge lui-même ses plans qu’il mène ensuite à terme. Il se montre téméraire et aventurier, et il est prêt à tout. Même les problèmes les plus importants ne le font pas renoncer à atteindre son but. Le Cochon de feu donne volontiers tout son argent à ses amis. Mais, par bonheur, vient aussi le temps où il lui faut faire ses comptes et réfléchir.
Le Cochon de terre
Influencé par son élément, il est un grand pragmatique. Il possède lui aussi un sens aigu des affaires. Il est disposé à beaucoup investir et, sur le plan financier, il récolte les fruits de son intense travail. C’est ainsi que le Cochon de terre goûte la vie à pleines dents et il n’est donc pas étonnant qu’il pétille de joie de vivre et d’optimisme. La belle chère laisse parfois des rondeurs autour de ses hanches.