The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Serpent - Sixième signe de l'astrologie chinoise

Serpent

Sixième signe de l'astrologie chinoise

Il règne entre 9h et 11h, c’est-à-dire que les personnes nées entre ces deux heures de la journée ont le Serpent dans leur ascendant.

Son élément attitré est le feu et son principe, le yin.

Cet animal est très respecté et vénéré en Chine. Avoir un serpent chez soi apporte bonheur et prospérité. Le tuer attire le malheur sur soi. Dans la philosophie occidentale, on le dit sournois, hypocrite et intrigant. À tort, selon les Chinois. Ses reflets changeants en font un être difficile à cerner pour son environnement, car il adore passer pour un être mystérieux et distant. C’est un observateur et un penseur subtil qui garde longtemps le silence, mais peut surgir soudain à la vitesse de l’éclair. Il cerne instinctivement les forces et les faiblesses des autres et s’en sert volontiers pour parvenir à ses fins. C’est également à tort qu’on le taxe de duplicité, au prétexte fallacieux qu’il a la langue fourchue.

Les personnes nées sous ce signe sont très élégantes, extrêmement avisées et spirituelles. Elles sont en outre franches, pacifiques et pleines d’humour. Il fait volontiers une analyse philosophique des événements planétaires. Il est rancunier envers ceux qui se comportent maladroitement avec lui ou, pire, l’agresse. Sa vengeance se manifeste parfois des années plus tard.

Le Serpent peut en outre être énergique, avoir de la suite dans les idées et posséder une grande faculté d’adaptation. Il ne recule pas devant de petites astuces pour parvenir à ses fins. Les Chinois disent que les caractéristiques du Serpent sont plus prononcées chez l’individu né au printemps ou en été que chez le Serpent d’hiver.

En contrepartie, il peut être jaloux, faible, méfiant, d’humeur changeante et inconstant.

Le Serpent et les éléments

À travers leurs caractéristiques, les cinq éléments influent sur les désirs et les besoins du Serpent, ainsi que sur ses aspirations spirituelles.

Le Serpent de métal

Le Serpent de métal est doté d’une volonté de fer mais sait rester raisonnable. Il agit, certes, de préférence seul, mais accepte également de travailler avec d’autres quand leur aide lui permet d’aller de l’avant, sans toutefois se départir de sa méfiance naturelle. Il aspire au succès et à la puissance et n’hésite pas a éliminer ses concurrents.

Le Serpent d’eau

Il est un peu plus sensible que son collègue de métal, mais il n’en aspire pas moins au succès et est apte en affaires. Il mobilise à fond ses capacités intellectuelles, qui, associées à son sens des affaires, le rendent imbattable. Le Serpent d’eau possède également des talents artistiques et il est préoccupé par des pensées subtiles.

Le Serpent de bois

Sa supériorité, sa vanité et son intelligence s’expriment de façon particulière chez le Serpent de bois. Bien-être et luxe font partie de son style de vie. Ses semblables n’en sont nullement jaloux et lui vouent au contraire une admiration sans bornes. Il a en outre le don pour détecter les bonnes opportunités et décide infailliblement de façon quasi magique des projets qui marcheront. En affaires, le partenaire du Serpent de bois est sur la bonne pente.

Le Serpent de feu

Celui-ci est habité par la flamme de la passion et de la sensualité, mais aussi de la vanité et de la méfiance. Il aimerait ne pas vivre dans l’incognito, être aimé et reconnu professionnellement. Son enthousiasme incite les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes, qualité qui le prédestine à des postes de directeur (séducteur). Il lui faut toutefois prendre garde: sa grande confiance en soi peut parfois le pousser à la démence.

Le Serpent de terre

Ce dernier est le plus avisé de tous les Serpents. Il repousse, rieur, d’un revers de main la fierté et la turbulence dont il se passe très bien. Il a en effet les deux pieds bien sur terre, tout en étant charmant, drôle et chaleureux. Sa prudence et sa sagesse lui permettent de maîtriser les situations difficiles, le sceptre toujours bien en main. Il est attiré par les professions créatives.