The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Bélier - Premier signe astrologique du zodiaque

Bélier

21 mars au 20 avril

Le Bélier … espère toujours … il est toujours placé entre une fortune brillante et une ruine instantanée, il ne s’enrichira que pour s’appauvrir.

Le désir de réalisation personnelle, caractéristique du signe, est simple et carré, mais il arrive souvent que le Bélier soit taxé d’égoïsme quand son ambition vient rivaliser avec la vie de famille. La patience n’est pas son point fort, mais sa gaieté et son enthousiasme chaleureux le rendent très attachant....

Extrêmement déterminé, il a souvent tendance, dans son enthousiasme, à foncer la tête baissée au devant des difficultés, sans tenir compte des problèmes éventuels. Il a un grand besoin de se réaliser, faute de quoi, apparaît un sentiment de frustration important, pouvant parfois nuire à leur santé physique ou mentale.

Les compatibilités de la Femme Bélier

Ils se ressemblent, ils ont la même audace intrépide, la même vitalité explosive, le même besoin d'action. Mais à la longue, si l'un des deux ne modifie pas complètement son comportement, il y a de forte collision de personnalités.

Mars et Vénus s'unissent. Formule un peu moins bonne que l'inverse (homme Bélier et femme Taureau) parce que le Vénutien du Taureau est obsédé par la propriété, les acquisitions, l'argent et qu'il se démène pour obtenir un train de vie élevé pour assurer un "haut standing" à sa femme et qu'elle, Bélier, se moque un peu de tout cela. Elle préfère les risques, les voyages et l'aventure à cet univers plein de sécurité. En outre, le côté casanier, très terrien du Taureau l'irrite sans l'émouvoir. Elle a du mal à se priver d'une course en moto ou d'une escalade en haute montagne pour s'occuper de son mari et de ses enfants à la maison. Comme il est très possessif... il y a des tensions dans l'air !

Là encore, l'Air (Gémeaux) attise le Feu (Bélier). Une entente spontanée et inattendue fait de ces êtres au fond très différents des complices. Meilleure combinaison que l'inverse (homme Bélier et femme Gémeaux) dans la mesure où la femme Bélier est plus souple, plus adaptable que l'homme de ce signe. Elle possède des qualités qui font défaut à l'homme des Gémeaux : l'esprit de décision, l'obstination, l'endurance et une certaine façon d'aller jusqu'au bout de ses actes. Elle peut le dynamiser et prendre en mains ses projets qui, sans elle, resteraient à l'état de projets. Son petit désir d'évasion, ses velléités, elle peut les transformer en grande aventures, tout en sachant respecter son besoin d'indépendance. Formule excellente pour un couple qui a des intérêts en commun ou qui fait le même métier.

Marier l'Eau et le Feu, c'est toujours risqué... Pourtant, le Cancer est fasciné par cette chaleur solaire, ce rayonnement, cette gaité. Bondissant des quatre sabots, notre alerte chevrette va tirer, ce pauvre crabe, hors de sa carapace. Avec elle, il osera enfin aborder des rivages où il hésitait jusque-là à risquer la pince. L'audace de la femme Bélier lui devient indispensable. Et elle-même, qui ne brille pas par la persévérence, a besoin de la stabilité du Cancer. Fin psychologue, calme, il devine, derrière l'agressivité de cette biquette batailleuse, toute une féminité fragile qui ne demande qu'à se soumettre. Mais attention aux coups de corne : le Cancer déteste qu'on perturbe les eaux de sa mare intérieure. Un peu de cinéma, il veut bien, pour le distraire de sa morosité. Mais si cela tourne à la vraie bagarre, aux cris, il s'enfuira car il a les scènes de ménage en horreur.

Sautez bien haut, jolie dame, sautez de joie, voilà votre homme ! Feu plus Feu, Soleil et Mars, c'est l'incendie, un grand feu de joie qui éclairera toute votre vie.

Le lion sera stimulé par l'irrésistible dynamisme de cette biquette entreprenante, enthousiaste, passionnée et généreuse. Elle trouvera en lui la stabilité dont elle a besoin, car le lion est un signe fixe. Elle ne cesse de l'asticoter, elle le taquine, elle le provoque : comme c'est, en amour, elle est une grande actrice, il est enchanté ! Tant de démonstration l'amusent et confortent son amour-propre. Ils se ressemblent, vivent surle même mode de sensibilité extravertie et affectivement, à entreprendre, à créer, à monter sans cesse de nouvelles affaires... Ils adorent les enfants tous les deux; ils aiment les fêtes brillantes et les amis, ils sont sportifs, ils sont dans le vents...

Pourtant attention aux coups de corne, chère biquette... Votre lion est susceptible et son égo assez développé; il ne supporte ni la rébellion ouverte, ni la concurrence : ne vous amusez pas à le rendre jaloux. Vous aimez la bagarre plus que lui : ne provoquez pas trop souvent ses colères ravageuses...

Il est prudent, avisé, économe et raisonnable. Elle est téméraire, trompe la mort, tête brulée et instinctive. Il est froid et plutôt critique. Elle est chaleureuse et enthousiaste. Comment faire pour qu'ils se rejoignent ? Ils n'aimeront ni vivre ensemble, ni voyager ensemble, ni travailler ensemble. Est-il bien nécessaire d'insister ?

C'est elle, tout d'abord, qui recherche sa compagnie. Lui, il hésite toujours un peu à choisir parmi les femmes celle qui doit devenir son épouse. Il les trouve toutes séduisantes, gracieuses, intelligentes ou il leur trouve de beaux yeux, un sourire fondant et des gestes doux. Difficile de décider un Homme Balance à choisir, mais la Dame Bélier est décidée pour deux. Et leur couple est fort sympathique.

Cela ne peut fonctionner qu'avec beaucoup de si : Si le Feu du Bélier est calmé par un peu d'eau, Bélier ascendant Poissons par exemple. Ou bien si le Scorpion a un édulcorant dans son venin : Scorpion ascendant Vierge, Balance ou n'importe quel autre ascendant qui s'accorde bien avec le Bélier, ou, parfois même ascendant.

Ou encore si la dame Bélier réussit brillamment, professionnellement ou socialement : le Scorpion respectera alors sa réussite. Si enfin, ayant fait chacun de leur côté pas mal de bêtises, ils se rencontrent tard dans la vie.

Qu'ont-ils en commun, cette biquette et ce grand méchant loup ? La planète Mars. Mais chez le Bélier c'est un Mars printanier éclairé par le Soleil un Mars de jour fleur au fusil... Tandis que chez le Scorpion, c'est un Mars de nuit, assombri par les Enfers de Pluton, c'est la guerre d'extermination !

La chevrette, avec son clin d'œil à étincelles, allume facilement le Scorpion, qu'elle amuse avec ses cabrioles. Fonçant droit devant elle, toutes cornes dehors, elle ne se laisse pas si volontiers que ça marcher sur les sabots. Elle donnera du fil à retordre au Scorpion; si c'est un bon Scorpion, il n'essaiera pas de l'attacher au piquet de son pré. Si c'est un mauvais Scorpion, il se fâchera : la bergerie se transformera en tragédie... et le petit mouton deviendra enragé !

Comme tous les signes de Feu entre eux, l'homme Sagittaire s'entend bien avec la femme Bélier. Ce sont deux enthousiastes, aventuriers, entreprenants, deux constructeurs : il leur faudra peut-être des Ascendants Terre pour les stabiliser car ils se projettent trop dans l'avenir. C'est en tout cas, un bon accord par affinités.

C'est comme essayer de rassembler la Terre et le Feu : ils sont fondamentalement de nature différente. Ils ne perçoivent, l'un de l'autre, que les défauts : parcimonie, austérité, réserve et sens des projets à long terme pour l'un; impulsivité, passion, rapidité, chaleur humaine et action dans l'instant pour l'autre. Il vaut mieux tenter, s'il naît une sympathie entre eux, de la transformer en amitié.

Il est, d'emblée, subjugué par cette boule de feu, piaffante, impétueuse et trompe-la-mort. Ensuite, il s'aperçoit qu'elle est constructive, courageuse, enthousiaste, prête à faire toutes les folies à ses côtés, gaies, vivante, combative, vigilante et le coup de foudre se mue en grand amour. C'est une association très heureuse : ils se stimulent et se dynamisent l'un et l'autre.

C'est un couple que l'on rencontre fréquemment, comme l'inverse. La nature fougueuse, passionnée et inconditionnelle de la dame Bélier convient à l'idéalisme de l'homme Poissons qui recherche une communion très profonde, presque mystique avec la femme qu'il aime. Mystérieusement, l'Eau des Poissons et le feu du Bélier s'accordent ici dans un échange dynamisant, peut-être parce que la femme Bélier, conquérante et séductrice, est à la fois soumise, violente et peut-être l'esclave de l'homme qu'elle aime s'il répond à son enthousiasme.

Leurs rapports sont romanesques souvent, intenses toujours... et peuvent durer. Ce fut le cas de Victor Hugo (Poissons) avec Juliette Drouet (Bélier avec Vénus en Poissons). Une rencontre amoureuse exceptionnelle, de toute les manières.

Les compatibilités de l'Homme Bélier

Alliage classique du feu avec le Feu. On se retrouve en l'autre. L'homme Bélier est plus narcissique que la femme du même signe, il aime à retrouver ses défauts en elle, ses penchants et cette fascinante combativité. Mais au bout de quelques mois, tout ce complique : ils foncent tous les deux sans réfléchir, ils prennent les mêmes colères ravageuses, ils aiment trop l'aventure et pas forcément ensemble. Couple pas facile à maintenir sauf si l'un des deux renonce aux tendances du signe ou plutôt adopte la tendance contraire : on voit des Bélier devenir Balance, chercher à devenir l'opposé de ce qu'ils sont , alors l'union réussit.

Là, les complémentarités sont grandes. Elle est vénusienne, c'est-à-dire conciliante, douce, harmonieuse et sensuelle. Lui martien, fait dans l'impulsion irréfléchie, les sports violents et la compétition tous azimuts. Il a vraiment besoin pour le conforter, l'entourer et l'assagir, d'une bienveillante muse et conseillère comme elle, d'autant plus que leur érotisme (surtout si Vénus dans les thèmes sont conjointes ou proches) vibre au même diapason. Des problèmes peuvent se poser à long terme, s'il ne calme pas sa nature conquérante, car la dame Taureau est extrêmement possessive, exclusive et jalouse. À bon entendeur...

Une étrange alchimie se produit entre ces deux compères. L'homme Bélier qui a, en principe, horreur des femmes compliquées, un rien doubles et allumeuses, se laisse littéralement envoûter par cette créature gaie, vivante, joyeuse, hyperdouée. Il n'a rien de commun avec elle, ni le goût du sport, ni celui du danger mais, elle le stimule. Son enthousiasme, sa légèreté, sa façon de prendre la vie au comique le subjuguent. En outre, sa faconde de femme souvent cultivée et toujours informée, son immense savoir-faire social, professionnel et privé, achèvent d'amadouer notre play-boy, plutôt maladroit dans les salons. Mais attention : couple fragile. Ne résiste guère aux intempéries de la vie à deux. Parce qu'elle déteste ne pas se sentir indépendante et qu'il déteste la laisser libre.

Quatre sabots et dix paires de pattes, c'est tout de même trop pour un véhicule, même amphibie. L'ennui est que certaines pattes ont toujours tendance à vouloir marcher en biais... On connaît quelques couples qui ont tenu le coup, mais si peu... Peut-être un Bélier Ascendant Taureau et une Cancer Ascendant Balance ? Cette dernière est plus particulièrement vulnérable aux charmes du brillant Bélier.

Les inconvénients sont ceux-ci, classiques de la combinaison Eau + Feu : l'homme des signes de Feu ne comprend pas les zones d'ombre de la femme des signes d'Eau. La combinaison inverse (homme cancer - femme Bélier) marche mieux que celle-ci.

L'homme Bélier est charmant, mais autoritaire et impulsif. Il exige trop de soumission de la femme Cancer. Celle-ci se rebiffe : c'est une personne très autonome, qui aime assez commander, ne se laisse pas marcher sur les pinces. Si c'est elle qui tient le gouvernail, elle essaiera d'enfermer le Bélier dans un univers bien clos et bien douillet, pour mieux se le garder. Et le Bélier, n'aura qu'un rêve : s'échapper tous azimuts. Si au contraire, croyant bien faire, elle se soumet totalement au Bélier pour lui faire plaisir, cela n'ira pas non plus : il ne la sécurisera guère, parce qu'il ne comprend pas sa nature sentimentale. Parfois même, il devient sadique, et elle s'enfonce alors dans un masochisme dépressif.

Il faut vraiment que les Ascendants de l'une et de l'autre soient semblables ou complémentaires et que les planètes soient réciproquement bien aspectées pour que la combinaison ait quelque chance de durer.

Une Lionne ne passe jamais inaperçue : charme, élégance autorité... Le cher Bélier, toujours prêt à se précipiter cornes baissées dans tout ce qui brille, prend feu immédiatement et passe à l'attaque, hardi et petit. Et le voilà tout feu tout flammes, faisant le siège de cette citadelle étoilée... On ne s'ennuie jamais avec ce couple gai, ouvert et actif. Le train-train, la grisaille, la soupe aux herbes, ce n'est pas leur genre. Mais le Bélier s'apercevra très vite que la Lionne est une patronne. Quelques coups de griffe le tiendront en respect... Comme ils adorent commander tous les deux, et que personne ne veut céder, ça risque de flamber... Le Bélier finira par baisser les cornes; elle est beaucoup plus forte que lui; surtout si elle mijote ses coups en catimini. Le pauvre garçon, naïf se fera avoir jusqu'à la racine du poil !

Ils ne parlent pas la même langue. Ils ne vont pas dans la même direction. Ils n'ont aucun objectif en commun. L'homme Bélier est un impulsif, frondeur audacieux, presqu'irréfléchi, tellemnt il a besoin d'agir. Elle la tendre Vierge, hésite à faire le moindre geste de peur de perturber, même ne serait-ce que d'une infime parcelle, l'ordre, l'ordonnance des choses. En outre, il aime conquérir : il accumule des passions brèves et les envolées d'un soir alors qu'elle est une amoureuse exclusive, fidèle, jalouse, bien qu'elle garde ses sentiments bien enfermés à double tour dans son for intérieur.

Deux opposés qui s'attirent irrésistiblement. Elle attise le Feu du Bélier, et le Bélier lui fait un peu brûler son indécision. Le Bélier sera particulièrement séduit par la Balance, laquelle cache son énergie sous une grande douceur apparente. Avec celle-là, il peut être heureux, elle le fera marcher en grande douceur et à petite vitesse sans qu'il s'en doute le moins du monde ! L'alliage de douceur extrême avec la violence, de l'hésitation avec l'extrémisme, de la tolérance avec l'exclusivité absolue, donne des couples heureux.

Exquis et séduisant, ce Bélier, mais il fait rarement l'affaire de la Scorpionne (sauf si leurs Ascendants sont complémentaires).

Il ne la rassure pas parce qu'il ne la comprend pas : toute en impulsivité, extraverti, actif et sans complications, il est à mille bonds de soupçonner le monde secret de sa partenaire. Les motivations de celle-ci lui échappent complètement. Il ne respecte pas son intuition et s'il essaie de faire acte d'autorité, elle se braque. Il vit dans l'instant présent, tout entier immergé dans l'immédiat tandis qu'elle vit à la fois dans les projets d'avenir lointains et dans la conscience permanente du passé. Il n'y a pas de langage profond entre eux, entre le Feu du Bélier et l'Eau du Scorpion. Ils peuvent s'entendent en amitié, dans le Feu de l'action. Mais pas en amour à long terme, à moins que le Bélier n'est beaucoup d'Eau dans son Feu.

Il y a un certain respect l'un pour l'autre mêlé d'inquiétude latente : la femme Sagittaire étant quelqu'un d'enthousiaste mais de stable, se méfie toujours un peu des impulsions irraisonnées de monsieur Bélier. Leur dénominateur commun dans l'existence est fait de courage, d'élans vers l'avenir, de passion dans leurs activités, d'insatiable curiosité et de nombreuses relations amicales. Mais il faut peut-être qu'il soit plus âgé qu'elle pour calmer un peu ses folies impulsives...

C'est assez difficile de les unir. Même remarque pour l'homme Capricorne et la femme Bélier. Il y a d'un côté la sagesse et le sens profond et enraciné du devoir, des responsabilités et de l'autre, une nature piaffante, instinctive et souvent limitée au présent, à l'instant même. Ils ont peu de points en commun.

Ils ont un point commun, mais de taille : la bougeotte. Ce sont deux actifs. Il se rejoignent pour l'aventure, le risque, les grands voyages et l'imprévu. Ils s'enthousiasment souvent ensemble et pour les mêmes choses. Ils brûlent les vaisseaux, les étapes et la chandelle par les deux bouts. C'est à qui étonnera l'autre, le défiera le plus. Mais elle est cérébrale, réfléchie qui contrôle toujours ses dérapages alors que lui fonce toujours tête baissée vers le danger... Peut-on vraiment l'assagir ?

Voilà l'extrême féminité, l'infinie douceur de la dame Poissons pliant devant l'impulsivité dominatrice et fougueuse du Bélier : comment vont-ils s'accorder ? Très bien, donc encore le mystère des extrêmes qui se touchent... Bien que l'Eau soit réputée ne pas convenir au feu, notre actif et impatient Bélier trouve son équilibre dans le climat enveloppant et passionnel de cette sirène

Mais elle ? Qu'il n'oublie jamais, cet homme sportif et combatif que la femme Poissons est une femme romanesque. Si l'ennui se glisse dans ce couple, elle s'enfuira. Rien ne la retiendra. La liaison fracassante de la belle Ursula Andres (Poissons) avec Jean-Paul Belmondo (Bélier), et leur rupture qui le fut tout autant, signale à ce couple passionné les écueils à éviter !