The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Verseau - Onzième signe astrologique du zodiaque

Verseau

21 janvier au 19 février

Un caractère doux, des mœurs faciles, une âme noble; ils ne connaissent ni la disette, ni la trop grande abondance.

Il n’y a pas deux natifs du Verseau qui se ressemblent. Il est un être original, tourné vers l’avenir et respecte cette qualité chez les autres. Individualistes forcenés, ils se créent un style de vie sans se référer à autre chose que leurs goûts personnels. Souvent le bonheur et le désespoir de ses amours lui confèrent peut-être une instabilité et une froideur exaspérante. Ils seront donc susceptibles de rencontrer des difficultés relationnelles, d’autant plus qu’ils détestent se livrer à qui que ce soit.

Ses qualité et sa vivacité d’esprit attirent des personnes souvent disposées à fermer les yeux sur ses tendances capricieuses.

Les compatibilités de la Femme Verseau

Ils ont un point commun, mais de taille : la bougeotte. Ce sont deux actifs. Il se rejoignent pour l'aventure, le risque, les grands voyages et l'imprévu. Ils s'enthousiasment souvent ensemble et pour les mêmes choses. Ils brûlent les vaisseaux, les étapes et la chandelle par les deux bouts. C'est à qui étonnera l'autre, le défiera le plus. Mais elle est cérébrale, réfléchie qui contrôle toujours ses dérapages alors que lui fonce toujours tête baissée vers le danger... Peut-on vraiment l'assagir ?

L'Air et la Terre, la fantaisie et la solidité, l'imprévu et la discipline, elle est fascinée par l'allure, l'aisance, l'intelligence inventive de son terrien jouisseur et possessif. Mais fera-t-elle une bonne compagne pour lui ? Elle est tellement imprévisible, séductrice et indépendante aussi. Le voilà désarmé : lui qui prévoit tout, lui qui ne peut pas faire un pas sans sa « conjointe », lui qui charme pour charmer et non comme elle pour capter, va-t-il accepter qu'elle lui échappe ? Rien n'est moins sûr.

Voilà deux voltigeurs, tous deux enfants des airs et des nuages, tous deux légers, optimistes et volatiles. Elle plus sérieuse que lui : ses responsabilités, son travail, sa famille et ses amis requièrent toute son attention. Lui, l'homme Gémeaux, est parfaitement insouciant. Seul le moment qu'il vit l'intéresse. Ce qui doit arriver un peu plus tard ou le lendemain l'ennuie vraiment. Son incapacité à se projeter dans le futur, même immédiat, est viscérale. Il y a entre eux, une grande complicité intellectuelle faite d'humour, de réparties caustiques, de compréhension et de vivacité. Mais aucun être un peu profond n'a de prise sur un Gémeaux :: s'il était, comme on le dit souvent, indifférent ?

Le Verseau est le signe même de l'amitié. Ils aiment tous deux la vie en société, l'évasion, l'art, la lecture et parfois le luxe... La Verseau saturnienne est bourgeoise et la Verseau uranienne bohème : l'une comme l'autre plait au Cancer car elles gardent un côté léger et aérien. La Verseau bourgeoise n'est jamais pesante, elle sait s'adapter. La Verseau artiste, elle, répond au besoin de fantaisie du Cancer. C'est une bonne alliance.

Originale même dans sa manière de se vêtir, anticonformiste, profondément libre et indépendante, Madame Verseau le subjugue. Son intelligence, sa fantaisie sont ses armes de séduction massive. Il ne peut donc longtemps y rester indifférent. En amour, il aime qu’on lui résiste un peu, ce que comprendra à merveille sa partenaire qui saura le faire mijoter avant de céder à ses assauts.

De son côté, la native du Verseau sera conquise par la générosité, les petites attentions de Monsieur Lion qui met généralement tout en oeuvre pour parvenir à ses fins. Sa force, son charisme la charme. Ils seront heureux de sortir ensemble, de rencontrer des amis. Le Lion adore briller, sans doute pour combler un profond manque de confiance en lui. Sa partenaire qui sait admirablement bien mettre en valeur sa beauté le comblera de bonheur car elle fait l’objet de l’admiration de ses homologues masculins. Elle lui apporte ainsi un regain d’estime de lui-même et sait comment flatter son ego en société, se montrant admirative.

En couple, l’homme Lion et la femme Verseau rencontreront quelques difficultés liées à leurs tempéraments très affirmés. Monsieur Lion, de nature jalouse et possessive, ne manquera pas de souffrir du comportement de sa partenaire qui accepte difficilement d’être modelée tel qu’il le souhaite. Madame Verseau est une idéaliste aux grandes idées, elle ne peut se résoudre à rester enfermée dans une relation de couple avec des conditions posées par un homme qui aime dominer, avoir le pouvoir. Elle risque donc bien de le lui faire savoir et d’aller au conflit.

La fantaisie et l’ouverture du Verseau alliée à la force et à la détermination du natif du Lion permettront à ce couple de trouver des points d’encrage pour développer une relation harmonieuse sur la durée. S’ils n’y parvenaient pas, ils pourraient tout à fait rester bons amis, chacun conservant son indépendance en bonne intelligence.

Il admire sa liberté de ton, sa finesse d’esprit, son raffinement. De son côté, la femme Verseau est charmée par la discrétion du natif de la Vierge. Qui est donc cet homme en retrait ? Qu’à t-il donc à cacher ? certainement des trésors de tendresse et beaucoup d’amour.

En couple, les choses ne sont pas vraiment évidentes entre l’homme Vierge et la femme Verseau. Madame ne rêve que de liberté, Monsieur est attaché à son quotidien. Cette différence de taille sera donc généralement source de beaucoup de tensions entre ces deux êtres qui ont parfois du mal à vivre ensemble.

L'homme Vierge comprend difficilement le besoin de liberté de sa partenaire. Il tentera généralement de la faire entrer dans son quotidien. Anticonformiste et idéaliste elle ne supporte pas les principes et la rigidité de monsieur Vierge. Le couple pourrait durer s'ils font des concessions.

L'homme Balance est immédiatement sous le charme de cette femme un peu différente des autres, originale jusque dans sa manière de le séduire. Il admire son ouverture d’esprit, sa fantaisie, sa sensibilité à fleur de peau. Madame Verseau ne peut pas ne pas remarquer monsieur Balance. Grand séducteur, il ne la quitte pas du regard, cherche par tous les moyens à attirer son attention, mais toujours avec une grande finesse. Elle aime sa discrétion, son petit côté romantique, sa manière d’être avec elle.

Lorsque les choses deviendront plus sérieuses, notre Balance, réputé pour ses difficultés à s’engager aspirera à une vie commune avec sa partenaire. Il sera capable, par amour de lui rester fidèle. Pourquoi elle ? Sa compagne Verseau sait généralement admirablement bien respecter son besoin d’indépendance. En effet, elle ne s’attache pas aux moindres faits et gestes de son partenaire. Elle lui accorde sa confiance et ne tente pas de tout maîtriser dans leur couple, ce qui est très positif pour l’un comme pour l’autre.

Ensemble, ils pourront vivre une histoire amoureuse très satisfaisante. Leurs conceptions de la vie et de l’amour se rejoignent très bien, ils parviennent aussi à communiquer très efficacement en période de crise.

C’est généralement le coup de foudre. Le Scorpion, grand séducteur, remarquera immédiatement cette femme si différente des autres. Tout en elle lui plaît : son allure, son originalité, sa liberté de ton. Ensemble ils aiment faire l’amour mais prennent aussi un immense plaisir à échanger des idées. Leur excitation est aussi intellectuelle, spirituelle.

Profondément attachée à sa liberté, de nature très indépendante, madame Verseau acceptera mal de vivre recluse avec le Scorpion. Il a tendance à développer des relations sur le mode fusionnel, ce qui pourrait ne pas convenir à sa partenaire. La femme Verseau tient l’amour en haute estime. Leur idylle ne peut donc se réduire à une histoire d’appartenance./p>

Malheureusement, le Scorpion est généralement un être possessif et jaloux. Il aime savoir qu’il domine les situations et les personnes et a tendance à s’engager corps et âme dans une relation lorsqu’il est amoureux. Il conçoit difficilement une relation amoureuse où chacun puisse jouir d’une certaine liberté, à la différence de sa compagne.

Le Scorpion devra apprendre à communiquer avec mesure ses angoisses. La Verseau devra apprendre à rassurer son compagnon.

Voilà deux signes aventuriers, encore que l'un soit très attentif aux conventions et aux codes sociaux alors que l'autre s'en moque absolument. D'ailleurs, à de nombreux égards, la femme Verseau sera plus forte, dans le couple : sa nature désinvolte et profondément anticonformiste le choque et le subjugue en même temps. Elle ose tout ce qu'il voudrait, elle réussit tout ce qu'il n'a pas l'audace d'entreprendre par peur du qu'en-dira-t-on. C'est un très bon tandem.

Il faut dire qu’ils sont vraiment très différents, ce qui n’est pas évident au premier abord. Le Capricorne admire la liberté du Verseau, son originalité, la manière dont elle entre en relation avec lui. Beaucoup plus extravertie que lui, pleine de gaieté, bavarde, elle le fascine littéralement. Il est parfois intimidé au point qu’il ne peut faire le premier pas. Elle le découvrira en faisant preuve de patience. Effectivement, Monsieur Capricorne saura s’ouvrir avec le temps, lorsqu’il saura avec précision à qui il a à faire.

Expansive, profondément tournée vers les autres, elle aime sortir, avoir des activités, s’entourer d’hommes et de femmes avec lesquels elle se sent en harmonie. Son compagnon voit généralement ce penchant pour la vie sociale plutôt d’un mauvais oeil car il aime pouvoir maîtriser tout ce qui l’entoure, y compris les personnes auxquelles il tient. Il risque alors de se montrer possessif.

Lui, très conventionnel, il est souvent en contradiction avec sa partenaire qui est profondément attirée par l’innovation et le changement. Pour que leur union puisse durer, il faudra qu’ils fassent beaucoup de concessions et qu’ils apprennent à communiquer. Il devra faire des efforts pour exprimer ses sentiments et ne pas réagir de manière trop rigide. En revanche, elle devra comprendre et apprécier le besoin de stabilité de son partenaire. Elle devra aussi accepter les contraintes inhérentes à la vie de couple. S’ils y parviennent, ils tireront beaucoup de bénéfices de leurs différences.

L’homme Verseau et la femme Verseau ont toutes les chances de vivre une grande histoire ensemble. Tous les deux nés sous le même signe, régis par l’élément Air, ces deux êtres se reconnaissent immédiatement : même vent de liberté soufflant sur leur parcours, même sensibilité, même imagination fertile.

Ils se plaisent instantanément et passent d’excellents moments ensemble, y compris dans l’intimité. Ces deux là adorent se titiller et l’humour est l’un des points forts de leur couple. L’ennui ne fait pas partie de leur quotidien tant ils sont attachés à ne rien prévoir, à se laisser surprendre par la vie. Leur originalité commune, leur imagination leur permettent de chasser la monotonie. Leur couple fait d’ailleurs souvent des envieux ! Insouciants, leur amour ressemble aux amours adolescentes, libres de toutes contraintes.

Ils pourront compter sur leurs qualités communes pour supporter les sacrifices nécessaires. Leur complicité, leur intelligence et leur inventivité leur permettront de traverser les passes difficiles de la vie de couple. Leur ouverture vers l’extérieur sera aussi un atout de taille. Ainsi, ils pourront se ressourcer et trouver appui sur leurs proches si leur équilibre venait à vaciller.

Le Poissons est séduit par la liberté de la Verseau. Il admire la facilité avec laquelle elle navigue dans toutes les sphères. Originale, tournée vers l’innovation et la nouveauté, elle lui apporte une grande ouverture sur l’extérieur, lui qui a tendance à nager toujours dans les mêmes eaux et à parfois tourner en rond. Elle est pour lui un souffle d’air frais, une fenêtre vers les possibles. Lui, a besoin de sécurité, de relations affectives stables et sincères. Madame Verseau n’est pas toujours apte à lui apporter tout cela, tant elle est occupée à se battre pour sa propre indépendance et à faire de nouvelles découvertes.

Madame Verseau a plutôt tendance à fuir les contraintes, les responsabilités. Elle se sent donc généralement un peu forcée par son partenaire d’endosser un rôle qui ne lui convient guère, en tout cas sur le long terme, surtout s’ils ont des enfants, ce qui renforce son sentiment de sacrifice. Cette situation pourra créer à la longue des rancoeurs.

Ainsi, il faudra pour que leur couple puisse durer que le Poissons apprenne à prendre sa place, qu’il travaille sur lui pour être plus assuré, plus confiant en ses capacités de décision et d’action. Leur couple aura tout à gagner de ces changements.

De son côté, la femme Verseau devra faire attention à son partenaire, penser à lui témoigner ses sentiments peut-être plus souvent. Ce qui est évident pour elle ne l’est pas pour lui car le Poissons se demande en permanence s’il est aimé. A elle de savoir le rassurer pour qu’en retour il lui donne le meilleur.

Les compatibilités de l'Homme Verseau

Il est, d'emblée, subjugué par cette boule de feu, piaffante, impétueuse et trompe-la-mort. Ensuite, il s'aperçoit qu'elle est constructive, courageuse, enthousiaste, prête à faire toutes les folies à ses côtés, gaies, vivante, combative, vigilante et le coup de foudre se mue en grand amour. C'est une association très heureuse : ils se stimulent et se dynamisent l'un et l'autre.

Voilà un monsieur fantaisiste et aventurier face à une dame charmeuse mais enracinée : dans la terre ferme, au milieu de ses objets, parmi les siens. S'il parvient à la dégager de son univers un peu matérialiste, s'il la délivre de sa possessivité jalouse, ils s'entendront bien et très durablement car elle est calme, facile à vivre et enjouée. elle peut admirablement administrer une affaire qu'il aura créée ou le seconder dans son travail pour les contingences ennuyeuses et matérielles. Autrement conseillons-lui de chercher une âme sœur chez les aériennes (Gémeaux, balance, Verseau) ou chez les femmes de Feu (Bélier, Lion' Sagittaire).

Là, il y a incontestablement attirance : l'Air fait vibrer l'Air, la grâce fuyante et aguicheuse de la dame Gémeaux intéresse au plus haut point notre monsieur Verseau et lui par sa nonchalante désinvolture, son intelligence incisive, son discernement, la surprend. Cela dit, il comprend vite ses jeux, ses fugues et ses frasques. Si une solide intelligence et une vraie culture ne soutiennent pas cette personnalité aux multiples facettes, il s'en désintéressera.

Bon vent, bonne brise : l'air frais du Verseau est bénéfique aux petits crabes ! Ces deux-là ont de fortes chances d'être heureux, à condition que le Verseau ne soit, ni violent et ni trop aventurier. Quant à elle, ses chances sont meilleures encore si elle est Cancer Ascendant Lion.

Notre grand vent de février apporte une certaine fantaisie à la trop consciencieuse et traditionnelle Cancer. Il saura s'assurer le dévouement absolu de sa femme qui ne demande que ça. Dévouement qui tout de même peut se changer en un doux esclavage. Mais le Verseau est un irréductible indépendant, que personne n'a réussi à mettre dans une boîte fermée : il s'en échappe toujours, conformément au symbolisme du signe !

D'ailleurs, il ne s'en échappe qu'à moitié puisque c'est un signe Fixe. Il est assez content de se trouver un port d'attache dans la stabilité de sa bonne Cancer, tendre et sérieuse. Elle qui préfère les hommes jeunes : le Verseau garde toute la vie une allure d'adolescent. Le Verseau tourné vers l'avenir, n'est jamais vieux; il s'accorde bien avec la Cancer qui est tournée plus facilement vers le passé. Cette complémentarité du temps les séduit réciproquement. Le Verseau sera l'éternel grand enfant chéri de la maternelle Cancer.

Le Verseau, plus doué pour l'amitié que pour l'amour, est assez sec et cérébral. Il aime sa manière d’être, son assurance, son aisance naturelle. Il est très attiré par cette femme solaire, profondément positive et généreuse. Esthète, il ne manque pas de remarquer sa beauté si particulière.

La Lionne est charmée par cet homme raffiné, plein d’attentions pour elle. A ses côtés, elle se sent importante, reconnue, aimée. Rapidement, elle se laisse aller dans ses bras. Leur vie intime est d’ailleurs très riche, leur sexualité intense.

En couple, les choses ne vont pas forcément de soi entre eux. Quelques petites tensions sont palpables au quotidien. Tout d’abord, la Lionne est une femme généralement possessive. En face d’elle, elle a un homme qui aime séduire et être séduit, qui sait s’entourer, qui aime faire des rencontres. Pas forcément mal intentionné, la séduction est dans sa nature. Il supporte mal les contraintes imposées par sa partenaire qui cherche un peu à le brider dans ses élans. Irrité, il risque parfois de se montrer très désagréable à son encontre. Il devra faire attention à ne pas l’humilier. Elle ne s’en remettrait pas, tant l’image qu’elle souhaite donner aux autres doit être positive. Elle le quitterait immédiatement pour garder la face.

Profondément attaché à sa liberté et à son indépendance, le natif du Verseau provoquera néanmoins souvent sa compagne, la poussant à adopter une attitude différente si elle souhaite que leur union puisse durer.

À priori, ils n'ont rien en commun. La Terre et l'air ne se rencontre pas, tout au plus, ils peuvent se frôler. Elle est subjuguée par cet homme libre comme l’air, que rien ne semble atteindre. Elle admire son originalité, sa capacité à vivre les choses au jour le jour. Elle s’épanouit dans une vie de famille bien organisée, où tout est planifié. Elle aime que les choses soient sous contrôle, cela apaise ses petites angoisses. Le Verseau est charmé par le petit côté réservé de la Vierge. Il est interpellé par sa personnalité, par sa manière d’agir avec lui.

Leurs tempéraments sont complémentaires, à condition qu’ils sachent gérer habilement leurs différences et faire chacun des concessions. Malheureusement, l’un et l’autre sont généralement peu aptes à faire ce cheminement. La Vierge est d’une grande rigidité, elle résiste au changement, cela lui fait peur. Le Verseau est têtu et persiste en général dans la voie qu’il s’est choisie. Lorsque cette union est un succès, c’est que ces deux êtres sont parvenus à faire de leurs différences des atouts pour leur couple.

La femme Balance et l’homme Verseau ont toutes les chances de bien s’entendre. Ils ont beaucoup de choses en commun et cela va participer à les rapprocher l’un de l’autre. La Balance, séductrice d’une grande finesse, sait immédiatement comment se laisser charmer par cet homme qui sort du lot. Le Verseau la charme par son originalité. Son petit côté poète vient titiller sa fibre romantique. Dans ses bras, elle se plaît à rêver du grand amour avec un homme exceptionnel, d’un amour qui dépasse tout. Ensemble, ils vivront effectivement des moments d’une rare complicité. Leur vie intime n’en sera d’ailleurs que plus réussie car ils développeront une relation faite de confiance et de respect.

Étant attachés à une certaine indépendance, chacun parviendra à s’octroyer la liberté à laquelle ils tiennent autant individuellement que dans leur couple. La légèreté de Madame Balance alliée à l’anticonformisme naturel de Monsieur Verseau seront à l’origine d’une sexualité troublante, jamais routinière. Cet élément sera d’ailleurs une ressource importante pour leur relation, leur permettant de se retrouver.

Ensemble, ils vivront de grandes choses, faisant même des envieux dans leur entourage. Leur complicité, leur liberté fait envie.

Quelques tensions sont pourtant inévitables dans leur couple. Le Verseau a parfois tendance à se laisser porter par les événements, la Balance a beaucoup de mal à prendre des décisions. Ainsi, lorsqu’il faudra faire des choix, les choses seront difficiles. C’est souvent la Balance qui devra assumer les responsabilités inhérentes à la vie quotidienne, le Verseau étant bien content de pouvoir s’en délester.

Diificile pour le long terme. Avec Uranus en commun, ils sympathisent d'abord, ils s'entendent sur des projets révolutionnaires et généreux, des voyages au bout du monde, des aventures, des inventions de génie... Pourquoi veulent-ils sortir de cette passionnante amitié ?

La vie commune sera désastreuse. D'abord parce que deux signes fixes de nature se heurtent entre eux. Le Verseau va jusqu'au bout de son idée, la Scorpionne aussi, ce sera la guerre inexpiable. Le Verseau pourra être gentil et serviable avec les copains. Mais avec la femme aimée, il ne sait pas être tendre. Trop cérébral il n'est pas doué pour l'amour. Il ne comprend rien à une femme très instinctive et très féminine comme la Scorpionne à moins qu'il y ait un peu d'eau dans son ciel. Brutal et autoritaire, il essaie de lui imposer des décisions qu'elle ne sent pas; aussi, elle ne peut ni les accepter, ni lui faire confiance, car elle ne se sent pas profondément comprise.

La femme Scorpion est de nature plutôt possessive. Lorsqu’elle aime, elle est capable de s’engager corps et âme avec son partenaire, s’offrant toute entière, au prix de certains renoncements. Elle conçoit donc difficilement que son partenaire puisse prendre certaines libertés qu’elle ne s’autorise pas, par devoir mais aussi par amour.

Néanmoins, l’homme Verseau et la femme Scorpion peuvent tout à fait développer une relation viable. Il leur faudra cependant s’appuyer sur les atouts qui sont les leur pour y parvenir : l’ouverture et l’intelligence du Verseau alliés à l’intuition exceptionnelle du Scorpion.

Voilà à nouveau un couple qui a toutes les chances de faire une belle et longue route. L'homme Verseau, aventurier, fantasque généreux, ouvert à ce qui est nouveau, singulier, insolite et la femme Sagittaire qui, bien que plus conformiste, a le même élan et le même dynamisme projeté vers l'avenir, ne peuvent s'entendre. Il ne reste qu'à leur souhaiter bonne traversée !

Il est interpellé par sa beauté froide, la manière qu’elle a de ne pas répondre à ses avances. Elle se livre difficilement, reste en retrait et met généralement beaucoup de temps à lui faire confiance. C’est simplement qu’en secret, elle admire le Verseau, sa liberté de ton, sa manière de vivre. Elle aimerait au fond être aussi peu attachée aux réalités du quotidien que lui. Les premiers temps, ils vivront de très belles choses ensemble, s’apportant beaucoup. Le Verseau permet à sa compagne de se libérer de certains blocages. A son contact, elle s’ouvre, pour son plus grand bonheur. Il sait admirablement bien comment s’y prendre avec elle, lui apportant de la fantaisie, de la gaieté.

Les choses n'iront pas vraiment de soi, elle a a trop souvent le sentiment qu’il lui échappe, qu’il vit sa vie de son côté, l’abandonnant à son triste sort. Le Verseau a besoin d’une vie sociale trépidante. Il aime faire des rencontres, s’entourer de jolies femmes, avoir des activités enrichissantes. Sa compagne se sentira souvent reléguée au second plan et cela vient généralement réveiller son agressivité. Même si elle ne veut pas montrer cette facette d’elle même à son compagnon, elle peut alors se montrer possessive et autoritaire.

Néanmoins, s’ils parviennent à trouver des compromis sur ce terrain, leur relation pourra leur apporter beaucoup. Leur entente, basée sur la complémentarité plutôt que sur leurs différences sera source d’enrichissement.

L’homme Verseau et la femme Verseau ont toutes les chances de vivre une grande histoire ensemble. Tous les deux nés sous le même signe, régis par l’élément Air, ces deux êtres se reconnaissent immédiatement : même vent de liberté soufflant sur leur parcours, même sensibilité, même imagination fertile.

Ils se plaisent instantanément et passent d’excellents moments ensemble, y compris dans l’intimité. Ces deux là adorent se titiller et l’humour est l’un des points forts de leur couple. L’ennui ne fait pas partie de leur quotidien tant ils sont attachés à ne rien prévoir, à se laisser surprendre par la vie. Leur originalité commune, leur imagination leur permettent de chasser la monotonie. Leur couple fait d’ailleurs souvent des envieux ! Insouciants, leur amour ressemble aux amours adolescentes, libres de toutes contraintes.

Ils pourront compter sur leurs qualités communes pour supporter les sacrifices nécessaires. Leur complicité, leur intelligence et leur inventivité leur permettront de traverser les passes difficiles de la vie de couple. Leur ouverture vers l’extérieur sera aussi un atout de taille. Ainsi, ils pourront se ressourcer et trouver appui sur leurs proches si leur équilibre venait à vaciller.

Quand la femme Poissons rencontre un homme Verseau, elle sait respecter son côté indépendant et comprends assez facilement qu'il a horreur de se sentir « oiseau captif », aussi belle et aussi dorée qui puisse être la cage dans laquelle on l'emprisonne. Leur union est toujours auréolée de merveilleux et l'homme Verseau sait par là, entraîner son épouse dans l'univers magique qui lui convient. Ce n'est pas un être routinier et terne, de plus, elle aime cet intelligence et cette vivacité d'esprit qui lui attirent toutes les sympathies.

Elle partagera avec lui ses occupations, ses rêves et ses amitiés. Elle sait, tout en étant présente, préserver sa part d'indépendance. Leur vie sera pourtant instable, trop saccadée pour elle. La femme Poissons a par dessus tout besoin d'être sécurisée. C'est une union qui pourra durer si leur accord est d'abord charnel, mais aussi spirituel. Ces partenaires finiront par communier de façon spontanée surtout s'ils collaborent ensemble à quelque cause et s'ils s'épaulent mutuellement.