Il donne à ceux qu’il voit naître l’amour de la gloire… le dieu de l’amour établit volontiers sur leur front le trône de son empire.
Le tic-tac de l’horloge lui indique comment être heureux: régularité, stabilité, sécurité. Très patient, il sait que les raccourcis mènent en général à la catastrophe. Sa constance lui apportera sans doute le confort matériel, mais il doit apprendre à ne pas considérer l’autre comme sa chose.
Les compatibilités de la Femme Taureau
Là, les complémentarités sont grandes. Elle est Vénusienne, c'est-à-dire conciliante, douce, harmonieuse et sensuelle. Lui martien, fait dans l'impulsion irréfléchie, les sports violents et la compétition tous azimuts. Il a vraiment besoin d'elle pour le conforter, l'entourer et l'assagir, d'une bienveillante muse et conseillère comme elle, d'autant plus que leur érotisme (surtout si Vénus dans les thèmes sont conjointes ou proches) vibre au même diapason. Des problèmes peuvent se poser à long terme, s'il ne calme pas sa nature conquérante, car la dame Taureau est extrêmement possessive, exclusive et jalouse. À bon entendeur...
Comme toutes les unions entre signes semblables, celle-ci comporte des avantages et des inconvénients : goût du foyer, des plaisirs terrestres, du confort, amour de la terre, de la nature, des enfants, pour les qualités communes. Entêtement , mauvais caractère et peut être manque de souplesse, pour les inconvénients. Mais lorsqu'on est près à faire des concessions, et lorsqu'on a besoin d'une âme sœur comme le Taureau en a besoin, qu'elle union échouerait ?
Ici, c'est la femme qui est possessive, sensuelle, terrienne et l'homme qui est fuyant comme du mercure. Elle a besoin d'assurance, d'équilibre et un mari dont elle soit l'unique propriétaire malgré ses apparences de grandes séductrice. Or l'inconstance et l'instabilité de Monsieur Gémeaux n'est plus à prouver. Il adore batifoler, comme un éternel adolescent, plaire au plus grand nombre d'êtres humains et plus particulièrement aux dames, sans se soucier beaucoup du confort matériel de sa compagne ni accorder grande importance à ses scènes de jalousie. Autant le savoir, ce couple est fragile s'il privilégie l'intimité du foyer; en revanche, s'il développe une vie sociale et culturelle, il se donne de bonnes conditions d'épanouissement.
Comment le Cancer ne serait-il pas séduit par la féminité accueillante de la femme Taureau ? Il cherchait une mère : la voilà !
Sentimentaux et tendres, rêveurs, artistes, aimant leur foyer, leur maison et leurs enfants, ils sont tous deux sous la maîtrise de la Lune et pourraient faire un couple heureux et calme.
Pourtant le Cancer, avec ses airs tout doux, peut-être, sans en avoir l'air, assez tyrannique et autoritaire. Il risque de trouver que sa Taureau manque de souplesse. Quant à elle, il se peut qu'elle se lasse un jour de la passivité de son crabe. Elle souhaiterait quelqu'un de plus dynamique, un Sagittaire, par exemple.
À déconseiller absolument. Le Lion croit naïvement que toutes les femmes s'achètent : qu'il suffit d'y mettre le prix...
Peut-être s'il est très riche, se laissera-t-elle intéresser. Mais cette grande sentimentale a un cœur... que le Lion n'a pas les moyens de conquérir. Toujours un peu phallocrate, il pense qu'en la couvrant de bijoux et de fourrures elle sera contente et l'aimera...
Or, la femme Taureau, signe de Terre, ne confond pas le cœur et les visons blanc : elle est contente, certes, qu'on déroule sous ses pieds un tapis d'orchidées... Mais elle aimerait qu'on soit tendre, qu'on lui consacre du temps, qu'on lui parle, qu'on la caresse longuement, bref, qu'on la traite comme un être humain plutôt que comme un objet de luxe. Lente à s'émouvoir, comme les signes de Terre, profondément sensible et romantique, le Feu du Lion la déçoit : trop sec, trop cérébral, pas assez sensuel, il brûle l'humidité de la Terre. Vraiment non, n'insistez pas !
Elle est calme, la femme Taureau, stable dans ses attachements, séduisante et les pieds sur terre. Notre homme Vierge, plutôt méfiant, est tout de suite ému, sans se l'avouer, par son charme, sa réserve, sa présence bien sur terrienne, son apparence luxueuse et soignée. Elle donnera un peu de lyrisme à ses dépenses : leur maison sera remplie de beaux meubles en bois massif, de beaux objets, en cuivre ou en pierre, bien lourds. Si elle consent à ne pas trop aguicher les autres hommes; ce que cette belle vénusienne aime faire, il sera très heureux avec elle.
L'alliance de Vénus avec Vénus est toujours agréable. Lui très raffiné, papillon aux couleurs chamarrées, séduisant tout le monde, rendra jalouse la dame Taureau, si possessive, entière et... fidèle, pour le fond. Il inquiète un peu son désir de stabilité et elle lui crée un environnement dont il a besoin, rempli de belles choses aux couleurs douces.
Aïe ! Je ne comprends pas pourquoi ces deux-là se marient, puisque ça ne marche jamais. Ou si la pauvre Taureau tient le coup, c'est au prix d'une vie affective complètement sacrifiée. Qu'ils s'attirent, c'est dans l'ordre des choses : le Scorpion, signe de mort s'accroche de toutes ses pinces au Taureau signe de vie... Mais, le plus souvent, ne réussit qu'à le détruire.
Sous la pression agressive du Scorpion, la femme Taureau retourne ses cornes contre elle-même, et risque la dépression nerveuse. Même si le Scorpion ne réussit pas à percer sa ligne de défense, la pauvre Taureau vit perpétuellement en état de siège. Rien de plus frustrant que ce qui-vive quotidien. Vénusienne, artiste, sentimentale, elle est trop vulnérable devant le Scorpion : le sérieux passionné qu'elle met en toutes choses l'emprisonne entre les redoutables pinces de la Bête, où elle se meurt lentement d'empoisonnement. Ses dispositions masochistes aiguisent le sadisme du Scorpion, lequel s'ennuie à périr avec elle : il n'y a rien à faire !
Lui qui aime tant partir à la conquête du monde et des femmes, il risque d'avoir de gros problèmes avec la possessive Taurienne, souvent sédentaire, attachée à ses meubles, sa terre, ses objets et son foyer. Elle ne supporte guère ses frasques d'aventurier, son indépendance, son dynamisme autoritaire. Entente difficile.
Voilà deux signes de Terre, qui ont en commun le goût des murs solides, d'un territoire bien à eux; ils sont tous deux possessifs et jaloux. La différence réside dans la façon de goûter aux choses : le Capricorne a besoin de posséder pour être rassuré, pour ne pas risquer que tout lui soit enlevé, alors que le Taureau possède les êtres et les choses pour en jouir pleinement. Et peut-on jouir pleinement de quelque chose qui ne nous appartient pas ?
Voilà un monsieur fantaisiste et aventurier face à une dame charmeuse mais enracinée : dans la terre ferme, au milieu de ses objets, parmi les siens. S'il parvient à la dégager de son univers un peu matérialiste, s'il la délivre de sa possessivité jalouse, ils s'entendront bien et très durablement car elle est calme, facile à vivre et enjouée. elle peut admirablement administrer une affaire qu'il aura créée ou le seconder dans son travail pour les contingences ennuyeuses et matérielles. Autrement conseillons-lui de chercher une âme sœur chez les aériennes (Gémeaux, balance, Verseau) ou chez les femmes de Feu (Bélier, Lion' Sagittaire).
L'alliage parfait ici est plus difficile : l'homme Poissons vit dans le flou, le non-dit, la femme Taureau est plus matérialiste. Elle a besoin de savoir de quoi seront faits ses lendemains. Ferme, décidée, tenace, voire têtue, elle pourra aider le Poissons à se fixer et à se stabiliser, mais il lui faudra beaucoup de diplomatie car leurs caractères sont vraiment très différents. C'est probablement elle qui prendra les rênes du foyer... L'homme Poissons appréciera l'univers sécurisant qu'elle sait créer autour d'elle. L'attirance physique sera très forte entre eux.
Les compatibilités de l'Homme Taureau
Mars et Vénus s'unissent. Formule un peu moins bonne que l'inverse (femme Taureau et homme Bélier) parce que le Vénusien du Taureau est obsédé par la propriété, les acquisitions, l'argent. Il se démène pour obtenir un train de vie élevé pour assurer un haut standing à sa femme et qu'elle, Bélier se moque un peu de tout cela. Elle préfère les risques, les voyages et l'aventure à cet univers plein de sécurité. En outre, le côté casanier, très terrien du Taureau l'irrite sans l'émouvoir. Elle a du mal à se priver d'une course en moto ou d'une escalade en haute montagne pour s'occuper de son mari et de ses enfants à la maison. Comme il est très possessif... il y a des tensions dans l'air.
Comme toutes les unions entre signes semblables, celle-ci comporte des avantages et des inconvénients : goût du foyer, des plaisirs terrestres, du confort, amour de la terre, de la nature, des enfants, pour les qualités communes. Entêtement , mauvais caractère et peut être manque de souplesse, pour les inconvénients. Mais lorsqu'on est près à faire des concessions, et lorsqu'on a besoin d'une âme sœur comme le Taureau en a besoin, qu'elle union échouerait ?
C'est la Terre, pleine de sensualité, de désir de posséder, alliée à l'Air désinvolte des Gémeaux : elle est peut-être trop cérébrale, pour lui trop légère, ne prenant rien au sérieux, ni les attachements du Taurien, ni son goût de la propriété. De plus, ils n'ont pas les mêmes désirs : lui, recherche la jouissance matérielle, elle, veut jouer et toute sa fantaisie est au service de ses instincts ludiques. Que faire ? Se rejoindre à travers d'autres intérêts, les enfants, un métier commun ou simplement des loisirs bien orchestrés.
En principe, c'est bon : Lune + Lune + Vénus + Jupiter, c'est positif. Ils feront un couple heureux et pacifique.
L'homme Taureau, toujours intéressé par les questions de travail, encouragera sa femme Cancer à poursuivre une carrière professionnelle, où elle pourra employer à fond son énergie et son goût de l'autorité. Elle rentrera toute douce à la maison, avec un salaire intéressant qui contribuera à leur faire une vie agréable.
Les écueils de cette combinaison ? L'insatiable fringale sexuelle du Taureau à laquelle, surtout dans la jeunesse, Dame Cancer ne répond qu'à moitié, car elle est plus souvent sentimentale que sensuelle.
L'entêtement de chacun : le Taureau obstiné, voire buté, ne renonce jamais. La Cancer, forte en pinces, non plus. Que se passe-t-il lorsqu'un boulet irrésistible heurte un mur infranchissable ? Je leur souhaite de ne pas en arriver là. Que notre Cancer, plus souple, contourne en finesse son bovidé massif...
On peut aussi se poser des questions sur les motivations matrimoniales du Taureau : il aime l'argent. A-t-il épousé cette Cancer pour ses charmes aquatiques ? Ou pour sa fortune familiale ? Dans ce cas, avait-il quelque attachement inoubliable qu'il a poursuivi après son mariage ? Le talon d'Achille des Taureau, c'est l'argent, et c'est aussi leur incapacité d'oublier.
C'est un couple que l'on rencontre rarement sur le marché : ils n'ont pas grand chose à se dire ! Le Taureau, brave bête, amoureux de sa prairie normande, cède rarement au vertige de l'exotisme africain. Si, d'aventure, les savanes brûlées du Lion lui tournent les cornes, il comprendra bien vite qu'il s'y est égaré. Le safari, très peu pour lui...
La Lionne essaie de le faire marcher, sport qu'elle pratique avec brio depuis sa plus tendre enfance. Malheureusement pour elle, le Taureau, signe fixe, les quatre pattes sur l'élément Terre, n'est pas facile à remuer. Les artifices de la Lionne n'éblouissent guère cet animal épris d'authenticité. Elle aime le faste et lui au contraire, déteste qu'on jette l'argent par les fenêtres pour épater le voisin..
Et puis, elle ne répond que rarement aux ardeurs amoureuses du Taureau : elle est trop cérébrale pour cette bonne bête chaude ! L'incompréhension réciproque entre deux signes fixes rendra leur union malheureuse : aucun des deux n'a la souplesse nécessaire pour s'adapter à l'autre. Laisser tomber !
C'est une très bonne combinaison Terre - Terre. Lui, dominé par Vénus, risque d'être l'élément charmeur et gracieux du couple. Tandis qu'elle, mercurienne, compensera par son intelligence et sa cérébralité sans faille, ce qui lui manque en souplesse dans ses contacts humains, en extériorisation affective. Ils ont en commun, le goût de la stabilité, du calme conjugal, des plaisirs frugaux et bien terriens.
Vénus avec Vénus, le charme, la séduction, la bonté et la grâce s'unissent. La femme Balance est plus esthète et artiste, plus aérienne et raffinée que l'homme Taureau qui, lui, cherche la jouissance matérielle : c'est un propriétaire exclusif et jaloux, terrien solide, hédoniste amoureux des choses bonnes et voluptueuses. Beaucoup d'harmonie et de confort entre ces deux vénusiens.
Alors que la formule inverse est un vrai désastre, celle-là peut être excellente : les pulsions de la mort sont beaucoup moins violente chez la femme Scorpion que chez l'homme du même signe. Aussi, l'homme Taureau peut très bien s'accommoder d'une Scorpion, qui le stimule par son besoin incessant de progrès. Il peut lui offrir toute la tendresse qu'elle désire. Il la rassure avec sa bonne odeur de bête chaude, solide et fidèle. Il sent bon le foin fraîchement coupé et la marguerite. Là, cette éternelle angoissée trouve enfin son port d'attache ! Le Taureau, vénusien et artiste, sensible et pacifique, ne joue pas les machos, ce qui est bien agréable...
Une locomotive pour tirer des dizaines de wagons... bien sûr, ça marche et ça traverse les campagnes, mais quel dommage... L'homme Taureau, d'ailleurs, se lasse vite d'être tous les wagons à la traîne : il la laissera voyager seule, il s'occupera de la maison, des chiens que la dame Sagittaire affectionne, du jardin potager et de sa bonne chère...
Là, c'est du solide, du tangible et du palpable. La femme Capricorne organise et contrôle le confort de son homme Taureau. Elle gère et administre la maison qu'il décore et aménage à son goût (Vénus), elle range et classe les disques qu'il écoute avec délices, elle sait lui choisir les livres qu'il use et corne avec jouissance, elle lui prépare les mets dont il se régale et auxquels elle ne touche pas. Il y a de bonnes bases dans ces deux signes de Terre, malgré la restriction générale que s'impose notre dame Capricorne.
L'Air et la Terre, la fantaisie et la solidité, l'imprévu et la discipline, elle est fascinée par l'allure, l'aisance, l'intelligence inventive de son terrien jouisseur et possessif. Mais fera-t-elle une bonne compagne pour lui ? Elle est tellement imprévisible, séductrice et indépendante aussi. Le voilà désarmé : lui qui prévoit tout, lui qui ne peut pas faire un pas sans sa « conjointe », lui qui charme pour charmer et non comme elle pour capter, va-t-il accepter qu'elle lui échappe ? Rien n'est moins sûr.
C'est un couple très harmonieux car ils sont tous les deux liés par Vénus, planète de la chaire. L'attirance physique est en général très grande entre eux. Par ailleurs, la vision du Taureau étant une vision matérialiste tandis que la vision du Poissons est une vision floue et trouble, ils s'appuient donc forcément l'un sur l'autre; leur couple peut être une réussite totale. C'est le cas pour une femme Poissons qui rencontre un homme Taureau. Il la décharge de tout le côté pratique et prosaïque de la vie qui ne lui plaît guère. Son mari est alors un compagnon fidèle et rassurant dont elle ne saurait plus se passer. Cette union est solide et repose sur des valeurs sûres et a de fortes chances de résister aux tempêtes de la vie.