Le Scorpion rend l’homme ardent pour la guerre, avec un esprit qui, se plaît à répandre le sang.
Les réserves d’énergie physique et émotionnelle du Scorpion moyen sont presque alarmantes, et si l’on veut éviter l’explosion, il faut leur donner une orientation positive. La vigueur du Scorpion doit trouver un joyeux exutoire dans sa vie sexuelle mais là comme ailleurs, il faudra éviter l’obsession.
Les compatibilités de la Femme Scorpion
Exquis et séduisant, ce Bélier, mais il fait rarement l'affaire de la Scorpionne (sauf si leurs Ascendants sont complémentaires).
Il ne la rassure pas parce qu'il ne la comprend pas : toute en impulsivité, extraverti, actif et sans complications, il est à mille bonds de soupçonner le monde secret de sa partenaire. Les motivations de celle-ci lui échappent complètement. Il ne respecte pas son intuition et s'il essaie de faire acte d'autorité, elle se braque. Il vit dans l'instant présent, tout entier immergé dans l'immédiat tandis qu'elle vit à la fois dans les projets d'avenir lointains et dans la conscience permanente du passé. Il n'y a pas de langage profond entre eux, entre le Feu du Bélier et l'Eau du Scorpion. Ils peuvent s'entendent en amitié, dans le Feu de l'action. Mais pas en amour à long terme, à moins que le Bélier n'est beaucoup d'Eau dans son Feu.
Alors que la formule inverse est un vrai désastre, celle-là peut être excellente : les pulsions de la mort sont beaucoup moins violente chez la femme Scorpion que chez l'homme du même signe. Aussi, l'homme Taureau peut très bien s'accommoder d'une Scorpion, qui le stimule par son besoin incessant de progrès. Il peut lui offrir toute la tendresse qu'elle désire. Il la rassure avec sa bonne odeur de bête chaude, solide et fidèle. Il sent bon le foin fraîchement coupé et la marguerite. Là, cette éternelle angoissée trouve enfin son port d'attache ! Le Taureau, vénusien et artiste, sensible et pacifique, ne joue pas les machos, ce qui est bien agréable...
D'aucunes se plaignent vivement des Gémeaux : insaisissables, légers, farceurs, brillants voire malhonnêtes, misogynes, homosexuels...
Avec la Scorpionne, ils ne pourront plus aller jouer à cache-cache. Inutile de faire les malins : elle les voit venir ! Elle en coince un dans chaque pince et le tour est joué.
La complexité des Gémeaux affole peut-être bien des gens, mais sûrement pas une Scorpionne, qui en a vu d'autres... Qui, de toute façon devine tout. Elle s'agacera de l'irrégularité de l'homme Gémeaux, génie de l'improvisation, roi du système D, qui retourne sa veste et change d'humeur comme le vent. Il passera par des hauts et des bas, oscillant sans cesse entre l'amour fou et le ras-le-bol hurlant.
Si elle tient bon, elle le stabilisera; c'est elle le signe fixe. Ce serait plus facile si elle était Scorpion Ascendant Vierge et lui Gémeaux Ascendant Cancer, par exemple.
L'humour, l'intelligence, la gaieté des Gémeaux l'aideront à ne pas s'enliser dans le tragique quotidien et tentation permanente du signe. Ils ne vieilliront pas : l'éternelle jeunesse des Gémeaux stimule la Scorpionne dans sa lutte sans merci qu'elle mène toujours contre la vieillesse et la décrépitude. Le couple sera meilleur encore au fil des années.
Mille et une nuits ne leur suffiront pas pour se raconter leur vie, leurs émotions et leurs rêves. Ils sont seuls au monde dans l'obscurité des grands fonds. La Scorpionne se fraye un chemin, elle tient le Cancer par une pince derrière elle : elle est plus audacieuse que lui.
Dans le silence des abîmes océaniques, le moindre battement de cœur s'entend et aucun sentiment de l'un n'échappe à la perception de l'autre. Leurs âmes se touchent peu importe qu'ils soient sur le même continent ou pas. Jalousement possessifs tous les deux, ils sont dans un univers de passion et de tendresse. Peu à peu la Scorpionne trouvera que ce huit-clos sent le renfermé, elle a besoin d'air, tandis, que le Cancer est confortable dans ce lit douillet. Il se contente de recevoir. Réactionnaire attaché au passé, il ne comprend pas l'intuition prophétique de la Scorpionne. Finalement excédée, elle l'abandonnera à son coin de rocher auquel il est obstinément fixé et partira vers le grand large. Il recommencera les mêmes bêtises avec la suivante, tellement il la regrettera toute sa vie...
Le charme magnétique de la native du Scorpion fait des ravages, y compris chez le natif du Lion qui est prêt à tout pour la séduire. Il n’hésitera pas à sortir le grand jeu pour la faire succomber et cela risque bien de fonctionner car cet homme plein de fougue et de charisme est un fin séducteur. A moins que ce ne soit elle, l’habile prédatrice, qui ne le prenne au piège de ses filets ! Le jeu de la séduction sera des plus excitants entre ces deux personnages hauts en couleurs. L’un et l’autre aiment dominer, manipuler, jouer avec le désir et le plaisir. Ensemble, ils vivront de grands moments de passion, parfois dévastatrice. Leur union ne sera jamais platonique mais toujours hors du commun.
En couple, l’homme Lion et la femme Scorpion ont de bonnes potentialités, ce qui n’empêchera pas quelques tensions liées à leurs différences de fonctionnement. Le natif du Lion est d’un naturel exigeant et autoritaire. Il a en général besoin d’imposer son point de vue et ses choix à ses partenaires, ce qui n’est pas toujours pour convenir. Madame Scorpion ne se laissera généralement pas dominer. En effet, malgré son intense besoin de sécurité et ses petites angoisses existentielles, elle aime son indépendance et vit généralement mal les situations où elle n’a pas le pouvoir. Son refus de se plier aux règles pourrait bien être le lit de tensions dans son couple. A elle donc de savoir contourner les tendances autoritaires de son compagnon tout en lui laissant penser qu’il tient les ficelles du couple. A cette condition, elle vivra une histoire merveilleuse auprès d’un homme capable de lui offrir tout ce dont elle rêve.
Néanmoins, leur complicité sensuelle, la générosité du natif du Lion alliée à la force de la Scorpionne auront raison des obstacles qu’ils pourront rencontrer dans leur parcours amoureux.
L'homme Vierge est tout entier sous le charme de la belle Scorpionne qui met tout en oeuvre pour l’attirer dans ses filets, en grande séductrice qu’elle est. Il aime son piquant, sa sensualité à fleur de peau, sa féminité exacerbée.
La femme Scorpion est attirée par le charme discret de la Vierge. Entre eux deux, la communication est plutôt intuitive. Nul besoin de grands discours pour se comprendre, ce qui est source de beaucoup de plaisir chez l’un comme chez l’autre. Rapidement, se posera la question de l’engagement. Monsieur Vierge aura pesé le pour et le contre, évalué ses chances de réussite avec la native du Scorpion. Sûr de son choix, il fera sa demande à la belle Scorpionne qui pourrait bien refuser, seulement pour le titiller et observer ses réactions. Si elle est amoureuse, elle s’engagera corps et âme, comme à son habitude.
L'homme Vierge pourra souffrir de l’attitude de sa partenaire qui peut s’avérer parfois très agressive à son encontre. Elle supporte généralement mal ses petites manies, son besoin de perfection. C’est lorsque son partenaire se retranchera derrière ses principes, qu’il refusera de lui ouvrir son coeur qu’elle sera le plus excédée. En effet, le natif de la Vierge a beaucoup de mal à exprimer ses émotions, ses sentiments. Sa pudeur est souvent mal vécue par ses partenaires.
Par ailleurs, Madame Scorpion a toujours tendance à vouloir prendre l’ascendant dans un couple. Elle aime dominer, imposer sa loi, sentir qu’elle a du pouvoir sur l’autre. Le natif de la Vierge se laissera généralement faire, mais jusqu’à un certain point seulement. Il se pourrait bien qu’un beau jour il décide de mettre un terme à leur relation, las de devoir subir ses sautes d’humeur et son manque de considération.
Ils devront donc tous les deux faire des concessions pour que leur vie de couple soit une réussite. Ils devront s’appuyer sur leur complicité de départ pour y parvenir.
C'est une association qui a l'Air de marcher... L'homme Balance diplomateet pacifique, s'accomode assez bien d'une Scorpionne, surtout s'il est Ascendant Bélier. Fin et intelligent, il comprend assez bien ses problèmes et ses sentiments secrets. Il sait aussi qu'il peut lui faire confiance, qu'il peut s'appuyer sur cette force solide des signes fixes.
Tous les deux ont beaucoup de points en communs : curiosité intellectuelle, exigence de justice, goût du paradoxe, des idées philosophiques et religieuses, amour des gens et des enfants...
Il a parfois des difficultés pour s’affirmer, pour dire ce qu’il ressent vraiment. Au fond, il a peur de déplaire et peur d’être abandonné par sa compagne. Elle devra le rassurer, parfois le materner un peu, ce dont elle est tout à fait capable. Elle appréciera ses talents d'éducateur, son habileté en matière de bricolage, son goût pour la beauté et sa bonté pacifiante. Elle lui rendra un fier service : le tirer de ses hésitations de perfectionniste pour l'obliger à prendre une décision, à moins qu'elle ne la prenne pour lui.
Bonne association si elle n'est pas inhibée. Une vraie Scorpionne a suffisamment d'autorité pour se défendre des pinces envahissantes de son jumeau zodiacal. L'entente physique peut être extraordinaire et l'entente intellectuelle. La passion est au rendez-vous entre ces deux signes d’Eau. Ils vivront une grande histoire d’amour, faite de remous et de tempêtes. La Scorpionne sera un peu frustrée du côté cœur : elle a besoin de tendresse que le Scorpion ne sait pas ou ne veut pas donner. Le couple est d'autant plus solide qu'il est très attaché à ses enfants
Impulsifs, passionnés et entiers, ils auront du mal à faire cohabiter leurs envies, leurs désirs personnels. Avides de pouvoir, ils ont en général tendance à vouloir dominer l’autre, ce qui créera une escalade plutôt infructueuse entre eux, pas vraiment favorable à une relation de couple sereine et harmonieuse. C'est à qui torturera, blessera et empoisonnera sont conjoint.
Leur relations ne sera donc pas des plus reposantes. Ainsi, soit ils nageront en plein bonheur, soit ils se feront une guerre sans pitié. Le sadisme, le masochisme seront de la partie entre eux, à des degrés divers selon les circonstances et l’histoire de chacun bien évidemment. Pour que leur couple puisse durer, il faudra qu’ils apprennent à se modérer, à maîtriser leurs réactions souvent épidermiques. Une prise de distance est parfois nécessaire pour qu’ils puissent se retrouver et continuer ensemble leur chemin.
Il y a chez l'un comme chez l'autre, un grand, immense goût du risque qui peut les pousser à se défier l'un et l'autre, à s'affronter dans des gageures et des paris les plus invraisemblables et les plus dangereux. Elle peut se lancer dans une course en solitaire sur l'Atlantique pour lui prouver qu'elle peut faire comme lui voire, mieux que lui, ou elle deviendra championne de parachute ou femme-volante, bref, quelque chose de spectaculaire et de confondant. Mais lorsque notre homme Sagittaire, séduit, tombera dans ses rets, elle se montrera sous un nouveau jour : celui d'une personne tourmentée, très vulnérable, exigeante et secrète. Elle est peut-être alors un peu trop compliquée pour lui qui est plus attiré par la compagne sportive, sans problèmes métaphysiques et sans maquillage que par la femme sensuelle et mystérieuse qu'elle représente.
Le Capricorne est le bloc de granite qui résiste à toutes les érosions. C'est un pic, un cap, un promontoire... Il faut un certain souffle afin d'y grimper, d'autant, qu'on en est pas récompensé par la moindre fleur. Le Capricorne est austère comme le Hoggar et froid comme le pôle Nord. La Scorpionne est capable de tout, elle est capable d'hiberner en haut si elle en a envie. Elle y trouvera certainement un abri sût, une fidélité et une solidité sur laquelle elle peut compter. Notre Capricorne donne son cœur une fois et ne le reprend pas. Mais il est d'une jalousie dévorante, d'autant plus atroce que notre Scorpionne plaît, bien entendu à tous les hommes.
Épouser un Capricorne, c'est synonyme de s'enfermer dans un couvent. Certaines le supportent, car cet homme, doué pour le pouvoir, la politique, l'amitié et l'humour noir, est un grand maladroit en amour.
À la longue, le conformisme de son partenaire l’irritera et il se pourrait bien qu’elle souffre aussi de s’être engagée aux côtés d’un être si peu tourné vers les autres. La femme Scorpion aime sortir, faire des rencontres, séduire. Le Capricorne est beaucoup plus casanier, tourné vers son foyer. Il risque bien de rencontrer quelques résistances du côté de notre femme Scorpion qui aime être libre même si elle est capable d’une grande loyauté en amour.
Le Capricorne s'adoucit avec l'âge de plus, s'il naît sous des Ascendants un peu plus gracieux : Balance, Poissons, ils pourront établir entre eux une solide amitié pour des bases solides à l'amour.
Diificile pour le long terme. Avec Uranus en commun, ils sympathisent d'abord, ils s'entendent sur des projets révolutionnaires et généreux, des voyages au bout du monde, des aventures, des inventions de génie... Pourquoi veulent-ils sortir de cette passionnante amitié ?
La vie commune sera désastreuse. D'abord parce que deux signes fixes de nature se heurtent entre eux. Le Verseau va jusqu'au bout de son idée, la Scorpionne aussi, ce sera la guerre inexpiable. Le Verseau pourra être gentil et serviable avec les copains. Mais avec la femme aimée, il ne sait pas être tendre. Trop cérébral il n'est pas doué pour l'amour. Il ne comprend rien à une femme très instinctive et très féminine comme la Scorpionne à moins qu'il y ait un peu d'eau dans son ciel. Brutal et autoritaire, il essaie de lui imposer des décisions qu'elle ne sent pas; aussi, elle ne peut ni les accepter, ni lui faire confiance, car elle ne se sent pas profondément comprise.
La femme Scorpion est de nature plutôt possessive. Lorsqu’elle aime, elle est capable de s’engager corps et âme avec son partenaire, s’offrant toute entière, au prix de certains renoncements. Elle conçoit donc difficilement que son partenaire puisse prendre certaines libertés qu’elle ne s’autorise pas, par devoir mais aussi par amour.
Néanmoins, l’homme Verseau et la femme Scorpion peuvent tout à fait développer une relation viable. Il leur faudra cependant s’appuyer sur les atouts qui sont les leur pour y parvenir : l’ouverture et l’intelligence du Verseau alliés à l’intuition exceptionnelle du Scorpion.
L'homme Poissons est subjugué par cette femme à l’allure si assurée, qui paraît si confiante, si déterminée. Il est rapidement tout entier pris dans ses filets, tant elle sait s’y prendre pour le harponner, séductrice et magnétique. Elle aime son petit côté homme-enfant, sa fragilité, sa timidité la touche. Elle se sent immédiatement proche de lui, comme s’ils s’étaient toujours connus.
Elle ne tardera pas à modeler son partenaire, ce qu’il trouvera plutôt agréable au départ, tant il se plaît à se conformer aux désirs des personnes importantes dans sa vie. Avec le temps, il risque néanmoins de souffrir de l’autoritarisme de sa compagne si elle n’y prend pas garde.
Peu tourné vers les réalités matérielles, le Poissons trouvera néanmoins bénéfice à vivre aux côtés de la femme Scorpion. Plus réaliste et dotée d’une bonne dose d’énergie, elle le soutiendra dans ses projets, lui permettant d’aller au delà de ses appréhensions. Sa présence à ses côtés sera stimulante, très bénéfique notamment sur le plan professionnel. Elle acceptera volontiers de gérer leur foyer, de prendre les décisions importantes dans le couple et cela conviendra tout à fait à Monsieur Poissons qui préfère rêver d’un monde meilleur plutôt que de gérer les problèmes du quotidien.
Avec le temps, la native du Scorpion pourrait néanmoins se lasser de tenir ce rôle, rêvant alors d’un homme plus responsable, plus mûr, moins déconnecté de la réalité. Dans ces circonstances, la femme Scorpion peut alors révéler son agressivité. Elle peut chercher à le faire changer, à le ramener coûte que coûte dans une certaine réalité qu’il fuit obstinément.
Les compatibilités de l'Homme Scorpion
Cela ne peut fonctionner qu'avec beaucoup de si : Si le Feu du Bélier est calmé par un peu d'eau, Bélier ascendant Poissons par exemple. Ou bien si le Scorpion a un édulcorant dans son venin : Scorpion ascendant Vierge, Balance ou n'importe quel autre ascendant qui s'accorde bien avec le Bélier, ou, parfois même ascendant.
Ou encore si la dame Bélier réussit brillamment, professionnellement ou socialement : le Scorpion respectera alors sa réussite. Si enfin, ayant fait chacun de leur côté pas mal de bêtises, ils se rencontrent tard dans la vie.
Qu'ont-ils en commun, cette biquette et ce grand méchant loup ? La planète Mars. Mais chez le Bélier c'est un Mars printanier éclairé par le Soleil un Mars de jour fleur au fusil... Tandis que chez le Scorpion, c'est un Mars de nuit, assombri par les Enfers de Pluton, c'est la guerre d'extermination !
La chevrette, avec son clin d'œil à étincelles, allume facilement le Scorpion, qu'elle amuse avec ses cabrioles. Fonçant droit devant elle, toutes cornes dehors, elle ne se laisse pas si volontiers que ça marcher sur les sabots. Elle donnera du fil à retordre au Scorpion; si c'est un bon Scorpion, il n'essaiera pas de l'attacher au piquet de son pré. Si c'est un mauvais Scorpion, il se fâchera : la bergerie se transformera en tragédie... et le petit mouton deviendra enragé !
Aïe ! Je ne comprends pas pourquoi ces deux-là se marient, puisque ça ne marche jamais. Ou si la pauvre Taureau tient le coup, c'est au prix d'une vie affective complètement sacrifiée. Qu'ils s'attirent, c'est dans l'ordre des choses : le Scorpion, signe de mort s'accroche de toutes ses pinces au Taureau signe de vie... Mais, le plus souvent, ne réussit qu'à le détruire.
Sous la pression agressive du Scorpion, la femme Taureau retourne ses cornes contre elle-même, et risque la dépression nerveuse. Même si le Scorpion ne réussit pas à percer sa ligne de défense, la pauvre Taureau vit perpétuellement en état de siège. Rien de plus frustrant que ce qui-vive quotidien. Vénusienne, artiste, sentimentale, elle est trop vulnérable devant le Scorpion : le sérieux passionné qu'elle met en toutes choses l'emprisonne entre les redoutables pinces de la Bête, où elle se meurt lentement d'empoisonnement. Ses dispositions masochistes aiguisent le sadisme du Scorpion, lequel s'ennuie à périr avec elle : il n'y a rien à faire !
Rien n'amuse tant ces lutins de Gémeaux que de jouer avec le Feu. Voyez cettepetite vif-argent qui taquine le Scorpion, virevolte devant lui avec son tablier rouge et lui pique des banderilles plein la carapace. Il a beau allonger les pinces, il n'arrive jamais à à la saisir complètement : il n'agrippe qu'une « Gémelle » à la fois7nbsp;!
L'autre lui file entre les pinces, comme un vrai courant d'air. Et voilà qu'elle réapparaît là où il ne s'y attendait pas. Elle ne prend rien au tragique. Fine mouche elle contourne la forteresse qu'est le Scorpion et s'adapte à lui avec inventivité
Si le Scorpion est mauvais, c'est elle qui souffrira le plus : l'agressivité et l'esprit critique de ce redoutable imprécateur peuvent lui faire beaucoup de mal. Si le Scorpion a l'impression qu'il se moque de lui, ou le trompe , il sera terrible.
En revanche, un Scorpion Ascendant Vierge, moins agressif, peut être un élément de stabilité et de sécurité pour une femme Gémeaux, ou encore un Scorpion Ascendant Sagittaire.
À la première bulle, ils se jetteront dans les pinces l'un de l'autre : comme ils sont touas les deux le fameux sonar des signes d'eau, ils se parlent en crustacé, c'est merveilleux !
La femme Cancer, romantique et passionnée, est fascinée par monsieur Scorpion. Elle se donne à lui totalement et même elle se soumet à lui, chose rare chez elle.
Si c'est un Scorpion bon prince, Scorpion Ascendant Vierge, cela peut aller. Sinon la pauvre écrevisse est bien mal protégée par sa carapace : le Scorpion la pique au défaut de la cuirasse, il sait toujours où ! Le venin se répandant dans la chaire tendre, la paralyse complètement. Passive, sans défense, elle ne peut qu'exciter le sadisme du Scorpion. Complètement transformée en 7laquo; Crabmeat surgelé », elle se laisse consommer par ce requin des mers sans avoir les moyens de se faire respecter.
Pour échapper à ce forban, il lui faudrait beaucoup d'énergie martienne dans son thème, beaucoup de feu, beaucoup d'air aussi, sur lequel le Scorpion a peu de prise. Sinon, sa carapace rose portera toute la vie d'ineffaçables cicatrices.
Dès les premiers regards échangés, il se passe quelque chose d’une grande intensité entre ces deux êtres... La Lionne sait admirablement bien comment faire succomber le ténébreux Scorpion. Habile au jeu de la séduction, elle joue de toutes ses armes. Le Scorpion, séducteur invétéré ne peut qu’être attiré par cette femme solaire, pleine d’une énergie si positive, à la beauté rayonnante. Il admire son charisme si particulier, sa manière de faire avec lui le surprend tant elle est pleine d’assurance. Elle, la belle Lionne vit l’instant présent avec délectation, et il adore cela.
Ils seront unis par un amour sincère, n’hésitant pas à se consacrer l’un à l’autre. Quelques tensions pourront néanmoins pointer leur nez. L'homme Scorpion et la femme Lion aiment être sur le devant de la scène. Ainsi, ils devront éviter de travailler ensemble s’ils ne veulent pas aller au clash systématiquement Ce qui serait une émulation saine pour d’autres couples pourrait bien se transformer en guerre de tranchée avec ces deux là. La native du Lion aime avoir le pouvoir, le Scorpion aime dominer. A eux donc de savoir trouver un équilibre au quotidien et d’apprendre à communiquer avant que les choses n’aillent trop loin entre eux. S’ils parviennent à cela, leur union sera des plus réussies. La native du Lion trouvera en lui un homme engagé, prêt à tout par amour. Il se pourrait même qu’il renonce à son rôle de Casanova pour elle. Sous sa carapace, le natif du Scorpion est un écorché vif, un hypersensible, en quête d’amour. Si elle sait lui apporter la sécurité affective dont il a besoin, tout ira pour le mieux. Dans le cas contraire, il pourrait se révéler agressif, parfois même violent.
Monsieur Scorpion qui est un grand séducteur risque de n’être pas immédiatement attiré par la Vierge. Néanmoins, avec le temps, il découvrira peu à peu que derrière cette femme timide se cache une femme à la sensualité à fleur de peau. Il devine alors qu’elle pourra être une partenaire éblouissante dans l’intimité. De son côté, la Vierge est un peu déstabilisée par le Scorpion qui sait user de toutes ses armes pour parvenir à ses fins avec elle. Elle peut se montrer réticente à ses avances, glaciale même. Magnétique et sexuel, le ténébreux Scorpion saura la fasciner, la faire succomber, pour son plus grand plaisir.
La Vierge a parfois du mal à exprimer ses sentiments, à montrer ses émotions, par peur de souffrir. Son beau Scorpion peut avoir la même attitude lorsqu’il se sent en danger. Cela a pour effet de rendre la communication difficile, chacun restant replié sur lui-même, la communication sera difficile. En couple, ils pourront néanmoins s’enrichir mutuellement. Le Scorpion apportera de la passion à la Vierge, il la bousculera un peu dans ses principes, amenant du piquant, de la fantaisie au quotidien. De son côté, il se sentira rassuré aux côtés d’une femme à l’exceptionnel réalisme, capable de gérer le quotidien sans sourciller, toujours prête à organiser, régler un problème épineux. Ensemble, ils pourront trouver un équilibre à condition qu’ils puissent faire quelques concessions. Le Scorpion devra apprendre à écouter sa partenaire, à lire entre les lignes, la Vierge devra apprendre à se livrer davantage. Ainsi, leur communication en sera grandement améliorée et leur vie amoureuse réussie.
La combinaison est possible si la Balance, signe d'Air, ne se laisse pas coincer le Scorpion. Elle l'excite beaucoup par sa valse hésitation entre le oui et le non qui, pour bien des hommes, est l'image de l'éternel féminin. Il s'imagine pouvoir la dominer facilement.
Notre Balance est irrésistiblement attirée par le sex-appeal du Scorpion. Il sait extraordinairement bien l’envoûter, la séduire et il n’hésite pas à employer les grands moyens pour arriver à ses fins. Magnétique, mystérieux, de nombreuses femmes se laissent prendre dans les filets de cet homme très intuitif et sensuel. Ils passeront d’excellents moments, y compris dans l’intimité. Leur vie sexuelle sera riche et épanouissante.
Cet homme fidèle et entier sera généralement plus qu’irrité par la légèreté de la Balance. En effet, la Balance a besoin de séduire, de faire des rencontres, de sentir qu’elle plaît aux hommes. Elle ne passera pas forcément à l’acte mais cela n’empêchera pas le Scorpion réagir de manière démesurée. Le Scorpion n’aime pas les incertitudes, cela vient réveiller ses angoisses existentielles. Il aime les choses claires, tranchées et savoir à quoi s’en tenir.
L’association entre ces deux êtres n’a donc pas un excellent potentiel de réussite. Pour que ce couple puisse durer, il faudrait que le Scorpion soit plus mesuré dans ses réactions, qu’il revoit ses attentes vis à vis de sa compagne. La Balance devra rassurer en permanence son partenaire, lui montrer qu’elle tient à lui plus que tout.
Bonne association si elle n'est pas inhibée. Une vraie Scorpionne a suffisamment d'autorité pour se défendre des pinces envahissantes de son jumeau zodiacal. L'entente physique peut être extraordinaire et l'entente intellectuelle. La passion est au rendez-vous entre ces deux signes d’Eau. Ils vivront une grande histoire d’amour, faite de remous et de tempêtes. La Scorpionne sera un peu frustrée du côté cœur : elle a besoin de tendresse que le Scorpion ne sait pas ou ne veut pas donner. Le couple est d'autant plus solide qu'il est très attaché à ses enfants
Impulsifs, passionnés et entiers, ils auront du mal à faire cohabiter leurs envies, leurs désirs personnels. Avides de pouvoir, ils ont en général tendance à vouloir dominer l’autre, ce qui créera une escalade plutôt infructueuse entre eux, pas vraiment favorable à une relation de couple sereine et harmonieuse. C'est à qui torturera, blessera et empoisonnera sont conjoint.
Leur relations ne sera donc pas des plus reposantes. Ainsi, soit ils nageront en plein bonheur, soit ils se feront une guerre sans pitié. Le sadisme, le masochisme seront de la partie entre eux, à des degrés divers selon les circonstances et l’histoire de chacun bien évidemment. Pour que leur couple puisse durer, il faudra qu’ils apprennent à se modérer, à maîtriser leurs réactions souvent épidermiques. Une prise de distance est parfois nécessaire pour qu’ils puissent se retrouver et continuer ensemble leur chemin.
Qui n'est pas attiré par l'homme Scorpion, de prime abord (même s'il effraie), par son mystère, sa violence, son intelligence pénétrante ? La femme Sagittaire, bien qu'assez différente de lui dans ses choix et son comportement , est très vivement attirée par le Scorpion : parce qu'il la dérange, la provoque, la déplace et qu'elle a besoin de mouvement. Mais il peut y avoir une certaine incomptabilité affective : elle a des sentiments simples et sains, une chaleur généreuse et inconditionnelle, tandis que lui, plus tourmenté, recherche des raffinements qui confinent au sadomasochisme et qu'elle ne comprendra pas.
Ils sont faits l'un pour l'autre. Possessive et tenace la femme Capricorne est dans son genre, elle est aussi compliquée que le Scorpion.
C'est la femme qu'il lui faut : elle est combative, dure, pas trop sentimentale. Le Scorpion est attiré par les challenges. Il jettera donc forcément son dévolu sur la femme Capricorne à un moment ou à un autre. Il y a des chances pour que leur histoire puisse durer. En effet, le femme Capricorne et l’homme Scorpion peuvent être complémentaires.
Le Scorpion apportera beaucoup à sa compagne. Il l’aidera à se libérer, à percevoir les choses différemment. Côté sexualité, il lui fera vivre de grandes émotions, tant il est à l’aise sur ce terrain là. D’abord prudente, la Capricorne se laissera aller avec délectation dans ses bras. Elle pourrait d’ailleurs se prêter avec délices aux expériences inédites qu’il souhaite vivre avec elle.
Le Scorpion aime dominer, la Capricorne aime maîtriser les situations. Ainsi, leur relation sera donc parfois houleuse, tant l’un et l’autre restent en général campés sur leurs positions respectives. Attention, le Scorpion est capable de beaucoup d’agressivité, la Capricorne est intraitable, parfois colérique et violente. Il leur faudra donc savoir désamorcer les conflits avant que les choses ne prennent trop d’ampleur.
C’est généralement le coup de foudre. Le Scorpion, grand séducteur, remarquera immédiatement cette femme si différente des autres. Tout en elle lui plaît : son allure, son originalité, sa liberté de ton. Ensemble ils aiment faire l’amour mais prennent aussi un immense plaisir à échanger des idées. Leur excitation est aussi intellectuelle, spirituelle.
Profondément attachée à sa liberté, de nature très indépendante, madame Verseau acceptera mal de vivre recluse avec le Scorpion. Il a tendance à développer des relations sur le mode fusionnel, ce qui pourrait ne pas convenir à sa partenaire. La femme Verseau tient l’amour en haute estime. Leur idylle ne peut donc se réduire à une histoire d’appartenance./p>
Malheureusement, le Scorpion est généralement un être possessif et jaloux. Il aime savoir qu’il domine les situations et les personnes et a tendance à s’engager corps et âme dans une relation lorsqu’il est amoureux. Il conçoit difficilement une relation amoureuse où chacun puisse jouir d’une certaine liberté, à la différence de sa compagne.
Le Scorpion devra apprendre à communiquer avec mesure ses angoisses. La Verseau devra apprendre à rassurer son compagnon.
Une rencontre pleine de promesses ! L’homme Scorpion et la femme Poissons font généralement des envieux tant ils semblent si bien s’entendre et tant ils semblent faits l’un pour l’autre. Ils forment un beau couple, complémentaires mais aussi très proches de par leur sensibilité commune. Ensemble, ils pourront vivre une grande histoire d’amour, douce et passionnée.
Il apportera une certaine sécurité affective à sa partenaire. Il lui montrera la voie, l’aidera à aller au bout de ses idées, la soutiendra dans la réalisation des projets qui lui tiennent à coeur. Parfois indécise, elle gagnera en détermination à ses côtés. Le natif du Scorpion saura aussi là lorsqu’il s’agira de gérer certaines contraintes d’ordre matériel, ce qu’elle déteste.
En couple avec le Scorpion, la femme Poissons aura tendance à se fondre dans les désirs de son partenaire, ce qu’il appréciera, tant il est un être avide de pouvoir. Sa compagne le rassurera car au fond c’est un grand inquiet.
Douce, bienveillante, compréhensive, elle lui apportera une sécurité affective très positive à son épanouissement. Ainsi, il se pourrait bien qu’à son contact, il devienne beaucoup moins agressif et violent qu’il pourrait l’être avec d’autres natives du Zodiaque. La tendre native du Poissons sait se soumettre et le rassurer. Il n’en demande pas plus.