The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Sagittaire - Neuvième signe astrologique du zodiaque

Sagittaire

22 novembre au 21 décembre

Il donne de la force aux muscles, de la vivacité au génie, de l’agilité aux membres, à tout l’homme une vigueur infatigable.

La « liberté » est plus qu’un mot pour le Sagittaire – il a besoin d’elle pour exister, comme il a besoin de défis, toujours, au travail et dans sa vie privée. Il déteste avoir la sensation d’étouffer et s’ennuie mortellement avec quelqu’un qui n’est pas drôle. Son partenaire saura qu’il ne faut pas l’enfermer.

Les compatibilités de la Femme Sagittaire

Il y a un certain respect l'un pour l'autre mêlé d'inquiétude latente : la femme Sagittaire étant quelqu'un d'enthousiaste mais de stable, se méfie toujours un peu des impulsions irraisonnées de monsieur Bélier. Leur dénominateur commun dans l'existence est fait de courage, d'élans vers l'avenir, de passion dans leurs activités, d'insatiable curiosité et de nombreuses relations amicales. Mais il faut peut-être qu'il soit plus âgé qu'elle pour calmer un peu ses folies impulsives...

Une locomotive pour tirer des dizaines de wagons... bien sûr, ça marche et ça traverse les campagnes, mais quel dommage... L'homme Taureau, d'ailleurs, se lasse vite d'être tous les wagons à la traîne : il la laissera voyager seule, il s'occupera de la maison, des chiens que la dame Sagittaire affectionne, du jardin potager et de sa bonne chère...

Voilà un couple que l'on voit souvent et qui semble admirablement s'accorder : l'homme Gémeaux, plus dépendant qu'il n'y paraît, lorsqu'on ne va pas lui chercher noise sur son emploi du temps, se trouve très à l'aise dans l'univers de la dame Sagittaire qui ne s'intéresse pas aux détails de la vie quotidienne. En outre, elle sait l'entraîner dans des aventures qui le tiennent en haleine, des voyages pleins de rebondissements, des fêtes entre amis...

Il aime les cocons douillets, les femmes protectrices et maternelles. Elle a besoin de quelqu'un d'enthousiaste et de chaleureux qui la suive dans ses entreprises parfois audacieuses, et adhère à elle dans toutes les circonstances de la vie. Il est parfois égocentrique et attend l'exclusivité de son attention, de ses efforts, de son énergie... elle est dure, la vie quotidienne !

Merveilleuse coïncidence de volonté et de chaleur humaine, de courage et de persévérance, de générosité et de magnanimité. Les valeurs léonniennes se rapprochant sensiblement des valeurs sagittariennes, le couple a, sur les plans associatif, social et professionnel, de grandes chances d'être harmonieux et durable... si la volonté de puissance du Lion ne vient pas se heurter à l'autorité naturelle de la femme Sagittaire.

Il est trop sage pour elle, qui aime la fantaisie, la liberté de vivre, le choix des contraintes. Il lui impose des responsabilités dont elle ne veut pas, des devoirs qu'elle refuse par tous les pores de sa peau, des limites à son envergure sportive et chaleureuse. Il faut qu'elle mette beaucoup d'eau dans son vin pour supporter la rigueur moralistique de monsieur Vierge, et il lui sera, de toute façon, malheureux : il ne comprends pas qu'on ait des critères d'existence différents des siens.

Il faut le savoir, c'est une des meilleures femme pour l'homme du Sagittaire : elle l'aide, par sa douceur et par son charme, par son sens aigu de la diplomatie, à escalader l'échelle sociale qui lui importe par dessus tout. Lui est homme d'action et d'ambition, elle est femme de séduction et de relations. Il n'en faut pas plus pour qu'ils forment un tandem exceptionnel.

Qui n'est pas attiré par l'homme Scorpion, de prime abord (même s'il effraie), par son mystère, sa violence, son intelligence pénétrante ? La femme Sagittaire, bien qu'assez différente de lui dans ses choix et son comportement , est très vivement attirée par le Scorpion : parce qu'il la dérange, la provoque, la déplace et qu'elle a besoin de mouvement. Mais il peut y avoir une certaine incompatibilité affective : elle a des sentiments simples et sains, une chaleur généreuse et inconditionnelle, tandis que lui, plus tourmenté, recherche des raffinements qui confinent au sadomasochisme et qu'elle ne comprendra pas.

Ils s'entendent au premier regard, ils prennent les mêmes avions et les mêmes initiatives, ils aiment les mêmes plats, les mêmes pays, les mêmes sports : comment ne se rencontreraient-ils pas ? Et une fois qu'ils se sont rencontrés, qu'ils ont échangé les premières phrases d'usage en éclatant de rire, comment ne seraient-ils pas tentés de continuer ? D'aller au Pérou, en Australie, en Chine sur un vélo, ou à cheval... Voilà un couple de voyages et d'aventures.

Meilleur tandem pour les affaires, la vie professionnelle, l'ambition que pour la vie privée : en effet, leur sensibilité est fort différente. Il est réservé, elle est expansive. Il est économe de tendresse, elle a besoin de gaspiller. Il aime la solitude, elle recherchera la compagnie de ses amis, dans toutes ses activités.

Voilà à nouveau un couple qui a toutes les chances de faire une belle et longue route. L'homme Verseau, aventurier, fantasque généreux, ouvert à ce qui est nouveau, singulier, insolite et la femme Sagittaire qui, bien que plus conformiste, a le même élan et le même dynamisme projeté vers l'avenir, ne peuvent s'entendre. Il ne reste qu'à leur souhaiter bonne traversée !

Évidemment, lui qui est plein de charme et rempli d'hésitation, sera tout de suite subjugué par sa force de caractère, son esprit de décision, son courage psychologique et physique. Mais cela suffit-il à faire un couple durable & Elle risque d'être de plus en plus agacée par son incapacité à se décider et par son fatalisme. Et lui, finalement ne supporte pas l'aspect tranché et net de sa personalité, qui aime ou qui déteste sans compromission, qui accepte ou qui refuse sans revenir sur sa parole.

Les compatibilités de l'Homme Sagittaire

Comme tous les signes de Feu entre eux, l'homme Sagittaire s'entend bien avec la femme Bélier. Ce sont deux enthousiastes, aventuriers, entreprenants, deux constructeurs : il leur faudra peut-être des Ascendants Terre pour les stabiliser car ils se projettent trop dans l'avenir. C'est en tout cas, un bon accord par affinités.

Lui qui aime tant partir à la conquête du monde et des femmes, il risque d'avoir de gros problèmes avec la possessive Taurienne, souvent sédentaire, attachée à ses meubles, sa terre, ses objets et son foyer. Elle ne supporte guère ses frasques d'aventurier, son indépendance, son dynamisme autoritaire. Entente difficile.

Dans le Zodiaque, ils se trouvent à l'opposé l'un de l'autre. D'où une certaine attirance qui n'est pas toujours bénéfique : tous les deux volages, ils ne parviendront jamais à modifier leur nature. L'homme Sagittaire étant plus possessif que la femme Gémeaux, c'est elle qui aura le denier mot et notre homme de Feu souffrira inutilement.

Difficile de leur trouver un point commun. L'Eau réceptive, sensible de la femme Cancer est sans influence et sans armes devant le Feu brûlant et emporté du Sagittaire. L'une est introvertie, réservée et sage, l'autre est extraverti, facilement mondain et grand voyageur. Comment les rapprocher ? Sauf si les Ascendants s'accordent (l'Ascendant Poissons pour lui et Bélier pour elle), auquel cas les conflits restent intérieurs ou se neutralisent d'eux-mêmes.

Ils ont beaucoup de points communs; non seulement leurs caractères se ressemblent, mais ils visent les mêmes objectifs de réussir et briller socialement et professionnellement. C'est un excellent attelage qui rassemble des sentiments d'estime et d'admiration l'un pour l'autre et une grande attirance physique.

Lui, le conquérant, l'énergique, l'aventurier, face à cette fleur fragile, timide, obéissante et modeste ? Elle est femme de Terre, prudente et lui homme de Feu, généreux. Comment s'accorderont-ils pour les choses les plus banales, comme partir en week-end ou recevoir des amis à dîner ? C'est difficile de les unir pour le meilleur et pour le pire.

Il faut le savoir, c'est une des meilleures femme pour l'homme du Sagittaire : elle l'aide, par sa douceur et par son charme, par son sens aigu de la diplomatie, à escalader l'échelle sociale qui lui importe par dessus tout. Lui est homme d'action et d'ambition, elle est femme de séduction et de relations. Il n'en faut pas plus pour qu'ils forment un tandem exceptionnel.

Il y a chez l'un comme chez l'autre, un grand, immense goût du risque qui peut les pousser à se défier l'un et l'autre, à s'affronter dans des gageures et des paris les plus invraisemblables et les plus dangereux. Elle peut se lancer dans une course en solitaire sur l'Atlantique pour lui prouver qu'elle peut faire comme lui voire, mieux que lui, ou elle deviendra championne de parachute ou femme-volante, bref, quelque chose de spectaculaire et de confondant. Mais lorsque notre homme Sagittaire, séduit, tombera dans ses rets, elle se montrera sous un nouveau jour : celui d'une personne tourmentée, très vulnérable, exigeante et secrète. Elle est peut-être alors un peu trop compliquée pour lui qui est plus attiré par la compagne sportive, sans problèmes métaphysiques et sans maquillage que par la femme sensuelle et mystérieuse qu'elle représente.

Ils s'entendent au premier regard, ils prennent les mêmes avions et les mêmes initiatives, ils aiment les mêmes plats, les mêmes pays, les mêmes sports : comment ne se rencontreraient-ils pas ? Et une fois qu'ils se sont rencontrés, qu'ils ont échangé les premières phrases d'usage en éclatant de rire, comment ne seraient-ils pas tentés de continuer ? D'aller au Pérou, en Australie, en Chine sur un vélo, ou à cheval... Voilà un couple de voyages et d'aventures.

Il faut vraiment vouloir leur trouver des points communs car ils n'en ont pas : autant elle est femme de devoir, de responsabilités, de contraintes, autant il a besoin d'espace, de liberté, d'initiative, d'indépendance : elle risque de l'étouffer et de le rendre malheureux. Lui de son côté, cherchant à lui échapper, le fera maladroitement, en la blessant involontairement car la finesse psychologiquen'est pas son fort. Sauf si les Ascendants corrigent cette incompatibilité, il vaut mieux ne pas insister.

Voilà deux signes aventuriers, encore que l'un soit très attentif aux conventions et aux codes sociaux alors que l'autre s'en moque absolument. D'ailleurs, à de nombreux égards, la femme Verseau sera plus forte, dans le couple : sa nature désinvolte et profondément anticonformiste le choque et le subjugue en même temps. Elle ose tout ce qu'il voudrait, elle réussit tout ce qu'il n'a pas l'audace d'entreprendre par peur du qu'en-dira-t-on. C'est un très bon tandem.

Madame Poissons est vulnérable aux élans de l'homme Sagittaire et elle entre dans le climat de ferveur où il l'entraîne aussitôt. Là encore, d'un côté, il y a l'ardeur et le feu; de l'autre, c'est le flou et l'indécision : il ne manquera pas de se produire des frictions entre ces deux êtres à la sensibilité aussi différentes.

L'océan sombre et profond qui est le domaine des Poissons est ressenti comme un peu menaçant, incertain, relativement angoissant pour notre homme Sagittaire qui est un peu sujet à l'angoisse. Il va essayer d'explorer les fonds marins afin d'en délimiter les contours. Mais en vraie sirène, elle se cache au fond des grottes.

Ils peuvent s'unir pourtant pour défendre une cause ou réaliser un programme; la femme Poissons acceptera alors d'être un peu bousculée si elle se sent utile. Mais ils auront du mal à se maintenir : ils se fatiguent mutuellement.

S'ils se rencontrent après 35 ans, passé l'ivresse des découvertes, le Sagittaire assagi, calmé et devenu un être jovial, pourra s'accommoder d'une femme Poissons. Elle est assez souple et plutôt soumise ce qui lui apportera la sérénité à laquelle il aspire enfin.