The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Coq - Dixième signe de l'astrologie chinoise

Coq

Dixième signe de l'astrologie chinoise

Il règne entre 17h et 19h, c’est-à-dire que les personnes nées entre ces deux heures de la journée ont le Coq dans leur ascendant.

Son élément est le métal. Son principe est le yin

Le Coq traverse la vie avec ses plumes chatoyantes et sa démarche fière. Il accorde une grande importance à son aspect extérieur, à son maintien et à son bon style qui complètent idéalement son attractivité et son rayonnement quasi royal.

Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, il n’est ni présomptueux ni arrogant. Il connaît ses valeurs et soigne son apparence: avoir une bonne conduite et plaire aux autres font, tout simplement, partie de son approche de la vie. On peut parfois lui reprocher son affectation.

Il est intelligent, instruit et discret. et il se met volontiers en valeur dans la société avec ses histoires. Celles-ci ne sont pas toujours authentiques, mais cela ne gêne personne, car la compagnie du Coq compense largement ce travers. Il est en outre attentionné, ouvert à tout ce qui est nouveau et s’intéresse à son environnement et ses congénères. Rien ne lui échappe.

Il s’efforce d’étendre son savoir et de se perfectionner, et il se sert de cette aptitude dans sa vie professionnelle, car il veut accéder directement aux fonctions les plus élevées. Les personnes nées sous ce signe ont besoin d’une mission dans la vie. Leur sens aigu des affaires, leur détermination, leur vigueur et leur minutie en font des hommes d’affaires talentueux dont on apprécie la compagnie.

En contrepartie, le Coq peut être vantard, méfiant, futile, ergoteur, pédant et gaspilleur.

Le Coq et les éléments

À travers leurs caractéristiques, les cinq éléments influent sur les désirs et les besoins du Coq, ainsi que sur ses aspirations spirituelles.

Le Coq de métal

Ses caractéristiques les plus marquées sont le zèle, la détermination et le pragmatisme. C’est un inconditionnel de l’ordre qui parvient à évaluer les circonstances avec une logique sans faille. Le Coq est un être très amical et optimiste.

Le Coq d’eau

Ses domaines de prédilection sont les sciences physiques et naturelles, ainsi que les beaux-arts. Son élément le rend parfois capricieux et l’empêche de se contrôler, mais il a des perspectives d’avenir et une grande soif d’apprendre. Il règle le plus souvent avec bravoure les difficultés qu’il rencontre.

Le Coq de bois

Ce type de Coq est aussi solide que son élément. Il tend, certes, à la pédanterie, mais on peut néanmoins se fier à sa loyauté et à ses égards. Il poursuit ses buts avec ténacité et perfectionnisme. Il s’engage dans le domaine social et a une grande aptitude à comprendre les autres.

Le Coq de feu

Le Coq de feu est avant tout un ambitieux doté d’une personnalité de dirigeant. C’est en outre un combattant qui ne renonce jamais à un être volontiers théâtral. Il possède un grand talent d’organisateur, avec des règles bien déterminées, mais il est aussi parfois individualiste. Il peut également être capricieux et inflexible dans ses réactions.

Le Coq de terre

C’est le réaliste parmi les Coqs. Il absorbe toutes les connaissances: son savoir est l’instrument qui le mène au succès. Il analyse les problèmes complexes avec une grande précision et ne baisse pas les bras tant qu’il ne les a pas résolus. Il attend en retour un peu de louange et de reconnaissance.