The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Singe - Neuvième signe de l'astrologie chinoise

Singe

Neuvième signe de l'astrologie chinoise

Il règne de 15h à 17h, c’est-à-dire que les personnes nées entre ces deux heures de la journée ont le Singe dans leur ascendant.

Son élément est le métal et son principe, le yang

Le Singe est toujours en mouvement: il hait l’immobilisme. Il traverse la vie avec un grand enthousiasme et une curiosité ludique, il a plein de projets en tête et est constamment à la recherche d’un moyen de les concrétiser. Fort de sa créativité et de sa ruse, il trouve le plus souvent ce qu’il cherche. Le Singe est en effet malin, spirituel et très habile. Il est particulièrement attiré par les affaires complexes.

Il a toujours une idée dans un coin de son cerveau. Il improvise volontiers et emploie même au besoin quelques combines pour réaliser une chose dont il peut tirer profit. Pris sur le fait, il réussit à présenter les faits à son avantage et personne ne lui en veut, car il est charmant, plein d’humour et toujours de bonne humeur.

Il exploite toutefois souvent sa serviabilité et son amabilité dans le seul but d’atteindre ses objectifs. En cas d’échec, le Singe se pare de son indestructible optimisme et imagine une nouvelle histoire avec laquelle il pourra stupéfier les autres, voire les duper. C’est en effet un excellent acteur qui parvient à dissimuler ses véritables pensées. Quoi qu’il fasse, le principal pour lui est de rester l’objet des conversations, car il adore se mettre en valeur.

En contrepartie, il est volubile, changeant, superficiel, impatient, sans scrupules et instable.

Le Singe et les éléments

Les caractères spécifiques du Singe varient en fonction de l’élément qui domine son année de naissance.

Le Singe de métal

Il possède un esprit créateur animé par un impérieux besoin d’indépendance. Il aimerait mener ses affaires seul et ce n’est pas un problème, car le Singe de métal vérifie scrupuleusement la rentabilité d’une affaire. Il ressent en effet un besoin de sécurité financière. Dans la vie privée, c’est un « play-boy » qui obtient tout ce qu’il veut de tout le monde.

Le Singe d’eau

C’est un charmeur né qui se montre volontiers en société. Il accorde une grande importance à son apparence extérieure et à sa présentation. Il s’engage fortement pour la cause de la veuve et de l’orphelin pour laquelle il déploie un grand enthousiasme… le plus souvent dans l’espoir d’une contrepartie.

Le Singe de bois

C’est le découvreur et l’inventeur parmi les Singes. Sa curiosité et son ambition sont quasi inextinguibles. Il s’intéresse à tout et ne s’arrête pas tant qu’il n’a pas réussi à se hisser jusqu’à une position plus élevée. Il cherche alors un défi pour se réaliser. Il n’en reste pas moins toujours réaliste.

Le Singe de feu

Ce type possède une solide conscience de sa propre valeur ainsi qu’une belle assurance, et il est décidé. On retrouve souvent le singe de feu dans le fauteuil du patron où il parvient à motiver ses troupes avec beaucoup d’élan et d’enthousiasme. Le sexe opposé le trouve tout particulièrement attirant.

Le Singe de terre

Ce dernier se caractérise par sa fiabilité, sa franchise et sa prudence. Il met son intelligence et sa curiosité au service de sa soif de connaissance. Le Singe de terre est constamment au milieu des livres et il souhaite toujours se perfectionner. De plus, il est (pour ses propres notions) très désintéressé et aide partout où il le peut.