The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Buffle - Deuxième signe de l'astrologie chinoise

Buffle

Deuxième signe de l'astrologie chinoise

Il règne de 1h à 3h, c’est-à-dire que les personnes nées entre ces deux heures du jour ont le Buffle dans leur ascendant.

Ses éléments attitrés sont l’eau et la terre. Son principe est le yin.

Les personnes nées sous le signe du Buffle sont amicales, modestes et fiables. Le Buffle est extrêmement réalise, il a les pieds bien sur terre et préfère emprunter des chemins balisés qu’essayer spontanément une voie de lui inconnue. Pour beaucoup de gens, c’est un pragmatique sans fantaisie aucune et ennuyeux. Pourtant, c’est à lui, à son aide et ses conseils avisés, que certains « doux rêveurs » doivent d’avoir évité le pire.

En contrepartie, il est têtu, opiniâtre, il a des manières exagérément autoritaires, il est pointilleux et n’accepte pas les compromis.

Le Buffle et les éléments

Les caractères spécifiques du Buffle varient en fonction de l’élément qui domine son année de naissance.

Le Buffle de métal

Dur comme de l’acier trempé, voilà qui définit fidèlement le Buffle de métal. C’est chez lui qu’apparaissent le plus clairement les caractéristiques du Buffle. Il est en effet appliqué, décidé et doté d’une volonté de fer: il sait s’imposer et ce qu’il veut, et il le fait. Le Buffle, qui est compatissant, conscient de ses responsabilités et chaleureux, n’en oublie pas ses congénères pour autant. Il est toujours prêt à les aider par tous les moyens, mais il en attend autant d’eux quand c’est lui qui en ressent le besoin.

Le Buffle d’eau

Ces Buffles sont particulièrement ambitieux et pragmatiques. Ils se mettent à l’ouvrage avec vigueur et ne s’arrêtent que quand ils ont terminé. Ils surmontent toutes les difficultés qui se trouvent sur leur chemin. Ils possèdent, en outre, de réels talents d’organisateur et leur flexibilité en fait des équipiers de choix. Ils se réfèrent à un système de valeurs strict qu’ils s’efforcent de respecter.

L’autre facette de leur caractère est imprégnée par leur fort sentiment de compassion, leur serviabilité et leur patience. Les Buffles d’eau ne se montrent légèrement contrariés que si l’on ne reconnaît pas leur intervention à sa juste valeur.

Le Buffle de bois

Le Buffle de bois n’est pas sans évoquer un jeune arbre. Souple et flexible, il se balance dans le vent de la vie par tous les temps. Bien que doté d’une grande capacité d’adaptation, il est inébranlable et fortement enraciné dans ses valeurs, avec des idées plutôt conservatrices. Avec sons sens du tact et de la diplomatie, il parvient à communiquer ses vues aux autres sans les blesser. Il abhorre les disputes – sauf quand c’est une question de justice. De ce fait, les Buffles d’eau font d’excellents juges qui abordent les autres sans préjugés.

Le Buffle de feu

Ses véritables caractéristiques ressortent également dans cette combinaison: vigueur, énergie et ardeur au travail, associées à l’aspiration, à la puissance et à l’exercice de l’influence. Il vise à atteindre les sommets. Il sait bien contenir le feu qui est en lui. Quand il est énervé, toutefois, on peut en voir jaillir des étincelles.

Le Buffle de terre

Il est lié au grand cycle de la nature – le cycle perpétuel de l’éclosion et de la disparition. Il est terre à terre, plante et sème volontiers, également au figuré. Pour lui, la sécurité passe avant tout. Il n’aime pas les entreprises hasardeuses. Il accomplit ses tâches consciencieusement et correctement. Il est trop pragmatique pour faire preuve de créativité et de fantaisie. Son couple et sa famille sont ses priorités absolues.