The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Lapin ou Lièvre - Quatrième signe de l'astrologie chinoise

Lapin ou Lièvre

Quatrième signe de l'astrologie chinoise

Il règne de 5h à 7h, c’est-à-dire que les personnes nées entre ces deux heures de la journée ont le lièvre dans leur ascendant.

Son élément attitré est le bois. Son principe est le yin.

Il est un animal cocasse et très pacifique. Son poil est soyeux et personne ne pense qu’il pourrait faire du mal. Il en est de même avec les personnes nées sous le signe du Lapin. Les Chinois aiment les lapins et les lièvres, car, d’après la légende, ils sont issus de la lune et sont immortels. Ils possèdent le mystérieux élixir de vie. Les Chinois fêtent le lapin au cours de la fête des Lanternes, lorsque le Lune est particulèrement proche de la Terre.

Le Lapin est un être modeste, amical, chaleureux et pacifique. Il a un très grand besoin d’harmonie et n’aime pas se chamailler. Il possède une grande connaissance des hommes et une grande capacité à se mettre à la place des autres: on le choisit donc souvent pour vider son coeur. C’est un ami formidable, capable d’écouter pendant des heures et disposé à aider partout où il le peut. Il est de ce fait apprécié de tous.

Plutôt peureux de nature, il aime la sécurité de ses quatre murs où il laisse libre cours à ses talents artistiques et autres dadas choisis. Les Lapins nés en hiver, notamment, sont des cuisiniers passionnés qui invitent volontiers des connaissances. Dans le petit cercle de ses amis, il est un hôte excellent qui brille par son humour et ses saillies.

En contrepartie, le Lapin peut être insatisfait, méfiant, cynique, solitaire, couard et faible.

Le Lapin et les éléments

À travers leurs caractéristiques, les cinq éléments influent sur les désirs et les besoins du Lapin, ainsi que sur ses aspirations spirituelles.

Le Lapin de métal

Il est le plus puissant des cinq. Il est également de santé plus robuste que les autres Lapins, il est en général ambitieux et sa grande subtilité en fait un excellent observateur. Le Lapin de métal a l’art et la manière de résoudre les problèmes.

Le Lapin d’eau

Le Lapin d’eau est le petit sensible de la tribu. Il hait les disputes et aime l’harmonie. On pourrait presque le taxer d’ésotérisme, car c’est dans la méditation qu’il va puiser force et calme pour aider ses prochains. Il est particulièrement sensible aux malheurs des autres.

Le Lapin de bois

C’est le plus conservateur des cinq. Il accorde beaucoup d’importance à la sécurité et à des revenus réguliers. Le bien-être des autres compte également parmi ses priorités absolues. Il rebute toutefois à prendre des responsabilités et les laisse volontiers à d’autres.

Le Lapin de feu

Celui-ci est digne de ce nom. L’ambiance peut être chaude lorsqu’il perd patience. Son entrain et sa sincérité lui valent la sympathie d’un grand nombre de gens. Il a besoin de la reconnaissance des autres, sinon il est très déçu.

Le Lapin de terre

Ce dernier a les deux pieds enracinés dans son élément. Il est on ne peut plus réaliste, il pèse chacune de ces décisions et chacun de ses actes répond à la logique. La sécurité est sa priorité absolue, également pour ce qui concerne son compte en banque. Ce Lapin est malheureusement incapable de profiter des joies de la vie.