The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Dragon - Cinquième signe de l'astrologie chinoise

Dragon

Cinquième signe de l'astrologie chinoise

Il règne de 7h à 9h, c’est-à-dire que les personnes nées entre ces deux heures de la journée ont le Dragon de leur ascendant.

Son élément attitré est le bois et son principe, le yang.

Contrairement aux autres signes du zodiaque, le Dragon est un être de légende qui n’existe pas dans la réalité. Le Dragon est l’une des plus importantes constellations chinoises. Son apparition dans le ciel annonce l’arrivée du printemps et le réveil des forces de la vie, tous deux liés à la fécondité, la naissance et la croissance. C’est ainsi qu’on l’appelle également le « Dragon vert » et qu’on le vénère en tant que symbole de la richesse et de la puissance.

Les personnes nées sous ce signe débordent de vitalité et du désir ardent de créer. Aucun but ne leur est trop inaccessible, aucun adversaire trop fort, aucune montagne trop haute. Ils se sentent en mesure de rivaliser avec n’importe qui et n’importe quoi. En leur présence, l’air grésille d’énergie – on verrait presque jaillir des étincelles. Les Dragons maîtrisent toutes les situations, savent toujours comment s’en sortir et, au besoin, improvisent avec habileté. Ils ne ressentent aucune gêne quand on les admire ouvertement pour leurs talents.

Pour ses amis, le Dragon est un grand soutien, ils peuvent compter sur lui. Il peut arriver qu’on n’entende pas parler de lui pendant des mois, mais il est toujours là quand on a besoin de lui. On ne doit toutefois jamais empiéter sur son espace vital, car il accorde une très grande importance à sa liberté. C’est elle qui le pousse à agir et c’est la conscience de cette liberté qui le fait persévérer.

En contrepartie, il peut être fier, impatient, nerveux, despotique, irascible, intolérant et insatisfait.

Le Dragon et les éléments

Les caractères spécifiques du Dragon varient en fonction de l’élément qui domine son année de naissance.

Le Dragon de métal

Le Dragon de métal est l’être bon parmi les Dragons. Il se bat pour la justice, pour les hommes et pour ses convictions. Il met toutes ses forces dans la bataille, au besoin au péril de sa vie. Il est intelligent et malin, et toujours ouvert à la nouveauté . Il peut être parfois un peu trop direct avec ses semblables et ne se fait pas que des amis.

Le Dragon d’eau

Il possède la diplomatie qui fait défaut au Dragon de métal. Un peu moins fougueux que son frère, il sait également attendre et s’adapter. Le Dragon encaisse les échecs sans rancune. Malgré son énergie et sa force de persuasion, il est bon enfant et sociable, et il voit les choses avec réalisme. Il est de ce fait prédestiné aux postes de direction.

Le Dragon de bois

Dans ce type de Dragon sommeille l’esprit d’un chercheur. Il aimerait sans cesse découvrir quelque chose de nouveau et comprendre les lois de l’univers. Ses actions lui sont dictées par la logique. Il n’est pourtant pas un pur cérébral, mais un représentant magnanime de sa corporation, certes secrètement habité par sa volonté de domination, mais qui a appris à respecter les opinions et les sentiments des autres. Il peut accepter les compromis.

Le Dragon de feu

L’association du feu et du Dragon laisse déjà entrevoir le résultat. Le feu qui brûle en lui alimente son inépuisable énergie. Il rayonne l’autorité et la supériorité, et il est totalement extraverti. Ses manières directes intimident beaucoup de gens qui le trouvent autoritaire. Il y a de quoi : c’est une personne qui peut imposer ses buts, au besoin en exerçant des pressions.

Le Dragon de terre

La terre ramène celui-ci à la réalité, au sens propre du terme. Le Dragon de terre est un grand pragmatique qui a l’art et la manière d’entreprendre les choses avec compétence et réalisme. De tous les Dragons, il est le plus patient et le plus modeste, sans toutefois perdre quoi que ce soit de sa puissance et de son courage. Il ne faut jamais froisser sa susceptibilité.