Chèvre
Huitième signe de l'astrologie chinoise
Il règne de 13h à 15h, c’est-à-dire que les personnes qui sont nées entre ces deux heures de la journée ont la Chèvre dans leur ascendant.
Son élément est le feu. Son principe est le yin.
Les personnes nées sous le signe de la Chèvre sont soumises au principe féminin du yin. Ce sont donc, conformément à leur condition féminine, des êtres agréables et compréhensifs. Elle aborde son environnement avec affection et compassion, comme aucun autre animal du zodiaque, et elle est particulièrement appréciée par ses semblables.
Tout le monde, sans exception, peut lui confier ses problèmes. Elle est serviable et pleine de sollicitude envers les autres, ainsi qu’extraordinairement pacifique dans ses manières. Cet être est très patient et particulièrement tenace.
Elle dissimule sa propre sensibilité et sa vulnérabilité sous son épaisse toison. La Chèvre a l’esprit de famille, s’occupe volontiers des autres et se met à leur service. Elle est en revanche un douce rêveuse, parfois presque un peu trop naïve, qui croit systématiquement aux bons côtés de l’homme. C’est en outre un être très créatif qui gagne souvent sa vie par ce moyen. Elle ne recherche toutefois pas le succès.
Elle préfère se retirer chez elle, à la campagne, et s’occuper de ceux qu’elle aime. Elle n’est néanmoins pas complètement désintéressée. En effet, elle entend être admirée et louée pour ce qu’elle fait. Elle donne volontiers de la corne et de la voix si ce n’est pas le cas.
En contrepartie, elle peut être pessimiste, hésitante, sceptique, cruelle, insatisfaite et indiscrète.
La Chèvre et les éléments
À travers leurs caractéristiques, les cinq éléments influent sur les désirs et les besoins de la Chèvre, ainsi que sur ses aspirations spirituelles.
La Chèvre de métal
C’est un être un peu plus déterminé que ces frères. De même, il est plus ambitieux et conscient de sa propre valeur que les autres Chèvres. Mais il est également plus vulnérable qu’eux. On trouve de grands artistes et de grands écrivains parmi les Chèvre de métal.
La Chèvre d’eau
La Chèvre d’eau est encore plus tendre et davantage portée à la sollicitude. Elle a un sens extrêmement aigu de la famille. Elle redoute les changements, les disputes et les confrontations, et peut subir de mauvaises influences. Elle se fait volontiers exploiter.
La Chèvre de bois
Elle est serviable jusqu’à l’abnégation. Elle s’engage socialement et occupe souvent des fonctions bénévoles. Elle est réaliste et pragmatique, plein d’énergie et enthousiaste. Elle est notamment dotée d’un optimisme à toute épreuve et croit au grand bonheur.
La Chèvre de feu
La Chèvre de feu ne vit pas aussi retirée que ses soeurs des autres éléments. Elle est réaliste et pragmatique, pleine d’énergie et d’enthousiasme. Elle mène à terme ses projets, dont elle ne manque d’ailleurs pas. Dans l’émotion, sa soeur de bois peut aussi laisser parler son coeur et dire parfois ouvertement ses opinions.
La Chèvre de terre
Cette dernière incarne la conscience des responsabilités et du devoir, associée à un sens aigu de la gestion de l’argent. Elle est prête à travailler pour mener une vie sans risque. Dans la sphère privée, elle entretient un grand cercle d’amis et s’occupe souvent de façon touchante de sa propre famille.