La fécondité, l’amour de la volupté, la légèreté et l’inconstance sont le partage de ceux qui naissent sous les Poissons.
Profondément affectif, il accorde plus de valeur que les autres aux problèmes émotionnels et exige une implication profonde dans ses relations sérieuses. Très sensible, il est facilement blessé et il est extrêmement vulnérable au rejet. Sa réaction émotionnelle, immédiate et généreuse, sera parfois irrésistible. Il se laissera emporter, incapable de voir la réalité derrière le joli nuage rose qu’il a dessiné tout autour.
La découverte que certaines choses ne sont pas comme il voudrait qu’elles soient, risque de saper sa confiance en lui. Sa spiritualité est souvent forte, tout comme son engagement. Bien que sensuel le Poissons sait qu’il n’y a pas, dans la vie que le côté matériel.
Les compatibilités de la Femme Poissons
Voilà l'extrême féminité, l'infinie douceur de la dame Poissons pliant devant l'impulsivité dominatrice et fougueuse du Bélier : comment vont-ils s'accorder ? Très bien, donc encore le mystère des extrêmes qui se touchent... Bien que l'Eau soit réputée ne pas convenir au feu, notre actif et impatient Bélier trouve son équilibre dans le climat enveloppant et passionnel de cette sirène
Mais elle ? Qu'il n'oublie jamais, cet homme sportif et combatif que la femme Poissons est une femme romanesque. Si l'ennui se glisse dans ce couple, elle s'enfuira. Rien ne la retiendra. La liaison fracassante de la belle Ursula Andres (Poissons) avec Jean-Paul Belmondo (Bélier), et leur rupture qui le fut tout autant, signale à ce couple passionné les écueils à éviter !
C'est un couple très harmonieux car ils sont tous les deux liés par Vénus, planète de la chair. L'attirance physique est en général très grande entre eux. Par ailleurs, la vision du Taureau étant une vision matérialiste tandis que la vision du Poissons est une vision floue et trouble, ils s'appuient donc forcément l'un sur l'autre; leur couple peut être une réussite totale. C'est le cas pour une femme Poissons qui rencontre un homme Taureau. Il la décharge de tout le côté pratique et prosaïque de la vie qui ne lui plaît guère. Son mari est alors un compagnon fidèle et rassurant dont elle ne saurait plus se passer. Cette union est solide et repose sur des valeurs sûres et a de fortes chances de résister aux tempêtes de la vie.
La femme Poissons est une énigme pour monsieur Gémeaux. Leurs sensibilités se heurtent et l'un et l'autre s'égratignent mutuellement. L'humeur changeante des Gémeaux parvient-elle à saisir l'ambiance mystérieuse, floue, incertaine, dans laquelle vit la femme Poissons ? Ce n'est pas certain : tout cela peut conduire le couple à une désagrégation, d'autant plus que la tendresse du Poissons est débordante et envahissante, alors que celle du Gémeaux est toujours réservée, retenue, pudique et il livre difficilement son cœur. On voit que ce sont là deux univers difficile à concilier... Il leur faudra beaucoup d'amour et de patience... à tous les deux !
Nul besoin de se parler entre deux signes d'eau, la complicité amoureuse est instantanée. Le Cancer remarquera immédiatement cette femme au charme subtil, toute en finesse. Son petit côté mutin, sa sensibilité à fleur de peau le toucheront au plus profond. Sa curiosité sera attisée par sa manière d’être si mystérieuse et insaisissable Cela ne fait que renforcer son attirance pour cette femme à la sensualité enivrante. La magie opérera aussi du côté de Madame Poissons qui est une grande romantique. Elle qui a tendance à idéaliser ses partenaires verra en lui l’homme de sa vie. Sur le plan sexuel, leur union sera exceptionnelle.
À la longue, a femme Poissons pourrait souffrir du tempérament casanier de son partenaire. Elle aime faire des rencontres, être séduisante et séduire, faire de nouvelles expériences alors que son partenaire est plus tourné vers leur vie de couple et résiste au changement.
Les choses démarrent en général très favorablement. Le Lion est très attiré par cette femme au charme discret, pleine de sensibilité. Romantique à souhait, elle apprécie les petites attentions de cet homme si charismatique qui s’intéresse à elle. Le Lion, qui adore lorsque son ego est flatté, appréciera le fait qu’elle l’admire beaucoup.
Les difficultés adviennent dès les premières années de vie commune. Le natif du Lion, plutôt autoritaire et possessif, tentera de modeler sa compagne. Dans la plupart des cas, la native du Poissons se laissera dominer, même si elle en souffre. Par besoin de sécurité affective, par peur de décevoir son partenaire, par amour, elle risquera de se laisser enfermer dans une relation qui ne lui convient pas vraiment. Elle devient alors trop dépendante du Lion, oubliant ses désirs les plus profonds, ses aspirations personnelles.
Le Lion qui a tendance à développer des rapports de force avec ses partenaires ne se rendra pas compte tout de suite de la situation. Sa compagne ne montre pas toujours qu’elle en souffre et cela ne l’aidera pas à prendre conscience de la tyrannie qu’il peut parfois lui imposer.
Avec le temps, le natif du Lion apprendra que sa partenaire a avant tout besoin de tendresse, d’attention. Il lui est parfois difficile de se décentrer de sa petite personne pour prendre en compte la femme qui partage sa vie, tant il est occupé à se faire valoir. Néanmoins, avec la détermination et la force dont il est doté, les choses pourront s’arranger. La douceur et l’écoute de sa partenaire seront aussi de précieux alliés lorsque leur couple traversera des difficultés importantes.
Madame Poissons sera souvent excédée par sa froideur, par son manque de tendresse, par ses critiques permanentes et blessures et elle aura beaucoup de mal à le supporter. C'est un couple dont les failles sont probables, mais qui peut s'unir dans une passion commune ou dans une réalisation partagée.
Dès les premiers instants, le Vierge est subjugué par cette femme hypersensible, à l’allure de femme-enfant. Il voit en elle la femme idéale, discrète et pleine de tendresse, spirituelle. La femme Poissons est attirée par cet homme au charme discret, qui n’en fait pas des tonnes. La profondeur de son âme la rassure et elle se plaît à imaginer toute une vie dans ses bras protecteurs.
Avec le temps, les choses risquent de devenir un peu plus difficiles. La femme Poissons, malgré sa bienveillance et sa sensibilité naturelle pourra refuser d’être sous la coupe de son partenaire qui peut se révéler très critique à son égard, ce qui la blesse profondément Même si parfois elle manque d’assurance et n’ose pas s’affirmer, lui dire non, elle sera tout à fait capable de se renfermer ou de choisir de fuir, soudainement.
Comme le natif de la Vierge a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments et à faire part de ce qu’il ressent, surtout lorsqu’il s’agit d’affectif, la communication ne sera pas évidente entre eux. Ils devront faire des efforts chacun dans leur domaine. Madame Poissons devra apprendre à ne pas fuir ou à masquer la réalité, Monsieur Vierge devra apprendre à s’exprimer plus sereinement. Néanmoins, s’ils parviennent à passer outre ces difficultés, leur vie amoureuse pourra être réussie. Ils s’apporteront beaucoup mutuellement. Madame Poissons gagnera en stabilité et en assurance au contact de son partenaire. Monsieur Vierge lui permettra de garder les pieds sur terre alors qu’elle a souvent tendance à se réfugier dans ses fantasmes.
Il tombe vite sous son charme. Insaisissable, mystérieuse, elle lui file entre les mains, à lui le grand séducteur. Sa finesse, sa gentillesse auront pourtant raison de ses résistances. Romantique, hypersensible, à fleur de peau, la femme Poissons apprécie la gentillesse de son partenaire. Ses petites attentions la touche. À son contact elle se sent vraiment bien, sûre d’elle.
Ensemble, ils vivront une grande histoire, faite d’hésitations et de doutes. C’est leur sensibilité commune, leur grande complicité qui leur permettra d’aller au delà de cet obstacle lié à leurs tempéraments respectifs.
Généralement, lorsque les choses ne se passent pas très bien entre eux, la femme Poissons se réfugie dans ses rêves, dans son monde imaginaire alors que notre Balance trouve dans la séduction une porte de sortie. Le dialogue devient alors extrêmement difficile et la vie en commun peu agréable. Ensemble, l’homme Balance et la femme Poissons ne savent pas trop où ils vont, ce qui peut être déstabilisant mais ne les empêche généralement pas de vivre une histoire pleine de romantisme et de sensualité.
Une rencontre pleine de promesses ! L’homme Scorpion et la femme Poissons font généralement des envieux tant ils semblent si bien s’entendre et tant ils semblent faits l’un pour l’autre. Ils forment un beau couple, complémentaires mais aussi, ils sont très proches de par leur sensibilité commune. Ensemble, ils pourront vivre une grande histoire d’amour, douce et passionnée.
Il apportera une certaine sécurité affective à sa partenaire. Il lui montrera la voie, l’aidera à aller au bout de ses idées, la soutiendra dans la réalisation des projets qui lui tiennent à coeur. Parfois indécise, elle gagnera en détermination à ses côtés. Le Scorpion saura aussi là lorsqu’il s’agira de gérer certaines contraintes d’ordre matériel, ce qu’elle déteste.
En couple avec le Scorpion, elle aura tendance à se fondre dans les désirs de son partenaire, ce qu’il appréciera, tant il est un être avide de pouvoir. Sa compagne le rassurera car au fond c’est un grand inquiet.
Douce, bienveillante, compréhensive, elle lui apportera une sécurité affective très positive à son épanouissement. Ainsi, il se pourrait bien qu’à son contact, il devienne beaucoup moins agressif et violent qu’il pourrait l’être avec d’autres natives du Zodiaque. La tendre femme Poissons sait se soumettre et le rassurer. Il n’en demande pas plus.
Madame Poissons est vulnérable aux élans de l'homme Sagittaire et elle entre dans le climat de ferveur où il l'entraîne aussitôt. Là encore, d'un côté, il y a l'ardeur et le feu; de l'autre, c'est le flou et l'indécision : il ne manquera pas de se produire des frictions entre ces deux êtres à la sensibilité aussi différentes.
L'océan sombre et profond qui est le domaine des Poissons est ressenti comme un peu menaçant, incertain, relativement angoissant pour notre homme Sagittaire qui est un peu sujet à l'angoisse. Il va essayer d'explorer les fonds marins afin d'en délimiter les contours. Mais en vraie sirène, elle se cache au fond des grottes.
Ils peuvent s'unir pourtant pour défendre une cause ou réaliser un programme; la femme Poissons acceptera alors d'être un peu bousculée si elle se sent utile. Mais ils auront du mal à se maintenir : ils se fatiguent mutuellement.
S'ils se rencontrent après 35 ans, passé l'ivresse des découvertes, le Sagittaire assagi, calmé et devenu un être jovial, pourra s'accommoder d'une femme Poissons. Elle est assez souple et plutôt soumise ce qui lui apportera la sérénité à laquelle il aspire enfin.
Lorsque la femme Poissons rencontre monsieur Capricorne, elle l'épouse en général assez rapidement car il lui paraît solide et rassurant, mais elle se sent un peu seule auprès de ce compagnon renfermé avec lequel elle communique mal. Peu démonstratif, le Capricorne refoule sa sensibilité et offre à sa femme une vie assez monotone, sans grandes sorties, sans grandes réjouissances où, les soirées sont silencieuses dont l'atmosphère sérieuse et un peu rigide est sécurisante pour madame Poissons.
Quand la femme Poissons rencontre un homme Verseau, elle sait respecter son côté indépendant et comprends assez facilement qu'il a horreur de se sentir « oiseau captif », aussi belle et aussi dorée qui puisse être la cage dans laquelle on l'emprisonne. Leur union est toujours auréolée de merveilleux et l'homme Verseau sait par là, entraîner son épouse dans l'univers magique qui lui convient. Ce n'est pas un être routinier et terne, de plus, elle aime cet intelligence et cette vivacité d'esprit qui lui attirent toutes les sympathies.
Elle partagera avec lui ses occupations, ses rêves et ses amitiés. Elle sait, tout en étant présente, préserver sa part d'indépendance. Leur vie sera pourtant instable, trop saccadée pour elle. La femme Poissons a par dessus tout besoin d'être sécurisée. C'est une union qui pourra durer si leur accord est d'abord charnel, mais aussi spirituel. Ces partenaires finiront par communier de façon spontanée surtout s'ils collaborent ensemble à quelque cause et s'ils s'épaulent mutuellement.
Il y a aux Poissons cette valeur d'infini et d'éternité, ce don de soi qui favorisent la perception de l'amour comme une éblouissante révélation que deux âmes vont se faire l'une à l'autre. Mais il est non moins certain que deux natures profondément émotives, romanesques, qui vivent dans ce monde de l'inflation sentimentale, ne sont pas fait pour la vie quotidienne. On retrouve là le risque de s'abandonner aux chimères, à l'illusion, aux songes et de ne pas faire face de façon positive aux réalité de la vie.
Un tel couple, s'il se réalise : car bien souvent l'un des deux prend la fuite et s'en va à l'autre bout du monde, peut finalement n'avoir réellement aucun sens pratique. Couple bohème, étrange qui vit entouré de sa nombreuse famille dans un univers mystérieux pour son entourage.
C'est une vie à deux aux contours imprécis, formule énigmatique pour leurs proches, dans laquelle nos deux Poissons sont, eux, parfaitement à l'aise et où, finalement ils se retrouvent.
L’homme et la femme Poissons ont beaucoup en commun, parfois même un peu trop. Aussi, ils devront cultiver leurs différences et leur jardin secret pour entretenir la flamme de leur amour. Leurs atouts pour traverser les obstacles de la vie ? Leur complicité incroyable et leur forte intuition commune.
Les compatibilités de l'Homme Poissons
C'est un couple que l'on rencontre fréquemment, comme l'inverse. La nature fougueuse, passionnée et inconditionnelle de la dame Bélier convient à l'idéalisme de l'homme Poissons qui recherche une communion très profonde, presque mystique avec la femme qu'il aime. Mystérieusement, l'Eau des Poissons et le feu du Bélier s'accordent ici dans un échange dynamisant, peut-être parce que la femme Bélier, conquérante et séductrice, est à la fois soumise, violente et peut-être l'esclave de l'homme qu'elle aime s'il répond à son enthousiasme.
Leurs rapports sont romanesques souvent, intenses toujours... et peuvent durer. Ce fut le cas de Victor Hugo (Poissons) avec Juliette Drouet (Bélier avec Vénus en Poissons). Une rencontre amoureuse exceptionnelle, de toute les manières.
L'alliage parfait ici est plus difficile : l'homme Poissons vit dans le flou, le non-dit, la femme Taureau est plus matérialiste. Elle a besoin de savoir de quoi seront faits ses lendemains. Ferme, décidée, tenace, voire têtue, elle pourra aider le Poissons à se fixer et à se stabiliser, mais il lui faudra beaucoup de diplomatie car leurs caractères sont vraiment très différents. C'est probablement elle qui prendra les rênes du foyer... L'homme Poissons appréciera l'univers sécurisant qu'elle sait créer autour d'elle. L'attirance physique sera très forte entre eux.
C'est un amour un peu difficile car le Poissons et le Gémeaux sont sur deux longueurs d'ondes différentes. L'un trouve l'autre un peu ridicule : leur sensibilité se heurtent. S'ils n'ont pas un rapport de complicité très grand, leur couple sera des plus fragiles. Le Gémeaux n'est pas toujours compris par le Poissons qui est beaucoup moins cérébral. L'un et l'autre risquent très vite de s'ennuyer... L'un adore le bruit, l'autre préfère le silence. Il est certain que l'intimité, dans un tel couple, n'est pas toujours très réussie.
L'homme Poissons qui rencontre une femme Gémeaux peut avoir la tête qui tourne rapidement car plutôt réservé, il se trouve en face d'une femme qui le fascine. Mais le couple ne s'équilibrera pas pour autant facilement. Par contre, s'ils parviennent à faire régner un climat d'amitié entre eux, cela satisfera madame Gémeaux mais pas pour autant monsieur Poissons... Vie trépidante, vie intérieure, deux univers difficiles à unir, ce sont des couples qui jouent souvent à « cache-cache ».
Dès les premiers regards, la magie opère entre ces deux êtres. Nul besoin de communiquer, tout est dit par le regard. Leur communication est intuitive, les mots superflus. Leur complicité sensuelle fera des envieux dans leur entourage, c’est certain.
L'homme Poissons, grand romantique, sera touché en plein cœur par la native du Cancer, débordante d’émotions. Sa candeur, sa sensibilité, sa douceur, tout en elle lui plaît et l’émeut. Il voit en elle la femme idéale, une compagne maternelle et une femme-enfant à la fois.
De son côté, madame Cancer se reconnaît en lui. Il lui ressemble tellement ! À ses côtés, elle n’a pas peur d’exprimer ses sentiments, de s’épancher. Il la comprend, au delà des mots. Elle est charmée par son petit côté mystérieux, son univers secret et poétique. Elle le sent insaisissable et cela ne fait qu’attiser son désir pour lui.
Quelques petites tensions pourront advenir avec le temps. Elle pourrait reprocher à son partenaire le fait qu’il fuit certaines responsabilités. Il a tendance à ne pas affronter les réalités et les contraintes de la vie quotidienne, ce qui n’est pas du tout pour rassurer sa compagne qui est plutôt d’un tempérament anxieux.
Elle a besoin d’être rassurée et d’avoir parfois une épaule sur laquelle se reposer. Il lui apporte beaucoup de tendresse et d’amour mais elle a besoin de sécurité et de stabilité. Insaisissable, il a tendance à la déstabiliser, à la forcer, elle la femme-enfant à prendre des responsabilités qu’elle ne veut pas assumer. Cela créera à la longue des tensions.
Afin que leur union puisse évoluer favorablement, ils devront donc tous les deux faire quelques efforts pour affronter la réalité main dans la main.
Voilà une rencontre basée sur la complémentarité. En effet, la femme Lion et l’homme Poissons évoluent sous l’égide de deux éléments différents, le Feu et l’Eau. Cela aura une grande importance dans leur vie de couple. Le Poisson est sous le charme de cette femme pleine d’énergie, profondément positive. Il admire sa facilité à être à l’aise partout, tout le temps, avec tout le monde. Sa beauté solaire le fascine.
La Lionne qui fait les premiers pas. Intriguée et charmée tout à la fois par cet homme discret et sensible, si mystérieux, elle s’approche pour mieux distinguer à qui elle à affaire. Insaisissable, le Poisson saura se faire désirer, tant il navigue dans des eaux inconnues pour la belle Lionne. Elle mettra tout en oeuvre pour le harponner.
En couple, les choses ne seront pas vraiment évidentes entre eux. Leurs différences seront des atouts pour leur couple mais seront aussi source de bon nombre de tensions. Tout d’abord, le Poissons sera irrité par le tempérament autoritaire de sa partenaire. Même s’il est parfois confortable pour lui d’être guidé par une compagne qui aime régir sa vie, il sera vite lassé de devoir se conformer à ce qu’elle a choisi. A la longue, il risque bien de mal supporter son autoritarisme, sa manière de tout vouloir contrôler. Il pourrait alors se montrer fuyant, la laissant se poser mille et une questions.
C’est donc avec beaucoup de concessions, une communication améliorée et beaucoup d’amour que la femme Lion et l’homme Poissons pourront couler des jours heureux ensemble.
La Vierge, très observatrice, remarque immédiatement que le natif du Poissons est très différent des autres hommes. Sa douceur, son intuition, sa finesse sont ses atouts séduction. Elle qui a généralement besoin de temps pour faire ses choix en amour se laisse aller voluptueusement dans ses bras. Elle lui accorde sa confiance. L'homme Poissons est immédiatement sous le charme de cette femme discrète, mesurée, sensible. Il devine qu’avec elle, il va vivre de grandes émotions. Elle ne montre rien, se maîtrise à l’excès mais sous la glace, il trouvera une femme pleine de désirs et de fantasmes inassouvis.
En couple, ils pourront trouver un équilibre satisfaisant car ils sont très complémentaires. Ils se comprendront, s’épauleront dans les difficultés. Il se pourrait bien, au fils du temps, que leur union n’ait plus la même intensité. Des incompréhensions, des rancoeurs pourraient bien venir ternir leur belle complicité du départ. Il se pourrait qu’ils en arrivent même à vivre côté à côte sans partager l’essentiel, chacun vivant comme retranché sur ses propres désirs.
Par ailleurs, la Vierge pourrait bien avoir tendance à vouloir prendre l’ascendant sur son partenaire. Parfois influençable, capable d’abnégation par amour, le natif du Poissons pourrait s’enfermer dans une relation qui ne lui convient qu’à moitié. À trop vouloir se conformer aux désirs de l’autre, il risque de s’aliéner à sa compagne. Le réveil, lorsqu’il aura lieu risquera alors d’être brutal !
L'homme Poissons est subjugué par le charme de la belle Balance. Il admire sa finesse, sa gentillesse, sa douceur, le fait qu’elle soit à l’aise en toutes situations. Réservé, parfois un peu introverti, il attendra généralement que la Balance fasse les premiers pas, ce qui ne sera pas pour déplaire à cette dernière. Le Poissons se laisse alors complètement envoûter par la Balance qui possède un charme certain et sait admirablement bien s’y prendre pour mettre ses atouts en valeur. Leur sensibilité les rapproche.
Ensemble, ils développent alors une relation toute en nuances, faite d’une grande complicité. Entre eux, il n’est pas toujours nécessaire de parler. Ils s’apporteront beaucoup l’un à l’autre. La Balance est de nature beaucoup plus extravertie que son compagnon; cela permettra à son compagnon, de sortir de sa réserve, de prendre plaisir à nouer de nouvelles relations et de faire des rencontres. Il gagnera en assurance et osera davantage faire des projets, même s’il ne va pas jusqu’au bout de leur réalisation.
Avec lui, elle s’écoutera davantage, faisant plus confiance à son intuition alors qu’elle est habituellement plus de nature à se baser sur sa raison.
Ils ont tous les deux quelques problèmes pour gérer la réalité. Ils n’évoluent pas beaucoup ensemble, restant parfois fixés dans le passé ou n’osant pas franchir les étapes cruciales de la vie d’un couple. Leur vie commune sera néanmoins des plus agréables si financièrement ils parviennent à un certain confort. Elle sera faite de tendresse, de compréhension et de complicité.
L'homme Poissons est subjugué par cette femme à l’allure si assurée, qui paraît si confiante, si déterminée. Il est rapidement tout entier pris dans ses filets, tant elle sait s’y prendre pour le harponner, séductrice et magnétique. Elle aime son petit côté homme-enfant, sa fragilité, sa timidité la touche. Elle se sent immédiatement proche de lui, comme s’ils s’étaient toujours connus.
Elle ne tardera pas à modeler son partenaire, ce qu’il trouvera plutôt agréable au départ, tant il se plaît à se conformer aux désirs des personnes importantes dans sa vie. Avec le temps, il risque néanmoins de souffrir de l’autoritarisme de sa compagne si elle n’y prend pas garde.
Peu tourné vers les réalités matérielles, le Poissons trouvera néanmoins bénéfice à vivre aux côtés de la femme Scorpion. Plus réaliste et dotée d’une bonne dose d’énergie, elle le soutiendra dans ses projets, lui permettant d’aller au delà de ses appréhensions. Sa présence à ses côtés sera stimulante, très bénéfique notamment sur le plan professionnel. Elle acceptera volontiers de gérer leur foyer, de prendre les décisions importantes dans le couple et cela conviendra tout à fait à Monsieur Poissons qui préfère rêver d’un monde meilleur plutôt que de gérer les problèmes du quotidien.
Avec le temps, la native du Scorpion pourrait néanmoins se lasser de tenir ce rôle, rêvant alors d’un homme plus responsable, plus mûr, moins déconnecté de la réalité. Dans ces circonstances, la femme Scorpion peut alors révéler son agressivité. Elle peut chercher à le faire changer, à le ramener coûte que coûte dans une certaine réalité qu’il fuit obstinément.
Évidemment, lui qui est plein de charme et rempli d'hésitation, sera tout de suite subjugué par sa force de caractère, son esprit de décision, son courage psychologique et physique. Mais cela suffit-il à faire un couple durable & Elle risque d'être de plus en plus agacée par son incapacité à se décider et par son fatalisme. Et lui, finalement ne supporte pas l'aspect tranché et net de sa personalité, qui aime ou qui déteste sans compromission, qui accepte ou qui refuse sans revenir sur sa parole.
L'homme Poissons séduira la femme Capricorne. Romantique à souhait, poète à ses heures, cet homme sait admirablement bien s’y prendre pour la faire rêver. A ses côtés, elle se sent merveilleusement bien. Elle oublie ses contraintes, ses ennuis, ce qui entrave ses désirs profonds. Avec lui, elle ose se montrer telle qu’elle est. Effectivement, elle se livre plutôt rapidement, ce qui n’est pas dans ses habitudes. C’est simplement que cet homme là sait admirablement bien susciter la confiance chez cette femme qui est en général sur la réserve, par peur de souffrir. Hypersensible et un peu introvertie, elle se sent en sécurité dans les bras de cet homme qui lui apporte des trésors de tendresse.
Ces deux êtres sont très différents, ils devront donc s’appuyer sur leurs complémentarités pour y parvenir. Ils pourront s’apporter beaucoup mutuellement. Le Poissons est parfois déconnecté de la réalité, des contraintes matérielles. Sa compagne pourra alors se charger de gérer leur foyer, domaine dans lequel elle excelle généralement bien, tant elle est attachée à ce que tout soit sous contrôle, y compris sur le plan financier. Son compagnon en sera soulagé car il a du mal à endosser le rôle de gestionnaire du couple. Il préfère de loin faire de grands projets. Le problème réside alors dans leur réalisation.
Le Poissons est séduit par la liberté de la Verseau. Il admire la facilité avec laquelle elle navigue dans toutes les sphères. Originale, tournée vers l’innovation et la nouveauté, elle lui apporte une grande ouverture sur l’extérieur, lui qui a tendance à nager toujours dans les mêmes eaux et à parfois tourner en rond. Elle est pour lui un souffle d’air frais, une fenêtre vers les possibles. Lui, a besoin de sécurité, de relations affectives stables et sincères. Madame Verseau n’est pas toujours apte à lui apporter tout cela, tant elle est occupée à se battre pour sa propre indépendance et à faire de nouvelles découvertes.
Madame Verseau a plutôt tendance à fuir les contraintes, les responsabilités. Elle se sent donc généralement un peu forcée par son partenaire d’endosser un rôle qui ne lui convient guère, en tout cas sur le long terme, surtout s’ils ont des enfants, ce qui renforce son sentiment de sacrifice. Cette situation pourra créer à la longue des rancoeurs.
Ainsi, il faudra pour que leur couple puisse durer que le Poissons apprenne à prendre sa place, qu’il travaille sur lui pour être plus assuré, plus confiant en ses capacités de décision et d’action. Leur couple aura tout à gagner de ces changements.
De son côté, la femme Verseau devra faire attention à son partenaire, penser à lui témoigner ses sentiments peut-être plus souvent. Ce qui est évident pour elle ne l’est pas pour lui car le Poissons se demande en permanence s’il est aimé. A elle de savoir le rassurer pour qu’en retour il lui donne le meilleur.
Il y a aux Poissons cette valeur d'infini et d'éternité, ce don de soi qui favorisent la perception de l'amour comme une éblouissante révélation que deux âmes vont se faire l'une à l'autre. Mais il est non moins certain que deux natures profondément émotives, romanesques, qui vivent dans ce monde de l'inflation sentimentale, ne sont pas fait pour la vie quotidienne. On retrouve là le risque de s'abandonner aux chimères, à l'illusion, aux songes et de ne pas faire face de façon positive aux réalité de la vie.
Un tel couple, s'il se réalise : car bien souvent l'un des deux prend la fuite et s'en va à l'autre bout du monde, peut finalement n'avoir réellement aucun sens pratique. Couple bohème, étrange qui vit entouré de sa nombreuse famille dans un univers mystérieux pour son entourage.
C'est une vie à deux aux contours imprécis, formule énigmatique pour leurs proches, dans laquelle nos deux Poissons sont, eux, parfaitement à l'aise et où, finalement ils se retrouvent.
L’homme et la femme Poissons ont beaucoup en commun, parfois même un peu trop. Aussi, ils devront cultiver leurs différences et leur jardin secret pour entretenir la flamme de leur amour. Leurs atouts pour traverser les obstacles de la vie ? Leur complicité incroyable et leur forte intuition commune.