The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Gémeaux - Troisième signe astrologique du zodiaque

Gémeaux

21 mai au 21 juin

Les Gémeaux font couler la vie agréablement: repos et jeunesse éternelle dans les bras de l’amour.

Leur versatilité est caractéristique, par refus de s’ennuyer ou d’ennuyer les autres. Ils ont une fâcheuse tendance à rester superficiels et à ne rien achever, mais en structurant un peu leur vie, ils pourront dépasser cela. Faire plusieurs choses à la fois est typiquement Gémeaux – mais pas nécessairement.

Les compatibilités de la Femme Gémeaux

Une étrange alchimie se produit entre ces deux compères. L'homme Bélier qui a, en principe, horreur des femmes compliquées, un rien doubles et allumeuses, se laisse littéralement envoûter par cette créature gaie, vivante, joyeuse, hyperdouée. Il n'a rien de commun avec elle, ni le goût du sport, ni celui du danger mais, elle le stimule. Son enthousiasme, sa légèreté, sa façon de prendre la vie au comique le subjuguent. En outre, sa faconde de femme souvent cultivée et toujours informée, son immense savoir-faire social, professionnel et privé, achèvent d'amadouer notre play-boy, plutôt maladroit dans les salons. Mais attention : couple fragile. Ne résiste guère aux intempéries de la vie à deux. Parce qu'elle déteste ne pas se sentir indépendante et qu'il déteste la laisser libre.

C'est la Terre, pleine de sensualité, de désir de posséder, alliée à l'Air désinvolte des Gémeaux : elle est peut-être trop cérébrale, pour lui trop légère, ne prenant rien au sérieux, ni les attachements du Taurien, ni son goût de la propriété. De plus, ils n'ont pas les mêmes désirs : lui, recherche la jouissance matérielle, elle, veut jouer et toute sa fantaisie est au service de ses instincts ludiques. Que faire ? Se rejoindre à travers d'autres intérêts, les enfants, un métier commun ou simplement des loisirs bien orchestrés.

Voilà un alliage brillant, spirituel, léger comme des bulles de champagne : tout à fait grisant. Mais Mercure et Mercure font-ils longtemps bon ménage ? Le flirt, la camaraderie, les jeux intellectuels lient ce couple davantage que l'amour à proprement parler. Les Gémeaux, qui ont toujours un problème d'identité et d'adaptation ont besoin, à leurs côtés, d'une personne solide qui leur donne accès à la réalité. S'ils sont deux Gémeaux, cela multiplie les difficultés. Mais si l'un des deux veut vraiment (ah ! la volonté : que de mercuriens en manquent !) réussir ce couple, il doit consentir à se poser sur terre. Auquel cas, c'est un mariage gai, divertissant et plein de fantaisie.

Ce feu follet est toujours en mouvement, cet être léger qui réagit à la moindre brise, ce vif-argent étincelant fait un tel contraste avec le pauvre Cancer, si lourd dans sa cuirasse ! Tandis qu'elle virevolte sous ses pinces, il a le tournis; il veut essayer de l'attraper, mais elle lui file comme un courant d'air entre les antennes ! Il croyait la saisir mais pfft ! Elle a disparu, puis réapparaît, mutine et taquine, pour se moquer de lui, rien de plus excitant.

S'ils se marient, elle risque de perdre la partie : le jour ou le tourtereau l'aura coincée avec ses grosses pinces et ses principes conservateurs, la pauvrette s'étiolera. La fantaisie et l'indépendance lui sont aussi indispensables que l'air pur. Elle risque la grande déprime, devant ce mur d'immobilisme. Peut-on marier la brise du matin et le crustacé fossile ? C'est risqué.

Vive, enjouée, folâtre, un vrai petit lutin cette Gémeaux... Elle gardera toute la vie une allure d'adolescente. Sa démarche sautillante, ses réparties vives séduisent le Lion qui n'a pas cette légèreté. Lui qui adore le théâtre, il est bien servi ! Les Gémeaux sont des prestidigitateurs de premier ordre : adroits comme des singes, ils savent tout faire, ils vous sortent en un clin d'œil un lapin d'un chapeau de roue et une citronnade d'une pomme d'escalier...

Là le Lion est bluffé : il en redemande... Les rois s'ennuient, ils ont toujours eu besoin de baladins pour les distraire et la petite Gémeaux fine mouche, a vite compris comment on séduit le Roi des Savanes...

Elle a l'échine souple : elle ne se laissera pas écraser sous la grosse patte du fauve; elle le contourne, joue à la cache-crinière avec lui et finalement, n'en fait qu'à sa tête avec un tel brio, que le Lion sidéré, la laisse faire... En flattant sa barbiche on peut tout obtenir !

Lui Mercurien méthodique et concis, à la cérébralité pure et dure, face au Mercure brillant et virevoltant de la femme Gémeaux, il peut être ébloui. Sa vivacité intellectuelle son don de la répartie humoristique, sa virtuosité d'élocution laissent notre homme Vierge pantois d'admiration. Mais qu'il se méfie : si elle n'a pas un Ascendant en signe de Terre, elle lui échappera toujours par une pirouette et ne prendra pas au sérieux son insécurité affective.

L'Air devrait s'entendre avec l'Air. C'est à qui échappera le mieux à l'autre, à qui jouera le plus au chat et à la souris. Merveilleux couple intellectuel et affectif, sans base solide et terrienne : pour l'un comme pour l'autre, le principe de réalité existe à peine. Ils peuvent rire la vie ensemble, sans devenir adultes.

Rien n'amuse tant ces lutins de Gémeaux que de jouer avec le Feu. Voyez cettepetite vif-argent qui taquine le Scorpion, virevolte devant lui avec son tablier rouge et lui pique des banderilles plein la carapace. Il a beau allonger les pinces, il n'arrive jamais à à la saisir complètement : il n'agrippe qu'une « Gémelle » à la fois7nbsp;!

L'autre lui file entre les pinces, comme un vrai courant d'air. Et voilà qu'elle réapparaît là où il ne s'y attendait pas. Elle ne prend rien au tragique. Fine mouche elle contourne la forteresse qu'est le Scorpion et s'adapte à lui avec inventivité

Si le Scorpion est mauvais, c'est elle qui souffrira le plus : l'agressivité et l'esprit critique de ce redoutable imprécateur peuvent lui faire beaucoup de mal. Si le Scorpion a l'impression qu'il se moque de lui, ou le trompe , il sera terrible.

En revanche, un Scorpion Ascendant Vierge, moins agressif, peut être un élément de stabilité et de sécurité pour une femme Gémeaux, ou encore un Scorpion Ascendant Sagittaire.

Dans le Zodiaque, ils se trouvent à l'opposé l'un de l'autre. D'où une certaine attirance qui n'est pas toujours bénéfique : tous les deux volages, ils ne parviendront jamais à modifier leur nature. L'homme Sagittaire étant plus possessif que la femme Gémeaux, c'est elle qui aura le denier mot et notre homme de Feu souffrira inutilement.

C'est l'alliage de la vieille âme et du jeune farfadet, de la sagesse posée et de l'inconscience légèr, de la gravité et d'une certaine indifférence. L'homme Capricorne peut être attiré par cet antithèse de lui-même, par l'humour joueur et facétieux de la dame Gémeaux, par son astuce, son sens de la répartie, sa désinvolture et sa grâce en toutes choses. Mais des difficultés relationnelles risquent d'apparaître à cause de la disparité des caractères.

Là, il y a incontestablement attirance : l'Air fait vibrer l'Air, la grâce fuyante et aguicheuse de la dame Gémeaux intéresse au plus haut point notre monsieur Verseau et lui par sa nonchalante désinvolture, son intelligence incisive, son discernement, la surprend. Cela dit, il comprend vite ses jeux, ses fugues et ses frasques. Si une solide intelligence et une vraie culture ne soutiennent pas cette personnalité aux multiples facettes, il s'en désintéressera.

C'est un amour un peu difficile car le Poissons et le Gémeaux sont sur deux longueurs d'ondes différentes. L'un trouve l'autre un peu ridicule : leur sensibilité se heurtent. S'ils n'ont pas un rapport de complicité très grand, leur couple sera des plus fragiles. Le Gémeaux n'est pas toujours compris par le Poissons qui est beaucoup moins cérébral. L'un et l'autre risquent très vite de s'ennuyer... L'un adore le bruit, l'autre préfère le silence. Il est certain que l'intimité, dans un tel couple, n'est pas toujours très réussie.

L'homme Poissons qui rencontre une femme Gémeaux peut avoir la tête qui tourne rapidement car plutôt réservé, il se trouve en face d'une femme qui le fascine. Mais le couple ne s'équilibrera pas pour autant facilement. Par contre, s'ils parviennent à faire régner un climat d'amitié entre eux, cela satisfera madame Gémeaux mais pas pour autant monsieur Poissons... Vie trépidante, vie intérieure, deux univers difficiles à unir, ce sont des couples qui jouent souvent à « cache-cache ».

Les compatibilités de l'Homme Gémeaux

Là encore, l'Air (Gémeaux) attise le Feu (Bélier). Une entente spontanée et inattendue fait de ces êtres au fond très différents des complices. Meilleure combinaison que l'inverse (homme Bélier et femme Gémeaux) dans la mesure où la femme Bélier est plus souple, plus adaptable que l'homme de ce signe. Elle possède des qualités qui font défaut à l'homme des Gémeaux : l'esprit de décision, l'obstination, l'endurance et une certaine façon d'aller jusqu'au bout de ses actes. Elle peut le dynamiser et prendre en mains ses projets qui, sans elle, resteraient à l'état de projets. Son petit désir d'évasion, ses velléités, elle peut les transformer en grande aventures, tout en sachant respecter son besoin d'indépendance. Formule excellente pour un couple qui a des intérêts en commun ou qui fait le même métier.

Ici, c'est la femme qui est possessive, sensuelle, terrienne et l'homme qui est fuyant comme du mercure. Elle a besoin d'assurance, d'équilibre et un mari dont elle soit l'unique propriétaire malgré ses apparences de grandes séductrice. Or l'inconstance et l'instabilité de Monsieur Gémeaux n'est plus à prouver. Il adore batifoler, comme un éternel adolescent, plaire au plus grand nombre d'êtres humains et plus particulièrement aux dames, sans se soucier beaucoup du confort matériel de sa compagne ni accorder grande importance à ses scènes de jalousie. Autant le savoir, ce couple est fragile s'il prévilégie l'intimité du foyer; en revanche, s'il développe une vie sociale et culturelle, il se donne de bonnes conditions d'épanouissement.

Voilà un alliage brillant, spirituel, léger comme des bulles de champagne : tout à fait grisant. Mais Mercure et Mercure font-ils longtemps bon ménage ? Le flirt, la camaraderie, les jeux intellectuels lient ce couple davantage que l'amour à proprement parler. Les Gémeaux, qui ont toujours un problème d'identité et d'adaptation ont besoin, à leurs côtés, d'une personne solide qui leur donne accès à la réalité. S'ils sont deux Gémeaux, cela multiplie les difficultés. Mais si l'un des deux veut vraiment (ah ! la volonté : que de mercuriens en manquent !) réussir ce couple, il doit consentir à se poser sur terre. Auquel cas, c'est un mariage gai, divertissant et plein de fantaisie.

On peut se marier pour mille raisons qui n'ont rien à voir avec l'entente profonde et la compatibilité d'humeur. C'est ce qui arrive ici. Une Cancer peut être attirée par un homme Gémeaux, mais ce n'est pas à conseiller en général.

Certes, le Gémeaux séduit tout le monde par son humour, son habileté, son optimisme et ses brillantes relations. Mais les pinces d'une dame Cancer ne sont pas assez longue pour coincer cet éternel courant d'air qui ne cesse de jouer à cache-cache avec lui-même et avec tout le monde.

De son côté, il ne peut comprendre à quel point sa Cancer a besoin de stabilité, de tendresse... à moins d'être Gémeaux Ascendant Poissons (mais dans ce cas, encore plus insaisissable), ou Gémeaux Ascendant Cancer, et là encore, peu d'espoir de bonne entente...

En principe, le Feu et l'Air s'entendent bien, les deux Soleils étant ici en sextile (à 60 degrés), tout devrait aller pour le mieux. Pourtant, trop souvent le Mercure des Gémeaux ne fait pas le poids devant l'éclat écrasant du Soleil léonien.

Bien entendu , la Lionne énergique et entreprenante, s'efforcera de coincer les deux jumeaux pour les obliger de marcher droit : travailler, gagner de l'argent, faire des affaires bref, rentrer dans le système... Le but étant de lui offrir le somptueux train de vie dont elle ne pourrait se passer. Sans être méchant, la Lionne n'apprécie pas tellement la bohème des Gémeaux et leur non-conformiste...

Mais si nos jumeaux souhaitent être fermement pris en main, surtout quand ils sont jeunes, mais cela ne saurait durer éternellement. Comme tous les signes d'Air, leur fantaisie se nourrit de liberté... À vouloir enfermer le vent dans une boîte, on l'anéantit, on stérilise sa créativité... Attention Lionne ! Votre poigne trop dure risque de détruire les deux brillants petits Gémeaux dont le charme vous amusait tant : vos exigences risquent de bloquer leur vivacité, leur génie inventif, leur vitalité à milles facettes. Le Gémeaux qu'on veut coincer réagit très mal : par la violence, par la dépression... ou encore par la fuite. Laissez-les vivre !

Très difficile, la Vierge pudique, à l'affectivité profonde, authentique et grave , comment voulez-vous qu'elle devienne devant un feu follet dilettante et léger qui galvaude ses sentiments avec une facilité déconcertante ? Il aime bien tout le monde. Rien ne va dans ce petit ménage aux pieds ailés, excepté l'entente intellectuelle : ils sont très complémentaire dans leur façon d'analyser une situation, un être ou un problème. Cela suffit-il à faire un bon couple ? Il leur manque une complicité affective et sensuelle.

Ce sont de plus grands amis que de grands amoureux. Bien sûr, ils peuvent avoir une inclination amoureuse l'un pour l'autre, mais c'est léger, printanier, délivré sans passion. Ils cohabitent avec la plus grande aisance et font un couple uni par la complicité intellectuelle, les relations communes et la vie sociale.

D'aucunes se plaignent vivement des Gémeaux : insaisissables, légers, farceurs, brillants voire malhonnêtes, misogynes, homosexuels...

Avec la Scorpionne, ils ne pourront plus aller jouer à cache-cache. Inutile de faire les malins : elle les voit venir ! Elle en coince un dans chaque pince et le tour est joué.

La complexité des Gémeaux affole peut-être bien des gens, mais sûrement pas une Scorpionne, qui en a vu d'autres... Qui, de toute façon devine tout. Elle s'agacera de l'irrégularité de l'homme Gémeaux, génie de l'improvisation, roi du système D, qui retourne sa veste et change d'humeur comme le vent. Il passera par des hauts et des bas, oscillant sans cesse entre l'amour fou et le ras-le-bol hurlant.

Si elle tient bon, elle le stabilisera; c'est elle le signe fixe. Ce serait plus facile si elle était Scorpion Ascendant Vierge et lui Gémeaux Ascendant Cancer, par exemple.

L'humour, l'intelligence, la gaieté des Gémeaux l'aideront à ne pas s'enliser dans le tragique quotidien et tentation permanente du signe. Ils ne vieilliront pas : l'éternelle jeunesse des Gémeaux stimule la Scorpionne dans sa lutte sans merci qu'elle mène toujours contre la vieillesse et la décrépitude. Le couple sera meilleur encore au fil des années.

Voilà un couple que l'on voit souvent et qui semble admirablement s'accorder : l'homme Gémeaux, plus dépendant qu'il n'y paraît, lorsqu'on ne va pas lui chercher noise sur son emploi du temps, se trouve très à l'aise dans l'univers de la dame Sagittaire qui ne s'intéresse pas aux détails de la vie quotidienne. En outre, elle sait l'entraîner dans des aventures qui le tiennent en haleine, des voyages pleins de rebondissements, des fêtes entre amis...

Ils s'attirent parfois, s'unissent rarement et ne durent qu'exceptionnellement. L'homme Gémeaux a encore moins d'interdits que la femme du signe, ce qui le rend instable affectivement, folâtre et extrêmement peu fiable. Il aime le flirt et a besoin de changement en amour. Elle qui recherche tellement le roc, le seul amour, celui qui dure toute la vie, elle risque d'être fort malheureuse avec lui sauf si un Ascendant Terre et où celle-ci est un des aspects forts dans son thème le retiennent au sol.

Voilà deux voltigeurs, tous deux enfants des airs et des nuages, tous deux légers, optimistes et volatiles. Elle plus sérieuse que lui : ses responsabilités, son travail, sa famille et ses amis requièrent toute son attention. Lui, l'homme Gémeaux, est parfaitement insouciant. Seul le moment qu'il vit l'intéresse. Ce qui doit arriver un peu plus tard ou le lendemain l'ennuie vraiment. Son incapacité à se projeter dans le futur, même immédiat, est viscérale. Il y a entre eux, une grande complicité intellectuelle faite d'humour, de réparties caustiques, de compréhension et de vivacité. Mais aucun être un peu profond n'a de prise sur un Gémeaux :: s'il était, comme on le dit souvent, indifférent ?

La femme Poissons est une énigme pour monsieur Gémeaux. Leurs sensibilités se heurtent et l'un et l'autre s'égratignent mutuellement. L'humeur changeante des Gémeaux parvient-elle à saisir l'ambiance mystérieuse, floue, incertaine, dans laquelle vit la femme Poissons ? Ce n'est pas certain : tout cela peut conduire le couple à une désagrégation, d'autant plus que la tendresse du Poissons est débordante et envahissante, alors que celle du Gémeaux est toujours réservée, retenue, pudique et il livre difficilement son cœur. On voit que ce sont là deux univers difficile à concilier... Il leur faudra beaucoup d'amour et de patience... à tous les deux !