The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Lion - Cinquième signe astrologique du zodiaque

Lion

23 juillet au 22 août

Ils en exposent les membres sanglants … offrant ainsi un aliment au luxe de leurs concitoyens … ils sont intègres et incapables de déguisement.

Le Lion part du principe que le roi de la jungle commande à tous les animaux de la planète – une hypothèse agaçante, d’autant plus qu’il a souvent raison. Chef inspiré et stimulant , il lui faudra cependant montrer plus de tact, contrôler ses réactions parfois excessives et refréner son désir de tout prendre en charge.

Les compatibilités de la Femme Lion

Une Lionne ne passe jamais inaperçue : charme, élégance autorité... Le cher Bélier, toujours prêt à se précipiter cornes baissées dans tout ce qui brille, prend feu immédiatement et passe à l'attaque, hardi et petit. Et le voilà tout feu tout flammes, faisant le siège de cette citadelle étoilée... On ne s'ennuie jamais avec ce couple gai, ouvert et actif. Le train-train, la grisaille, la soupe aux herbes, ce n'est pas leur genre. Mais le Bélier s'apercevra très vite que la Lionne est une patronne. Quelques coups de griffe le tiendront en respect... Comme ils adorent commander tous les deux, et que personne ne veut céder, ça risque de flamber... Le Bélier finira par baisser les cornes; elle est beaucoup plus forte que lui; surtout si elle mijote ses coups en catimini. Le pauvre garçon, naïf se fera avoir jusqu'à la racine du poil !

C'est un couple que l'on rencontre rarement sur le marché : ils n'ont pas grand chose à se dire ! Le Taureau, brave bête, amoureux de sa prairie normande, cède rarement au vertige de l'exotisme africain. Si, d'aventure, les savanes brûlées du Lion lui tournent les cornes, il comprendra bien vite qu'il s'y est égaré. Le safari, très peu pour lui...

La Lionne essaie de le faire marcher, sport qu'elle pratique avec brio depuis sa plus tendre enfance. Malheureusement pour elle, le Taureau, signe fixe, les quatre pattes sur l'élément Terre, n'est pas facile à remuer. Les artifices de la Lionne n'éblouissent guère cet animal épris d'authenticité. Elle aime le faste et lui au contraire, déteste qu'on jette l'argent par les fenêtres pour épater le voisin..

Et puis, elle ne répond que rarement aux ardeurs amoureuses du Taureau : elle est trop cérébrale pour cette bonne bête chaude ! L'incompréhension réciproque entre deux signes fixes rendra leur union malheureuse : aucun des deux n'a la souplesse nécessaire pour s'adapter à l'autre. Laisser tomber !

En principe, le Feu et l'Air s'entendent bien, les deux Soleils étant ici en sextile (à 60 degrés), tout devrait aller pour le mieux. Pourtant, trop souvent le Mercure des Gémeaux ne fait pas le poids devant l'éclat écrasant du Soleil léonien.

Bien entendu , la Lionne énergique et entreprenante, s'efforcera de coincer les deux jumeaux pour les obliger de marcher droit : travailler, gagner de l'argent, faire des affaires bref, rentrer dans le système... Le but étant de lui offrir le somptueux train de vie dont elle ne pourrait se passer. Sans être méchant, la Lionne n'apprécie pas tellement la bohème des Gémeaux et leur non-conformiste...

Mais si nos jumeaux souhaitent être fermement pris en main, surtout quand ils sont jeunes, mais cela ne saurait durer éternellement. Comme tous les signes d'Air, leur fantaisie se nourrit de liberté... À vouloir enfermer le vent dans une boîte, on l'anéantit, on stérilise sa créativité... Attention Lionne ! Votre poigne trop dure risque de détruire les deux brillants petits Gémeaux dont le charme vous amusait tant : vos exigences risquent de bloquer leur vivacité, leur génie inventif, leur vitalité à milles facettes. Le Gémeaux qu'on veut coincer réagit très mal : par la violence, par la dépression... ou encore par la fuite. Laissez-les vivre !

Le Feu n'a pas de langage commun avec l'Eau, surtout avec cette eau cancérienne si passive. Le Cancer tombe généralement sous le charme de la femme Lion dès les premiers regards, tant elle est magnétique et solaire. Il adore son énergie et ses sentiments entiers, sa fougue. Il peut même être un peu déstabilisé par cette rencontre, lui l’amoureux calme et sécurisant, tant elle sait parfois se montrer décidée et autoritaire dans sa vie amoureuse. Il se sent alors à la merci de ses désirs et se laisse glisser dans le rôle qu’elle a décidé pour lui, pour son plus grand plaisir. La native du Lion trouvera en lui l’homme plein de charme et de sensibilité dont elle rêve parfois. Intuitif et très sensuel, il saura lui apporter toute la douceur dont elle a besoin pour se ressourcer.

En couple, ils pourraient néanmoins rencontrer quelques difficultés liées à leurs tempéraments bien différents. Leur complémentarité est un atout mais peut aussi bien se muer en faiblesse lorsque chacun éprouve des difficultés à communiquer et à faire des concessions au quotidien. Effectivement, la rugissante Lionne pourrait bien à la longue s’irriter du caractère un peu trop passif de son partenaire. Elle cherchera alors à le faire bouger, à le pousser dans ses retranchements, au risque de le faire fuir L’homme Cancer n’aime pas les complications. Il rêve d’une vie confortable à deux, d’une relation sécurisante et d’un avenir en famille. Briller ne l’intéresse pas. Bâtir de grandes choses ne le fait pas vibrer outre-mesure. Les couples qui survivent, sont ceux qui bénéficient d'Ascendant coreectif comme Lionne-Balance et Cancer-Bélier ou Lionne-Scorpionne et Cancer-Poissons.

Le natif du Lion est sous le charme de son homologue féminin. Il aime son énergie, sa fougue, son charme qui font d’elle une femme très séduisante et charismatique. De son côté, sa partenaire est très vite emballée par cet homme au grand coeur, plein d’attentions, qui sait la valoriser et la faire rêver. Son aura, sa grandeur la fascinent.

Les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sont sincères et ils ne tardent jamais trop à s’engager ensemble. En couple, ils peuvent tout à fait s'entendre pour la vie.

Même dans leur vie quotidienne, lorsque des tensions adviendront, ils auront parfois du mal à communiquer et à résoudre les conflits. Chacun veut avoir le dernier mot, imposer son point de vue à l’autre. L’écoute n’est généralement pas leur fort non plus. Faire des concessions est difficile pour les natifs de ce signe. À soleil égal, c'est elle la plus forte. Ils pourront néanmoins compter sur leur ardeur et leur énergie communes pour concrétiser leur rêve d’amour.

En effet, la femme Lion et l'homme Vierge sont des êtres très différents. Ils ne parviennent pas toujours à un accord car ils ont une vision de la vie très éloignée. Leurs différences peuvent néanmoins aussi représenter un bel enrichissement pour leur relation.

Les choses démarrent généralement plutôt bien. La Lionne fait un effet boeuf à l'homme Vierge. Plutôt réservé, timoré, il se laisse séduire par cette femme à l’énergie et à la sensualité de braise. Il admire son aura, sa manière d’être si différente de la sienne, sa facilité à aller vers les autres, à rire de tout. Il se laisse totalement prendre dans ses filets, fasciné par tant de liberté. Généralement, il met un peu de temps avant de s’engager. Il aime auparavant réellement savoir à qui il a affaire et son sens critique le freine. La Lionne, beaucoup plus passionnée, n’hésitera pas une seconde. Elle est tout feu tout flamme, il est raisonnable.

En couple, les choses se compliquent, justement parce qu’ils sont très différents. La Lionne n’est bien qu’au contact des autres. Elle aime sortir, faire de nouvelles rencontres et tient plus que tout à son indépendance. Son partenaire, beaucoup plus fermé ne conçoit pas de vivre en permanence pour le regard d’autrui. Beaucoup plus conformiste, moins audacieux qu’elle, il ne lui permet pas de s’épanouir complètement. Elle a généralement toujours envie de le bousculer un peu pour lui faire abandonner ses principes un peu étriqués. Elle le sent entravé et cela risque de lui peser à la longue, d’autant plus qu’il peut avoir tendance à l’enfermer dans leur relation. Il supporte mal de la partager, de ne pas avoir le contrôle sur sa vie en dehors de lui. Ainsi, ce couple rencontre souvent des difficultés de communication.

Néanmoins, leur intelligence commune et leur complicité pourront leur permettre de passer outre et de vivre une vie amoureuse équilibrée s’ils font des efforts pour se comprendre et changer.

Dès les premiers regards, le natif de la Balance est sous le charme de cette femme solaire, à l’énergie débordante. Il ne peut succomber longtemps à la belle Lionne qui a plus d’un tour dans son sac pour le faire rougir de désir. Elle sait habilement user de tous ses charmes pour arriver à ses fins, pour le plus grand bonheur du natif de la Balance. La Lionne admire le raffinement, la prestance de son partenaire. Elle se sent flattée d’être l’objet de tant d’attentions. Esthète, l’homme Balance saura donc admirablement bien flatter son ego, la rendant encore plus désirable, tant elle prend confiance en ses charmes à son contact. Tous les deux très tournés vers les plaisirs de la vie, la femme Lion et l’homme Balance ne s’ennuieront pas une seconde dans les bras l’un de l’autre. Leur relation sera emprunte d’une grande sensualité et leur sexualité d’une richesse incroyable.

Malgré tout, en couple, les choses ne seront pas vraiment toujours évidentes. En effet, ils rencontreront quelques difficultés liées au fait qu’ils sont tous les deux de grands séducteurs. Ils aiment plaire et auront généralement du mal à renoncer à ce plaisir, même par amour. Ainsi, ils pourront développer des sentiments de jalousie l’un envers l’autre au fil des années même s’ils ne passent pas à l’acte. Il leur faudra donc s’appuyer sur leur complicité du début et leur détermination commune pour passer outre. Ils devront aussi apprendre à mieux communiquer. la Lionne devra savoir écouter, la Balance devra apprendre à faire face aux reproches.

S’ils parviennent à gérer cela, leur vie de couple pourra être des plus harmonieuse et ils pourront être à l’origine d’une vie de famille heureuse. Le natif de la Balance fera un excellent père, la native du Lion une excellente mère, certes un peu autoritaire mais toujours juste. Ils pourront s’apporter un soutien mutuel, une certaine sécurité sur le plan affectif. L’énergie et l’optimisme de la Lionne alliée à la finesse et à la diplomatie de la Balance sauront avoir raison des obstacles.

Dès les premiers regards échangés, il se passe quelque chose d’une grande intensité entre ces deux êtres... La Lionne sait admirablement bien comment faire succomber le ténébreux Scorpion. Habile au jeu de la séduction, elle joue de toutes ses armes. Le Scorpion, séducteur invétéré ne peut qu’être attiré par cette femme solaire, pleine d’une énergie si positive, à la beauté rayonnante. Il admire son charisme si particulier, sa manière de faire avec lui le surprend tant elle est pleine d’assurance. Elle, la belle Lionne vit l’instant présent avec délectation, et il adore cela.

Ils seront unis par un amour sincère, n’hésitant pas à se consacrer l’un à l’autre. Quelques tensions pourront néanmoins pointer leur nez. L'homme Scorpion et la femme Lion aiment être sur le devant de la scène. Ainsi, ils devront éviter de travailler ensemble s’ils ne veulent pas aller au clash systématiquement Ce qui serait une émulation saine pour d’autres couples pourrait bien se transformer en guerre de tranchée avec ces deux là. La native du Lion aime avoir le pouvoir, le Scorpion aime dominer. A eux donc de savoir trouver un équilibre au quotidien et d’apprendre à communiquer avant que les choses n’aillent trop loin entre eux. S’ils parviennent à cela, leur union sera des plus réussies. La native du Lion trouvera en lui un homme engagé, prêt à tout par amour. Il se pourrait même qu’il renonce à son rôle de Casanova pour elle. Sous sa carapace, le natif du Scorpion est un écorché vif, un hypersensible, en quête d’amour. Si elle sait lui apporter la sécurité affective dont il a besoin, tout ira pour le mieux. Dans le cas contraire, il pourrait se révéler agressif, parfois même violent.

Ils ont beaucoup de points communs; non seulement leurs caractères se ressemblent, mais ils visent les mêmes objectifs de réussir et briller socialement et professionnellement. C'est un excellent attelage qui rassemble des sentiments d'estime et d'admiration l'un pour l'autre et une grande attirance physique.

Le Capricorne ambitieux et avide de pouvoir, s'élève parfois très haut dans la réussite sociale et professionnelle. De son côté la Lionne est intriguée par cet homme réservé, qui semble cacher bien des choses. Elle cherche à le titiller, à le faire sortir de sa carapace et elle y parvient admirablement bien. Au jeu de la séduction, chacun y trouve son compte. Les rencontres sont agréables, basées sur une belle complémentarité.

Au contraire, le Capricorne ne recherche pas la compagnie d’autrui. Il est gêné en société et préfère la chaleur de son foyer. Des tensions pourront découler de cette différence. Le Capricorne reprochera à sa compagne ses absences, ses sorties entre amis, son besoin de séduire et de briller en toutes occasions. Jaloux et possessif, il verra d’un très mauvais oeil ses amitiés amoureuses et en sera très irrité, parfois très en colère. Attention donc à ne pas trop le faire sortir de ses gonds Le Capricorne peut en effet se révéler violent s’il est provoqué et poussé dans ses retranchements. Il sera aussi à la longue très irrité par son petit côté superficiel, par sa manière de dépenser l’argent du foyer, de vivre au jour le jour alors que lui ne conçoit pas du tout l’existence de cette manière là.

Par ailleurs, le Capricorne ne trouve pas sa place aux côtés de cette femme qui aime autant le pouvoir que lui. En couple, ils devront vraiment éviter de travailler ensemble. Malgré toutes ces différences, la Lionne et l’homme Capricorne pourront trouver un certain équilibre. Ils devront pour cela faire bon nombre de concessions et apprendre à communiquer plus efficacement afin de mieux se comprendre au quotidien. Le dynamisme, la positivité et le déterminisme de la Lionne alliés au sens de l’engagement et des responsabilités de Monsieur Capricorne seront des atouts pour une vie de couple réussie. À eux de savoir en trouver le chemin.

Le Verseau, plus doué pour l'amitié que pour l'amour, est assez sec et cérébral. Il aime sa manière d’être, son assurance, son aisance naturelle. Il est très attiré par cette femme solaire, profondément positive et généreuse. Esthète, il ne manque pas de remarquer sa beauté si particulière.

La Lionne est charmée par cet homme raffiné, plein d’attentions pour elle. A ses côtés, elle se sent importante, reconnue, aimée. Rapidement, elle se laisse aller dans ses bras. Leur vie intime est d’ailleurs très riche, leur sexualité intense.

En couple, les choses ne vont pas forcément de soi entre eux. Quelques petites tensions sont palpables au quotidien. Tout d’abord, la Lionne est une femme généralement possessive. En face d’elle, elle a un homme qui aime séduire et être séduit, qui sait s’entourer, qui aime faire des rencontres. Pas forcément mal intentionné, la séduction est dans sa nature. Il supporte mal les contraintes imposées par sa partenaire qui cherche un peu à le brider dans ses élans. Irrité, il risque parfois de se montrer très désagréable à son encontre. Il devra faire attention à ne pas l’humilier. Elle ne s’en remettrait pas, tant l’image qu’elle souhaite donner aux autres doit être positive. Elle le quitterait immédiatement pour garder la face.

Profondément attaché à sa liberté et à son indépendance, le natif du Verseau provoquera néanmoins souvent sa compagne, la poussant à adopter une attitude différente si elle souhaite que leur union puisse durer.

Voilà une rencontre basée sur la complémentarité. En effet, la femme Lion et l’homme Poissons évoluent sous l’égide de deux éléments différents, le Feu et l’Eau. Cela aura une grande importance dans leur vie de couple. Le Poisson est sous le charme de cette femme pleine d’énergie, profondément positive. Il admire sa facilité à être à l’aise partout, tout le temps, avec tout le monde. Sa beauté solaire le fascine.

La Lionne qui fait les premiers pas. Intriguée et charmée tout à la fois par cet homme discret et sensible, si mystérieux, elle s’approche pour mieux distinguer à qui elle à affaire. Insaisissable, le Poisson saura se faire désirer, tant il navigue dans des eaux inconnues pour la belle Lionne. Elle mettra tout en oeuvre pour le harponner.

En couple, les choses ne seront pas vraiment évidentes entre eux. Leurs différences seront des atouts pour leur couple mais seront aussi source de bon nombre de tensions. Tout d’abord, le Poissons sera irrité par le tempérament autoritaire de sa partenaire. Même s’il est parfois confortable pour lui d’être guidé par une compagne qui aime régir sa vie, il sera vite lassé de devoir se conformer à ce qu’elle a choisi. A la longue, il risque bien de mal supporter son autoritarisme, sa manière de tout vouloir contrôler. Il pourrait alors se montrer fuyant, la laissant se poser mille et une questions.

C’est donc avec beaucoup de concessions, une communication améliorée et beaucoup d’amour que la femme Lion et l’homme Poissons pourront couler des jours heureux ensemble.

Les compatibilités de l'Homme Lion

Sautez bien haut, jolie dame, sautez de joie, voilà votre homme ! Feu plus Feu, Soleil et Mars, c'est l'incendie, un grand feu de joie qui éclairera toute votre vie.

Le lion sera stimulé par l'irrésistible dynamisme de cette biquette entreprenante, enthousiaste, passionnée et généreuse. Elle trouvera en lui la stabilité dont elle a besoin, car le lion est un signe fixe. Elle ne cesse de l'asticoter, elle le taquine, elle le provoque : comme c'est, en amour, elle est une grande actrice, il est enchanté ! Tant de démonstration l'amusent et confortent son amour-propre. Ils se ressemblent, vivent surle même mode de sensibilité extravertie et affectivement, à entreprendre, à créer, à monter sans cesse de nouvelles affaires... Ils adorent les enfants tous les deux; ils aiment les fêtes brillantes et les amis, ils sont sportifs, ils sont dans le vents...

Pourtant attention aux coups de corne, chère biquette... Votre lion est susceptible et son égo assez développé; il ne supporte ni la rébellion ouverte, ni la concurrence : ne vous amusez pas à le rendre jaloux. Vous aimez la bagarre plus que lui : ne provoquez pas trop souvent ses colères ravageuses...

À déconseiller absolument. Le Lion croit naïvement que toutes les femmes s'achètent : qu'il suffit d'y mettre le prix...

Peut-être s'il est très riche, se laissera-t-elle intéresser. Mais cette grande sentimentale a un cœur... que le Lion n'a pas les moyens de conquérir. Toujours un peu phallocrate, il pense qu'en la couvrant de bijoux et de fourrures elle sera contente et l'aimera...

Or, la femme Taureau, signe de Terre, ne confond pas le cœur et les visons blanc : elle est contente, certes, qu'on déroule sous ses pieds un tapis d'orchidées... Mais elle aimerait qu'on soit tendre, qu'on lui consacre du temps, qu'on lui parle, qu'on la caresse longuement, bref, qu'on la traite comme un être humain plutôt que comme un objet de luxe. Lente à s'émouvoir, comme les signes de Terre, profondément sensible et romantique, le Feu du Lion la déçoit : trop sec, trop cérébral, pas assez sensuel, il brûle l'humidité de la Terre. Vraiment non, n'insistez pas !

Vive, enjouée, folâtre, un vrai petit lutin cette Gémeaux... Elle gardera toute la vie une allure d'adolescente. Sa démarche sautillante, ses réparties vives séduisent le Lion qui n'a pas cette légèreté. Lui qui adore le théâtre, il est bien servi ! Les Gémeaux sont des prestidigitateurs de premier ordre : adroits comme des singes, ils savent tout faire, ils vous sortent en un clin d'œil un lapin d'un chapeau de roue et une citronnade d'une pomme d'escalier...

Là le Lion est bluffé : il en redemande... Les rois s'ennuient, ils ont toujours eu besoin de baladins pour les distraire et la petite Gémeaux fine mouche, a vite compris comment on séduit le Roi des Savanes...

Elle a l'échine souple : elle ne se laissera pas écraser sous la grosse patte du fauve; elle le contourne, joue à la cache-crinière avec lui et finalement, n'en fait qu'à sa tête avec un tel brio, que le Lion sidéré, la laisse faire... En flattant sa barbiche on peut tout obtenir !

Ici, c'est l'échec quasiment garanti. À moins que le Lion ne soit par exemple ascendant Vierge et elle, ascendant Gémeaux, ou encore un Lion ascendant Poissons avec une Cancer ascendant Bélier. Mais toutes ces formules boitent des cornes et des nageoires...

Le vrai Lion, Lion des savanes, roi de la forêt, n'a que faire du petit crabe accroché aux poils de sa crinière. Il est extraverti et joue sa vie en pleine lumière, comme un grand acteur qu'il est, le Lion superstar ! Elle au contraire, aime l'ombre et humide, la discrétion et la tendresse infinie. Il ramène tout à son égo assez voyant, une jupitérienne ne saurait tolérer.

Il méprise souverainement les intuitions, les rêves, les pressentiments de sa compagne; il ignore les abîmes sous marins qu'elle habite. La femme Cancer et l'homme Lion, c'est la petite sirène d'Andersen amoureuse du Prince charmant : ils ne vivent pas dans le même univers, si elle veut le suivre , c'est au prix d'une douloureuse mutilation d'elle-même. Est-ce que ça en vaut la peine ?

Le natif du Lion est sous le charme de son homologue féminin. Il aime son énergie, sa fougue, son charme qui font d’elle une femme très séduisante et charismatique. De son côté, sa partenaire est très vite emballée par cet homme au grand coeur, plein d’attentions, qui sait la valoriser et la faire rêver. Son aura, sa grandeur la fascinent.

Les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sont sincères et ils ne tardent jamais trop à s’engager ensemble. En couple, ils peuvent tout à fait s'entendre pour la vie.

Même dans leur vie quotidienne, lorsque des tensions adviendront, ils auront parfois du mal à communiquer et à résoudre les conflits. Chacun veut avoir le dernier mot, imposer son point de vue à l’autre. L’écoute n’est généralement pas leur fort non plus. Faire des concessions est difficile pour les natifs de ce signe. À soleil égal, c'est elle la plus forte. Ils pourront néanmoins compter sur leur ardeur et leur énergie communes pour concrétiser leur rêve d’amour.

Jeune personne tout à fait convenable, la Vierge ne rêve que de se dévouer. Cela tombe bien : le Lion cherchait justement une admiratrice, une collaboratrice compétente, discrète et fidèle, qui lui répète tous les jours combien il est admirable. Elle ne conteste pas son autorité, au contraire, elle lui lissera le poil dans le sens qu'il faut et aussi longtemps qu'il le voudra.

La Vierge, signe double, est plus subtile que ne l'imagine le Lion : fine mouche elle s'ingéniera à l'enserrer dans les filets de son dévouement quotidien. Peu à peu le Lion, Roi de la jungle, se retrouvera ligoté, coincé par cette bourgeoise qui sait très bien le rassurer. Comme il est lui-même un signe fixe, aucunement souple, ni volatile il sera bien pris au piège. On finira par se demander qui est l'esclave et qui est le dompteur... Ne le plaignez pas, c'est bien fait pour lui !

Le Lion se méprend complètement sur la nature aérienne de sa Balance. Aimable, sociable et conciliante, le Lion voit en elle la femme idéale. Très courtisée, elle ne manquera pas d’exciter le désir de notre Lion qui fera tout pour la conquérir. Il jouira littéralement de son succès au dépend des autres hommes qu’il aura supplantés. Attention, il risque généralement de se révéler par la suite plutôt jaloux et possessif.

L’homme Lion et la femme Balance peuvent en effet tout à fait construire ensemble une vie de couple sereine et harmonieuse. Le Lion apportera à sa compagne sa force et sa motivation. À son bras, elle gagnera en énergie, osera davantage. Elle pourra concrétiser ses projets les plus fous car il croira en elle et lui apportera la reconnaissance dont elle a besoin. Elle se sentira protégée par cet homme rassurant. Néanmoins, elle pourrait à la longue être un peu irritée par son petit côté autoritaire. Il aime la diriger et est plutôt exigeant avec elle. C’est dans sa nature, il aime dominer. À lui donc de savoir se tempérer lorsqu’il s’agit de sa vie de couple. Conseiller sa partenaire, oui, lui imposer ses choix, non.

Le charme magnétique de la native du Scorpion fait des ravages, y compris chez le natif du Lion qui est prêt à tout pour la séduire. Il n’hésitera pas à sortir le grand jeu pour la faire succomber et cela risque bien de fonctionner car cet homme plein de fougue et de charisme est un fin séducteur. A moins que ce ne soit elle, l’habile prédatrice, qui ne le prenne au piège de ses filets ! Le jeu de la séduction sera des plus excitants entre ces deux personnages hauts en couleurs. L’un et l’autre aiment dominer, manipuler, jouer avec le désir et le plaisir. Ensemble, ils vivront de grands moments de passion, parfois dévastatrice. Leur union ne sera jamais platonique mais toujours hors du commun.

En couple, l’homme Lion et la femme Scorpion ont de bonnes potentialités, ce qui n’empêchera pas quelques tensions liées à leurs différences de fonctionnement. Le natif du Lion est d’un naturel exigeant et autoritaire. Il a en général besoin d’imposer son point de vue et ses choix à ses partenaires, ce qui n’est pas toujours pour convenir. Madame Scorpion ne se laissera généralement pas dominer. En effet, malgré son intense besoin de sécurité et ses petites angoisses existentielles, elle aime son indépendance et vit généralement mal les situations où elle n’a pas le pouvoir. Son refus de se plier aux règles pourrait bien être le lit de tensions dans son couple. A elle donc de savoir contourner les tendances autoritaires de son compagnon tout en lui laissant penser qu’il tient les ficelles du couple. A cette condition, elle vivra une histoire merveilleuse auprès d’un homme capable de lui offrir tout ce dont elle rêve.

Néanmoins, leur complicité sensuelle, la générosité du natif du Lion alliée à la force de la Scorpionne auront raison des obstacles qu’ils pourront rencontrer dans leur parcours amoureux.

Merveilleuse coïncidence de volonté et de chaleur humaine, de courage et de persévérance, de générosité et de magnanimité. Les valeurs léonniennes se rapprochant sensiblement des valeurs sagittariennes, le couple a, sur les plans associatif, social et professionnel, de grandes chances d'être harmonieux et durable... si la volonté de puissance du Lion ne vient pas se heurter à l'autorité naturelle de la femme Sagittaire.

Madame Capricorne sait s’affirmer face à lui, se refuser, souffler le chaud et le froid. Au premier abord, le côté mondain et séducteur du Lion ne la fait pas tellement vibrer. Elle aime les hommes plus sérieux, moins dominateurs que le Lion. Néanmoins, elle est flattée par ses petites attentions, séduite par sa générosité, sa force, son énergie à toute épreuve. À force de persévérance, le Lion finira par la faire succomber. Elle mettra quand même un peu de temps à se livrer, à s’ouvrir librement à lui, par principe mais aussi de nature.

En couple, ils pourront rencontrer quelques difficultés car ils sont très différents. Intelligents, ils apprendront néanmoins avec le temps que leurs différences de tempérament peuvent se révéler être une force vive pour leur union. Ils pourront avoir des problèmes de communication. Le Lion et le Capricorne sont des signes autoritaires, attachés à leurs idées, prompts à obtenir le pouvoir, un certain ascendant sur l’autre. Ainsi, Monsieur Lion cherchera souvent à avoir le dernier mot et se confrontera à la rigueur et à l’immobilisme de sa partenaire. Son calme olympien le déstabilisera, lui qui est habitué à ce qu’on ne lui résiste pas. Il pourrait donc mal vivre ce défaut de domination.

Originale même dans sa manière de se vêtir, anticonformiste, profondément libre et indépendante, Madame Verseau le subjugue. Son intelligence, sa fantaisie sont ses armes de séduction massive. Il ne peut donc longtemps y rester indifférent. En amour, il aime qu’on lui résiste un peu, ce que comprendra à merveille sa partenaire qui saura le faire mijoter avant de céder à ses assauts.

De son côté, la native du Verseau sera conquise par la générosité, les petites attentions de Monsieur Lion qui met généralement tout en oeuvre pour parvenir à ses fins. Sa force, son charisme la charme. Ils seront heureux de sortir ensemble, de rencontrer des amis. Le Lion adore briller, sans doute pour combler un profond manque de confiance en lui. Sa partenaire qui sait admirablement bien mettre en valeur sa beauté le comblera de bonheur car elle fait l’objet de l’admiration de ses homologues masculins. Elle lui apporte ainsi un regain d’estime de lui-même et sait comment flatter son ego en société, se montrant admirative.

En couple, l’homme Lion et la femme Verseau rencontreront quelques difficultés liées à leurs tempéraments très affirmés. Monsieur Lion, de nature jalouse et possessive, ne manquera pas de souffrir du comportement de sa partenaire qui accepte difficilement d’être modelée tel qu’il le souhaite. Madame Verseau est une idéaliste aux grandes idées, elle ne peut se résoudre à rester enfermée dans une relation de couple avec des conditions posées par un homme qui aime dominer, avoir le pouvoir. Elle risque donc bien de le lui faire savoir et d’aller au conflit.

La fantaisie et l’ouverture du Verseau alliée à la force et à la détermination du natif du Lion permettront à ce couple de trouver des points d’encrage pour développer une relation harmonieuse sur la durée. S’ils n’y parvenaient pas, ils pourraient tout à fait rester bons amis, chacun conservant son indépendance en bonne intelligence.

Les choses démarrent en général très favorablement. Le Lion est très attiré par cette femme au charme discret, pleine de sensibilité. Romantique à souhait, elle apprécie les petites attentions de cet homme si charismatique qui s’intéresse à elle. Le Lion, qui adore lorsque son ego est flatté, appréciera le fait qu’elle l’admire beaucoup.

Les difficultés adviennent dès les premières années de vie commune. Le natif du Lion, plutôt autoritaire et possessif, tentera de modeler sa compagne. Dans la plupart des cas, la native du Poissons se laissera dominer, même si elle en souffre. Par besoin de sécurité affective, par peur de décevoir son partenaire, par amour, elle risquera de se laisser enfermer dans une relation qui ne lui convient pas vraiment. Elle devient alors trop dépendante du Lion, oubliant ses désirs les plus profonds, ses aspirations personnelles.

Le Lion qui a tendance à développer des rapports de force avec ses partenaires ne se rendra pas compte tout de suite de la situation. Sa compagne ne montre pas toujours qu’elle en souffre et cela ne l’aidera pas à prendre conscience de la tyrannie qu’il peut parfois lui imposer.

Avec le temps, le natif du Lion apprendra que sa partenaire a avant tout besoin de tendresse, d’attention. Il lui est parfois difficile de se décentrer de sa petite personne pour prendre en compte la femme qui partage sa vie, tant il est occupé à se faire valoir. Néanmoins, avec la détermination et la force dont il est doté, les choses pourront s’arranger. La douceur et l’écoute de sa partenaire seront aussi de précieux alliés lorsque leur couple traversera des difficultés importantes.