The browser you are using is not supported.

Try one of them Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera

Vierge - Sixième signe astrologique du zodiaque

Vierge

23 août au 22 septembre

Elle donnera le talent de la parole et le sceptre de l’éloquence … ceux dont elle a éclairé la naissance seront moins curieux de multiplier leurs revenus que de pénétrer les causes et les propriétés des choses naturelles.

Sa réticence naturelle et sa charmante modestie sont parfois prises pour de l’introversion, et son discernement critique pour un défaut d’investissement personnel, mais en amour, avec le bon partenaire, les Vierges seront des gens merveilleux. C’est l’un des signes les plus actifs du zodiaque, toujours là pour tout le monde.

Les compatibilités de la Femme Vierge

Ils ne parlent pas la même langue. Ils ne vont pas dans la même direction. Ils n'ont aucun objectif en commun. L'homme Bélier est un impulsif, frondeur audacieux, presqu'irréfléchi, tellemnt il a besoin d'agir. Elle la tendre Vierge, hésite à faire le moindre geste de peur de perturber, même ne serait-ce que d'une infime parcelle, l'ordre, l'ordonnance des choses. En outre, il aime conquérir : il accumule des passions brèves et les envolées d'un soir alors qu'elle est une amoureuse exclusive, fidèle, jalouse, bien qu'elle garde ses sentiments bien enfermés à double tour dans son for intérieur.

C'est une très bonne combinaison Terre - Terre. Lui, dominé par Vénus, risque d'être l'élément charmeur et gracieux du couple. Tandis qu'elle, mercurienne, compensera par son intelligence et sa cérébralité sans faille, ce qui lui manque en souplesse dans ses contacts humains, en extériorisation affective. Ils ont en commun, le goût de la stabilité, du calme conjugal, des plaisirs frugaux et bien terriens.

Très difficile, la Vierge pudique, à l'affectivité profonde, authentique et grave , comment voulez-vous qu'elle devienne devant un feu follet dilettante et léger qui galvaude ses sentiments avec une facilité déconcertante ? Il aime bien tout le monde. Rien ne va dans ce petit ménage aux pieds ailés, excepté l'entente intellectuelle : ils sont très complémentaire dans leur façon d'analyser une situation, un être ou un problème. Cela suffit-il à faire un bon couple ? Il leur manque une complicité affective et sensuelle.

La Vierge calcule son coup, elle est méthodique. Avec persévérance, en présentant d'elle-même une image de marque raisonnable et ordonnée, aura pour effet de rassurer l'éternel masculin. C'est ainsi qu'elle hameçonne le Cancer, qui mord et l'épouse, persuadé d'avoir pincé la perle du foyer.

Il s'aperçoit que la Vierge est terriblement possessive et jalouse. Elle a cru épouser un bon père tranquille, mais le Cancer ne supporte pas qu'on essaie de le ranger. Il commencera à rêver d'évasion. La Vierge n'a pas mesuré les abîmes insondables du Cancer. Il a besoin d'aventures, rêvées ou vécues. La Vierge trop sage et trop raisonnable, l'ennuie à périr. Il s'évadera discrètemment chaque fois qu'elle aura le dos tourné. Elle finira par s'en douter et ruminera sa jalousie. Pauvre Vierge toujours attirée par le mystère des signes d'Eau, mais elle est si désarmée en face d'eux : elle ne comprend pas, du moins, en partie, pourquoi ils lui échappent.

Jeune personne tout à fait convenable, la Vierge ne rêve que de se dévouer. Cela tombe bien : le Lion cherchait justement une admiratrice, une collaboratrice compétente, discrète et fidèle, qui lui répète tous les jours combien il est admirable. Elle ne conteste pas son autorité, au contraire, elle lui lissera le poil dans le sens qu'il faut et aussi longtemps qu'il le voudra.

La Vierge, signe double, est plus subtile que ne l'imagine le Lion : fine mouche elle s'ingéniera à l'enserrer dans les filets de son dévouement quotidien. Peu à peu le Lion, Roi de la jungle, se retrouvera ligoté, coincé par cette bourgeoise qui sait très bien le rassurer. Comme il est lui-même un signe fixe, aucunement souple, ni volatile il sera bien pris au piège. On finira par se demander qui est l'esclave et qui est le dompteur... Ne le plaignez pas, c'est bien fait pour lui !

L’homme Vierge et la femme Vierge se ressemblent beaucoup et cela sera un atout pour une vie de couple épanouie. Discret et sensible, plein d’attentions, l'homme Vierge saura emballer le coeur de la Vierge. De son côté, elle appréciera le sérieux de son prétendant, la manière dont il la considère, dont il lui montre son attachement, son amour. Dans ses bras, elle se sent en totale confiance et s’abandonne pour son plus grand plaisir.

Néanmoins, il se pourrait que la réussite de leur union ne soit pas si totale. En effet, de par leur nature, l’homme et la femme Vierge sont peu expansifs, peu tournés vers l’extérieur. Ils pourraient donc bien à la longue souffrir d’un certain enfermement dans leur couple. Le natif de la Vierge est généralement plutôt critique à l’encontre des relations de sa partenaire.

Leur vie risque de manquer de surprises et d'imprévu. Donc La manque de nouveauté, la routine risquent à tout moment de les gagner. S’ils savent lutter contre cette tendance et s’ouvrir à l’extérieur, leur vie de couple sera donc des plus heureuses. Ils devront aussi apprendre à exprimer davantage leurs sentiments, à oser se montrer tels qu’ils sont, c’est à dire forcément imparfaits et humains.

Entre la femme Vierge et l’homme Balance, tout est possible, le meilleur comme le pire. L'homme Balance, grand séducteur remarquera la femme Vierge. Sensible, émotive, en retrait, elle se livre difficilement. Attentif, il saura la faire succomber, pour son plus grand bonheur. À son contact, elle gagnera en assurance, se sentira plus à l’aise avec les autres, apaisée. Elle apprécie sa gentillesse, sa finesse d’esprit, sa délicatesse. L'homme Balance est un être pondéré, tout en nuances, ce qui n’est pas pour lui déplaire.

La vierge aura généralement besoin de temps pour faire entièrement confiance à son partenaire mais lorsque ce sera le cas, elle est capable de beaucoup pour lui. Lorsqu’il s’agira d’engagement, les choses seront un peu difficiles. La Vierge est alors sûre de son choix, alors que lui, a maintenant plus de mal à trancher et ne cache pas son indécision. Le tout sera donc une question de synchronisation.

Néanmoins, quelques tensions ne manqueront pas d’advenir dans leur couple. La Vierge pourrait bien à la longue être irritée par les oscillations et l'immobilisme de son partenaire, la Balance. À eux donc de trouver un équilibre afin que leurs différences se muent en complémentarités. Pour cela, la Vierge devra faire des efforts pour livrer ses ressentiments, la Balance devra user de toute sa diplomatie.

Monsieur Scorpion qui est un grand séducteur risque de n’être pas immédiatement attiré par la Vierge. Néanmoins, avec le temps, il découvrira peu à peu que derrière cette femme timide se cache une femme à la sensualité à fleur de peau. Il devine alors qu’elle pourra être une partenaire éblouissante dans l’intimité. De son côté, la Vierge est un peu déstabilisée par le Scorpion qui sait user de toutes ses armes pour parvenir à ses fins avec elle. Elle peut se montrer réticente à ses avances, glaciale même. Magnétique et sexuel, le ténébreux Scorpion saura la fasciner, la faire succomber, pour son plus grand plaisir.

La Vierge a parfois du mal à exprimer ses sentiments, à montrer ses émotions, par peur de souffrir. Son beau Scorpion peut avoir la même attitude lorsqu’il se sent en danger. Cela a pour effet de rendre la communication difficile, chacun restant replié sur lui-même, la communication sera difficile. En couple, ils pourront néanmoins s’enrichir mutuellement. Le Scorpion apportera de la passion à la Vierge, il la bousculera un peu dans ses principes, amenant du piquant, de la fantaisie au quotidien. De son côté, il se sentira rassuré aux côtés d’une femme à l’exceptionnel réalisme, capable de gérer le quotidien sans sourciller, toujours prête à organiser, régler un problème épineux. Ensemble, ils pourront trouver un équilibre à condition qu’ils puissent faire quelques concessions. Le Scorpion devra apprendre à écouter sa partenaire, à lire entre les lignes, la Vierge devra apprendre à se livrer davantage. Ainsi, leur communication en sera grandement améliorée et leur vie amoureuse réussie.

Lui, le conquérant, l'énergique, l'aventurier, face à cette fleur fragile, timide, obéissante et modeste ? Elle est femme de Terre, prudente et lui homme de Feu, généreux. Comment s'accorderont-ils pour les choses les plus banales, comme partir en week-end ou recevoir des amis à dîner ? C'est difficile de les unir pour le meilleur et pour le pire.

Excellente combinaison : deux signes de Terre, deux signes graves et de devoirs. Ils ont la même conception de l'amour : un seul amour, fidèle, durable, dépourvu des folies intempestives de la passion aveugle. Il s'aimeront calmement peut-être, sans fantaisie mais toujours avec le même goût des objets en matières brutes. Ensemble, ils ne vivront pas une grande passion mais est-ce vraiment ce qu’ils recherchent ?

Le Capricorne est prêt à tout pour réussir sa vie professionnelle, même à a sacrifier sa vie de couple. Ainsi, il pourrait même s’éloigner d’elle sans s’en rendre compte, se montrant parfois même indifférent aux remarques acerbes de sa partenaire. De son côté, la Vierge pourrait se lasser. Elle a tout à gagner à vivre auprès d'un être qui va l'aider à extérioriser ses émotions.

Malgré de très bonnes possibilités astrales, la femme Vierge et l’homme Capricorne devront donc faire quelques concessions pour vivre une vie de couple harmonieuse sur la durée. Monsieur devra vaincre sa dureté, son intolérance, sa compagne devra apprendre à être un peu moins rigide.

À priori, ils n'ont rien en commun. La Terre et l'air ne se rencontre pas, tout au plus, ils peuvent se frôler. Elle est subjuguée par cet homme libre comme l’air, que rien ne semble atteindre. Elle admire son originalité, sa capacité à vivre les choses au jour le jour. Elle s’épanouit dans une vie de famille bien organisée, où tout est planifié. Elle aime que les choses soient sous contrôle, cela apaise ses petites angoisses. Le Verseau est charmé par le petit côté réservé de la Vierge. Il est interpellé par sa personnalité, par sa manière d’agir avec lui.

Leurs tempéraments sont complémentaires, à condition qu’ils sachent gérer habilement leurs différences et faire chacun des concessions. Malheureusement, l’un et l’autre sont généralement peu aptes à faire ce cheminement. La Vierge est d’une grande rigidité, elle résiste au changement, cela lui fait peur. Le Verseau est têtu et persiste en général dans la voie qu’il s’est choisie. Lorsque cette union est un succès, c’est que ces deux êtres sont parvenus à faire de leurs différences des atouts pour leur couple.

La Vierge, très observatrice, remarque immédiatement que le natif du Poissons est très différent des autres hommes. Sa douceur, son intuition, sa finesse sont ses atouts séduction. Elle qui a généralement besoin de temps pour faire ses choix en amour se laisse aller voluptueusement dans ses bras. Elle lui accorde sa confiance. L'homme Poissons est immédiatement sous le charme de cette femme discrète, mesurée, sensible. Il devine qu’avec elle, il va vivre de grandes émotions. Elle ne montre rien, se maîtrise à l’excès mais sous la glace, il trouvera une femme pleine de désirs et de fantasmes inassouvis.

En couple, ils pourront trouver un équilibre satisfaisant car ils sont très complémentaires. Ils se comprendront, s’épauleront dans les difficultés. Il se pourrait bien, au fils du temps, que leur union n’ait plus la même intensité. Des incompréhensions, des rancoeurs pourraient bien venir ternir leur belle complicité du départ. Il se pourrait qu’ils en arrivent même à vivre côté à côte sans partager l’essentiel, chacun vivant comme retranché sur ses propres désirs.

Par ailleurs, la Vierge pourrait bien avoir tendance à vouloir prendre l’ascendant sur son partenaire. Parfois influençable, capable d’abnégation par amour, le natif du Poissons pourrait s’enfermer dans une relation qui ne lui convient qu’à moitié. À trop vouloir se conformer aux désirs de l’autre, il risque de s’aliéner à sa compagne. Le réveil, lorsqu’il aura lieu risquera alors d’être brutal !

Les compatibilités de l'Homme Vierge

Il est prudent, avisé, économe et raisonnable. Elle est téméraire, trompe la mort, tête brulée et instinctive. Il est froid et plutôt critique. Elle est chaleureuse et enthousiaste. Comment faire pour qu'ils se rejoignent ? Ils n'aimeront ni vivre ensemble, ni voyager ensemble, ni travailler ensemble. Est-il bien nécessaire d'insister ?

Elle est calme, la femme Taureau, stable dans ses attachements, séduisante et les pieds sur terre. Notre homme Vierge, plutôt méfiant, est tout de suite ému, sans se l'avouer, par son charme, sa réserve, sa présence bien sur terrienne, son apparence luxueuse et soignée. Elle donnera un peu de lyrisme à ses dépenses : leur maison sera remplie de beaux meubles en bois massif, de beaux objets, en cuivre ou en pierre, bien lourds. Si elle consent à ne pas trop aguicher les autres hommes; ce que cette belle vénusienne aime faire, il sera très heureux avec elle.

Lui Mercurien méthodique et concis, à la cérébralité pure et dure, face au Mercure brillant et virevoltant de la femme Gémeaux, il peut être ébloui. Sa vivacité intellectuelle son don de la répartie humoristique, sa virtuosité d'élocution laissent notre homme Vierge pantois d'admiration. Mais qu'il se méfie : si elle n'a pas un Ascendant en signe de Terre, elle lui échappera toujours par une pirouette et ne prendra pas au sérieux son insécurité affective.

Le bon jeune homme Vierge est une proie facile pour la femme Cancer. Maternelle et tendre, elle le défend avec une énergie qu'il admire : elle le protège et le réchauffe. Ils ont bien des goûts en communs : fins, sensibles, pacifiques, ils aiment les enfants et la famille. Ils sont extrêmement consciencieux dans tout ce qu'ils font : ce sont des gens sur qui on peut compter car ils respectent leurs engagements. Ce sont aussi des gens lents qui ont le temps avec eux...

Mais ici, le temps jouera contre leur couple. Un jour, assez tard peut-être, le bon petit garçon deviendra un homme, un vrai ! Et ce jour-là il en aura assez de se faire materner par la bonne Cancer. Il fera sur elle sa crise d'opposition qu'un adolescent fait normalement sur ses parents. Et ce sera dur pour la pauvre écrevisse.

Elle-même d'ailleurs pourrait se lasser de jouer à la maman et au bébé avec son jeune mari. Passe un pirate à l'horizon, et voilà ma Cancer embarquée pour toujours.

En effet, la femme Lion et l'homme Vierge sont des êtres très différents. Ils ne parviennent pas toujours à un accord car ils ont une vision de la vie très éloignée. Leurs différences peuvent néanmoins aussi représenter un bel enrichissement pour leur relation.

Les choses démarrent généralement plutôt bien. La Lionne fait un effet boeuf à l'homme Vierge. Plutôt réservé, timoré, il se laisse séduire par cette femme à l’énergie et à la sensualité de braise. Il admire son aura, sa manière d’être si différente de la sienne, sa facilité à aller vers les autres, à rire de tout. Il se laisse totalement prendre dans ses filets, fasciné par tant de liberté. Généralement, il met un peu de temps avant de s’engager. Il aime auparavant réellement savoir à qui il a affaire et son sens critique le freine. La Lionne, beaucoup plus passionnée, n’hésitera pas une seconde. Elle est tout feu tout flamme, il est raisonnable.

En couple, les choses se compliquent, justement parce qu’ils sont très différents. La Lionne n’est bien qu’au contact des autres. Elle aime sortir, faire de nouvelles rencontres et tient plus que tout à son indépendance. Son partenaire, beaucoup plus fermé ne conçoit pas de vivre en permanence pour le regard d’autrui. Beaucoup plus conformiste, moins audacieux qu’elle, il ne lui permet pas de s’épanouir complètement. Elle a généralement toujours envie de le bousculer un peu pour lui faire abandonner ses principes un peu étriqués. Elle le sent entravé et cela risque de lui peser à la longue, d’autant plus qu’il peut avoir tendance à l’enfermer dans leur relation. Il supporte mal de la partager, de ne pas avoir le contrôle sur sa vie en dehors de lui. Ainsi, ce couple rencontre souvent des difficultés de communication.

Néanmoins, leur intelligence commune et leur complicité pourront leur permettre de passer outre et de vivre une vie amoureuse équilibrée s’ils font des efforts pour se comprendre et changer.

Ils se ressemblent beaucoup et cela sera un atout pour une vie de couple épanouie. Discret et sensible, plein d’attentions, l'homme Vierge saura emballer le coeur de la Vierge. De son côté, elle appréciera le sérieux de son prétendant, la manière dont il la considère, dont il lui montre son attachement, son amour. Dans ses bras, elle se sent en totale confiance et s’abandonne pour son plus grand plaisir.

Néanmoins, il se pourrait que la réussite de leur union ne soit pas si totale. En effet, de par leur nature, l’homme et la femme Vierge sont peu expansifs, peu tournés vers l’extérieur. Ils pourraient donc bien à la longue souffrir d’un certain enfermement dans leur couple. Le natif de la Vierge est généralement plutôt critique à l’encontre des relations de sa partenaire.

Leur vie risque de manquer de surprises et d'imprévu. Donc La manque de nouveauté, la routine risquent à tout moment de les gagner. S’ils savent lutter contre cette tendance et s’ouvrir à l’extérieur, leur vie de couple sera donc des plus heureuses. Ils devront aussi apprendre à exprimer davantage leurs sentiments, à oser se montrer tels qu’ils sont, c’est à dire forcément imparfaits et humains.

L'homme Vierge est totalement sous le charme de la native de la Balance. Il aime tout en elle : son charme discret, sa finesse d’esprit, sa sensibilité à fleur de peau. Il reste muet devant tant d’harmonie et de beauté. La Balance est attirée par le petit côté réservé du natif de la Vierge. Elle est intriguée par cet homme qui se livre peu, qui ose peu mais qui semble bouillonner de désir. Elle ne se trompe pas : sous ses allures de grand timide, le natif de la Vierge cache une sensibilité exacerbée, une sensualité intense. Tous les deux, ils vivront de grands et beaux moments dans les bras l’un de l’autre. La native de la Balance permettra à son partenaire de se libérer de ses tabous. Avec elle, il s’autorisera le plaisir.

Les choses risquent généralement de se compliquer un peu lorsqu’il s’agira d’engagement. La native de la Balance aura tendance à tergiverser, à faire mijoter son partenaire. Néanmoins, lorsqu’elle s’engagera, elle ne le fera pas à la légère. Au fil des années, leur couple risque de vivre quelques tensions dont ils devront savoir se sortir.

Il faudra donc que l'homme de la Vierge apprenne à communiquer ce qu’il ressent et que la Balance canalise ses doutes pour que leur vie amoureuse soit des plus heureuses.

L'homme Vierge est tout entier sous le charme de la belle Scorpionne qui met tout en oeuvre pour l’attirer dans ses filets, en grande séductrice qu’elle est. Il aime son piquant, sa sensualité à fleur de peau, sa féminité exacerbée.

La femme Scorpion est attirée par le charme discret de la Vierge. Entre eux deux, la communication est plutôt intuitive. Nul besoin de grands discours pour se comprendre, ce qui est source de beaucoup de plaisir chez l’un comme chez l’autre. Rapidement, se posera la question de l’engagement. Monsieur Vierge aura pesé le pour et le contre, évalué ses chances de réussite avec la native du Scorpion. Sûr de son choix, il fera sa demande à la belle Scorpionne qui pourrait bien refuser, seulement pour le titiller et observer ses réactions. Si elle est amoureuse, elle s’engagera corps et âme, comme à son habitude.

L'homme Vierge pourra souffrir de l’attitude de sa partenaire qui peut s’avérer parfois très agressive à son encontre. Elle supporte généralement mal ses petites manies, son besoin de perfection. C’est lorsque son partenaire se retranchera derrière ses principes, qu’il refusera de lui ouvrir son coeur qu’elle sera le plus excédée. En effet, le natif de la Vierge a beaucoup de mal à exprimer ses émotions, ses sentiments. Sa pudeur est souvent mal vécue par ses partenaires.

Par ailleurs, Madame Scorpion a toujours tendance à vouloir prendre l’ascendant dans un couple. Elle aime dominer, imposer sa loi, sentir qu’elle a du pouvoir sur l’autre. Le natif de la Vierge se laissera généralement faire, mais jusqu’à un certain point seulement. Il se pourrait bien qu’un beau jour il décide de mettre un terme à leur relation, las de devoir subir ses sautes d’humeur et son manque de considération.

Ils devront donc tous les deux faire des concessions pour que leur vie de couple soit une réussite. Ils devront s’appuyer sur leur complicité de départ pour y parvenir.

Il est trop sage pour elle, qui aime la fantaisie, la liberté de vivre, le choix des contraintes. Il lui impose des responsabilités dont elle ne veut pas, des devoirs qu'elle refuse par tous les pores de sa peau, des limites à son envergure sportive et chaleureuse. Il faut qu'elle mette beaucoup d'eau dans son vin pour supporter la rigueur moralistique de monsieur Vierge, et il lui sera, de toute façon, malheureux : il ne comprends pas qu'on ait des critères d'existence différents des siens.

Ils se ressemblent. Qui fera le premier pas ? C’est généralement le natif de la Vierge qui se lancera en premier. Il faudra pour cela que la native du Capricorne ne lui réserve pas un accueil trop glacial !

Comme ces deux êtres ont du mal à exprimer ce qu’ils ressentent, des incompréhensions pourront surgir. Ils sont tous deux de nature un peu critique. Chacun aura tendance à se réfugier dans son petit univers, ne laissant pas la possibilité à l’autre de le comprendre.

En s'ouvrant davantage au monde extérieur, l’homme Vierge et la femme Capricorne ont beaucoup d’atouts pour bien s’entendre. Ils seront de bons époux, de bons parents et sauront créer un foyer sécurisant.

Il admire sa liberté de ton, sa finesse d’esprit, son raffinement. De son côté, la femme Verseau est charmée par la discrétion du natif de la Vierge. Qui est donc cet homme en retrait ? Qu’à t-il donc à cacher ? certainement des trésors de tendresse et beaucoup d’amour.

En couple, les choses ne sont pas vraiment évidentes entre l’homme Vierge et la femme Verseau. Madame ne rêve que de liberté, Monsieur est attaché à son quotidien. Cette différence de taille sera donc généralement source de beaucoup de tensions entre ces deux êtres qui ont parfois du mal à vivre ensemble.

L'homme Vierge comprend difficilement le besoin de liberté de sa partenaire. Il tentera généralement de la faire entrer dans son quotidien. Anticonformiste et idéaliste elle ne supporte pas les principes et la rigidité de monsieur Vierge. Le couple pourrait durer s'ils font des concessions.

Madame Poissons sera souvent excédée par sa froideur, par son manque de tendresse, par ses critiques permanentes et blessures et elle aura beaucoup de mal à le supporter. C'est un couple dont les failles sont probables, mais qui peut s'unir dans une passion commune ou dans une réalisation partagée.

Dès les premiers instants, le Vierge est subjugué par cette femme hypersensible, à l’allure de femme-enfant. Il voit en elle la femme idéale, discrète et pleine de tendresse, spirituelle. La femme Poissons est attirée par cet homme au charme discret, qui n’en fait pas des tonnes. La profondeur de son âme la rassure et elle se plaît à imaginer toute une vie dans ses bras protecteurs.

Avec le temps, les choses risquent de devenir un peu plus difficiles. La femme Poissons, malgré sa bienveillance et sa sensibilité naturelle pourra refuser d’être sous la coupe de son partenaire qui peut se révéler très critique à son égard, ce qui la blesse profondément Même si parfois elle manque d’assurance et n’ose pas s’affirmer, lui dire non, elle sera tout à fait capable de se renfermer ou de choisir de fuir, soudainement.Comme le natif de la Vierge a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments et à faire part de ce qu’il ressent, surtout lorsqu’il s’agit d’affectif, la communication ne sera pas évidente entre eux. Ils devront faire des efforts chacun dans leur domaine. Madame Poissons devra apprendre à ne pas fuir ou à masquer la réalité, Monsieur Vierge devra apprendre à s’exprimer plus sereinement. Néanmoins, s’ils parviennent à passer outre ces difficultés, leur vie amoureuse pourra être réussie. Ils s’apporteront beaucoup mutuellement. Madame Poissons gagnera en stabilité et en assurance au contact de son partenaire. Monsieur Vierge lui permettra de garder les pieds sur terre alors qu’elle a souvent tendance à se réfugier dans ses fantasmes.